|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
didi78 Amateur

Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 29 Localisation: expat en italie
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:42 pm Sujet du message: les roi du rangement à l'école mais... |
|
|
vos enfants ont-ils le même syndrome que les miens
des as du rangement dehors/bordelique dedans
franchement moi je sais plus quoi faire avec mes 3 et 4 pour que leurs chambres soit 1 minimum en ordre... c'est pourtant pas compliqué ils ont des caisses pour chaque chose mais non samedi j'ai encore retrouvé tous dans le sac a peluche (chaussettes sales y compris)
avez-vous des astuces.... _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'astuces, juste ranger régulièrement avec eux. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:44 pm Sujet du message: Re: les roi du rangement à l'école mais... |
|
|
didi78 a écrit: |
franchement moi je sais plus quoi faire avec mes 3 et 4 pour que leurs chambres soit 1 minimum en ordre... c'est pourtant pas compliqué ils ont des caisses pour chaque chose mais non samedi j'ai encore retrouvé tous dans le sac a peluche (chaussettes sales y compris)
avez-vous des astuces.... |
ben quoi, c'était rangé !!!!
je pense que c'est un syndrome persistant malheureusement  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
ils range leur chambre mais c vrai quelle ne reste pas bien ranger longtemp malgree qu ils ont un cofre a jouet _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme chez toi... et j'aime autant ça que l'inverse !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'laisse plus le temps que ca s'accumule , c'est "on dort le soir dans une chambre rangée" meme système de caisses ... chacun sait trés bien ranger seul _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
A l'école, il y a l'effet de groupe et les rangements sont clairement indiqués, souvent par une image.
Ici, comme partout, le rangement n'est pas une évidence. En fait, quand c'est rangé, c'est comme si ça n'existait plus... Au fur et à mesure, j'ai organisé les rangements avec des "trofast" de chez ikea. Et pour les légos (nous en avons pas mal), j'ai pris exemple sur Booboon : rangement par couleur. C'est plus fastidieux à ranger mais ils se sont remis à jouer et à trouver ça intéressant car ils peuvent refaire les modèles. Bref, ils n'ont plus d'excuse pour ne pas le faire et je n'ai plus d'excuse pour les laisser ne pas ranger régulièrement. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis horrible avec eux... j'ai du mal à supporter le désordre dans certaines pièces . Dans leurs chambres, ils font à peu près ce qu'ils veulent. |
|
|
 |
didi78 Amateur

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
A l'école, il y a l'effet de groupe et les rangements sont clairement indiqués, souvent par une image.
Ici, comme partout, le rangement n'est pas une évidence. En fait, quand c'est rangé, c'est comme si ça n'existait plus... Au fur et à mesure, j'ai organisé les rangements avec des "trofast" de chez ikea. Et pour les légos (nous en avons pas mal), j'ai pris exemple sur Booboon : rangement par couleur. C'est plus fastidieux à ranger mais ils se sont remis à jouer et à trouver ça intéressant car ils peuvent refaire les modèles. Bref, ils n'ont plus d'excuse pour ne pas le faire et je n'ai plus d'excuse pour les laisser ne pas ranger régulièrement. |
???? tu dis rangement par couleur pour les lego, donc chaque pieces rouge ensemble peux importe le lego??? intéressant car ici aussi c'est des mordu de lego mais moi j'ai tous jetter dans 1 caisse donc ils passent des heures a chercher dedans ou pire ils la retournent pour trouver 1 mini pieces
et l'idée des images comme à l'école j'ai déjà fait mais la petite soeur arrache les images grrrrrrrrrrrrrrrrrrr _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
didi78 Amateur

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 7:50 pm Sujet du message: Re: les roi du rangement à l'école mais... |
|
|
Orély a écrit: |
avez-vous des astuces.... |
ben quoi, c'était rangé !!!!
je pense que c'est un syndrome persistant malheureusement  |
effectivement pour 1x c'étais bien rangé j'ai trouver leur astuce que 4j après attirée par le nombres de chaussettes isolées  _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils rangent tous les soirs avant de se coucher. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
A la maison, les filles rangent avant de se mettre à table (midi et soir pour la pièce à vivre) et avant de se coucher (pour les chambres).
J'édite pour rajouter : je n'aime pas sortir avec une maison non rangée. Donc, les filles rangent aussi avant d'aller où que ce soit. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, comme partout, le rangement n'est pas une évidence. En fait, quand c'est rangé, c'est comme si ça n'existait plus... Au fur et à mesure, j'ai organisé les rangements avec des "trofast" de chez ikea. Et pour les légos (nous en avons pas mal), j'ai pris exemple sur Booboon : rangement par couleur. C'est plus fastidieux à ranger mais ils se sont remis à jouer et à trouver ça intéressant car ils peuvent refaire les modèles. Bref, ils n'ont plus d'excuse pour ne pas le faire et je n'ai plus d'excuse pour les laisser ne pas ranger régulièrement. |
???? tu dis rangement par couleur pour les lego, donc chaque pieces rouge ensemble peux importe le lego??? intéressant car ici aussi c'est des mordu de lego mais moi j'ai tous jetter dans 1 caisse donc ils passent des heures a chercher dedans ou pire ils la retournent pour trouver 1 mini pieces
et l'idée des images comme à l'école j'ai déjà fait mais la petite soeur arrache les images grrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Oui, chaque couluer de Légo a sa caisse, peu profonde, c'est plus facile pour chercher. Et ici, j'ai maintenant aussi une caisse pour les vitres et pare brises, une caisse pour les roues et pneus, et une caisse pour les bonshommes....
prochaine étape : ranger par catégorie : les briques rouges de 4 avec les briques rouges de 4, les petits de 2 jaunes, avec les petits de 2 jaunes etc.... mais là euh... on va attendre un peu !
les caisses sont celles des Trofast de chez Ikéa, là :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80089239 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon mon mari me cite en exemple un de ses collègues, dont les enfants conservent les légos dans les boites d'origine (avec la notice bien sûr)(et entre deux jeux hein, ils les ont ouvertes sinon ça serait bête)
Vous croyez que c'est possible en vrai ?
Non parce que nous déjà les légos ne sont pas mélangés avec les playmobils les playmobils sont à peu près régulièrement triés (chevaliers/ferme/maison etc...), mais les légos c'est un sacré bins (imaginez, 15 ans de légos, on en a des kilogrammes)
Ils y jouent beaucoup en fait, mais ne reconstruisent jamais les modèles d'origine.
Les trier par couleur je ne sais pas si ça aide beaucoup tout de même, et puis ça doit prendre des heures et des heures, j'ai un peu autre chose à faire et eux ça ne va pas les passionner  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
laurence, je pense que chez moi les boîtes en carton seraient complètement déchiquetées!
En ce qui concerne le rangement par couleur des légos, comme chez toi, même pas en rêve : trop long et mes nerfs seraient mis à l'épreuve. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
J'essaie de leur faire ranger tous les soirs ce qui traîne par terre... Et l'autre jour, j'ai encore pris le balai, j'ai tout ramassé au milieu et demandé à ma grande de ranger. Un quart d'heure plus tard, j'ai voulu passer l'aspi, et j'étais étonnée de voir tout ce qu'il y avait sous ses deux commodes Un coup de balai et... surprise , ne serait-ce pas les mêmes affaires que celles que je lui avait mis sur un tas au milieu de sa chambre?
A vrai dire, ça a bardé, je lui ai dit qu'elle me rangerait ça illico, que sinon ce serait le sac poubelle. Je ne garantis pas qu'elle mette tout dans les caisses prévues, mais au moins il y en avait plus sous les meubles
Donc pas de remède miracle à part d'insister... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
leur chambre n'est pas nickel tous les soirs,mais ce n'est pas le boxon..je leur demande de ranger leur chambre impecc' une fois/semaine (poussière,aspi,poubelle vidée,lavabo/miroir nettoyé)..je n'ai pas non plus envie d'en faire des maniaques du ménage qui ne lâchent sur rien  _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Mar Sep 20, 2011 8:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
leur chambre n'est pas nickel tous les soirs,mais ce n'est pas le boxon..je leur demande de ranger leur chambre impecc' une fois/semaine (poussière,aspi,poubelle vidée,lavabo/miroir nettoyé)..je n'ai pas non plus envie d'en faire des maniaques du ménage qui ne lâche sur rien  |
exactement pareil...
le dimanche soir, c'est gros rangement qui nous prend au max' du max' 20-30mn avec un petit nettoyage en même temps...
Sinon, chaque soir, elles rangent 5mn la chambre, histoire de ne pas marcher sur des jouets en allant se coucher...
Le coup du classement par couleurs ou du rangement dans des boites, je n'en vois pas l'intérêt. On a des bacs Trofast, on classe par type de jouets et c'est déjà pas mal (barbies, poupées, playmos, pet shops...), on remet les livres dans la bibli, les crayons dans les boites à crayons, les petits papiers à la poubelle; on empile les jeux de société ...
Ca s'arrête là! |
|
|
 |
didi78 Amateur

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
leur chambre n'est pas nickel tous les soirs,mais ce n'est pas le boxon..je leur demande de ranger leur chambre impecc' une fois/semaine (poussière,aspi,poubelle vidée,lavabo/miroir nettoyé)..je n'ai pas non plus envie d'en faire des maniaques du ménage qui ne lâchent sur rien  |
tout a fait d'accord avec toi pas besoin qu'ils deviennent comme leur mère mais j'aimerais au moins passé 1x par sem l'aspi sans aspirer la moitié des jeux de société ou le 1/4 des légo, etc....
je vois qu'on a toute du pain sur la planche pour encore quelques années  _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Sinon mon mari me cite en exemple un de ses collègues, dont les enfants conservent les légos dans les boites d'origine (avec la notice bien sûr)(et entre deux jeux hein, ils les ont ouvertes sinon ça serait bête)
Vous croyez que c'est possible en vrai ?
Non parce que nous déjà les légos ne sont pas mélangés avec les playmobils les playmobils sont à peu près régulièrement triés (chevaliers/ferme/maison etc...), mais les légos c'est un sacré bins (imaginez, 15 ans de légos, on en a des kilogrammes)
Ils y jouent beaucoup en fait, mais ne reconstruisent jamais les modèles d'origine.
Les trier par couleur je ne sais pas si ça aide beaucoup tout de même, et puis ça doit prendre des heures et des heures, j'ai un peu autre chose à faire et eux ça ne va pas les passionner  |
Ranger chaque modèle dans sa boîte d'origine, non, ça ne me paraît pas faisable. Pour le tri des légos, ça m'a occupée deux bonnes heures. On a un 7 tiroirs trofast. Comme Booboon, sont à part : les personnages, les roues et les petites pièces translucides appelées "diamants". Dans ton cas, Laurence, j'imagine la galère... moi, j'ai fait ça cet été parce qu'ils ne jouaient plus aux légos car ça les saoulait de brasser des centaines de légos avant de trouver la pièce recherchée et ça a marché  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105834 / 0
|