|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:18 pm Sujet du message: il boit de moins en moins... |
|
|
voilà, Élouen, 6 mois buvais 4 fois 210 puis j'ai commencé la diversification donc le midi: 120 de lait de riz + légumes + compote....
mais voilà bien 15jrs qu'il s'est mis à me laisser 30 puis 60 ml dans chaque bibs....
là il me laisse entre 30 et 50 ml des bib de 180 que je lui fais!!!!!!
je précise qu'il n'est pas malade, pas de fièvre, de nez pris.... il est comme d'habitude, gai, souriant, bavard et remuant..... il n'a pas faim: il ne réclame pas entre les repas, ne chouine pas , il est content de prendre le bib mais au bout de 90ml il repousse la tétine de la langue, rôte puis rechigne à reprendre la fin du bib qu'il boit péniblement et ne fini donc jamais! (pourtant j'ai réduit les quantités!)
je précise qu'il est au 2ème age depuis 5 jours mais que ça a commencé avant......
ah, j'ai aussi regardé dans sa bouche: pas de muguet ni rien de particulier!
des avis????? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
il a pris du goût à manger autre chose que le bib, pourquoi tu t'en fais ? je trouve plutôt logique qu'en ajoutant d'autres aliments il diminue celui-là... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est assez logique, ne t"inquète pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais là il diminue beaucoup, beaucoup!!!! même le bib du matin après des nuits de 11/12h il en laisse et je le fais plus petit! je précise que je n'ai diversifié que le midi pour le moment!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le souvenir que tous mes enfants ont fait cela .
l'appétit revient petit à petit , il va s'adapter  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
oui mais là il diminue beaucoup, beaucoup!!!! même le bib du matin après des nuits de 11/12h il en laisse et je le fais plus petit! je précise que je n'ai diversifié que le midi pour le moment!!! |
Tu es sûre qu'il veut encore boire du lait ?
Je te pose la question car depuis ses 13/14 mois (d'accord plus âgée que le tien) la petite que je garde refuse le lait qu'il soit en tasse, chocolaté, en biberon, au verre, avec du sirop, en poudre, de croissance, ....et ce, même le matin. En fait la maman lui donne du fromage blanc le matin au petit déj pour qu'elle ait un apport lacté. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ben le bib ne le botte pas ça c'est clair, le souci c'est que ce n'est pas un fan de légumes à la cuillière non plus ....il n'y a que les compotes de fruits qui passent bien!!!!
je rappelle qu'il est au lait de riz qu'il buvait très bien avec une cuilliérée de céréale ou de compote dedans..... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
ben le bib ne le botte pas ça c'est clair, le souci c'est que ce n'est pas un fan de légumes à la cuillière non plus ....il n'y a que les compotes de fruits qui passent bien!!!!
je rappelle qu'il est au lait de riz qu'il buvait très bien avec une cuilliérée de céréale ou de compote dedans..... |
En fait à part la compote, il prend autre chose ou non ? Yaourt ?
c'est ton fils qui est constipé ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
je rappelle qu'il est au lait de riz qu'il buvait très bien avec une cuilliérée de céréale ou de compote dedans..... |
c'est ton fils qui est constipé ? |
oui, c'est bien lui... non il ne prend que la compote et environ 40g de légumes par jour, il est intolérant aux protéines de lait de vache _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien lui... non il ne prend que la compote et environ 40g de légumes par jour, il est intolérant aux protéines de lait de vache |
Là, c'est vrai que ça complique l'histoire. Carottes cuites ? yaourt au lait de brebis ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien lui... non il ne prend que la compote et environ 40g de légumes par jour, il est intolérant aux protéines de lait de vache |
Là, c'est vrai que ça complique l'histoire. Carottes cuites ? yaourt au lait de brebis ? |
ben, en légume ce qui passe le mieux c'est la carotte mais ça constipe donc j'évite, sinon, il aime la courgette et le potiron... sinon, je vais tenter de forcer sur les compotes à 16h et le soir.... mais en fait ce qui me turlupine c'est vraiment qu'il n'a pas faim.... en aucun cas il ne réclame plus tôt ou ne se réveille la nuit par exemple.... bref, ça a l'air de lui suffire..... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Là, c'est vrai que ça complique l'histoire. Carottes cuites ? yaourt au lait de brebis ? |
ben, en légume ce qui passe le mieux c'est la carotte mais ça constipe donc j'évite, sinon, il aime la courgette et le potiron... sinon, je vais tenter de forcer sur les compotes à 16h et le soir.... mais en fait ce qui me turlupine c'est vraiment qu'il n'a pas faim.... en aucun cas il ne réclame plus tôt ou ne se réveille la nuit par exemple.... bref, ça a l'air de lui suffire..... |
le mien fait ça depuis qq. jours aussi (je le sens, même s'il est encore allaité) ; la seule tt un peu plus goulue est celle... de la nuit ! Tu veux essayer ?
Non sans rire, ça me semble pas grave, tant qu'il a l'air ok...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il a mal aux dents peut-être ?
Mon fils boit de moins en moins aussi sauf que je n'ai pas diversifié du tout pour l'instant, il préfère éclater de rire quand un frère ou sœur passe devant lui à l'heure du sein/bib.... bon il est en forme quand même alors... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 6:21 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mon fils boit de moins en moins aussi sauf que je n'ai pas diversifié du tout pour l'instant, il préfère éclater de rire quand un frère ou sœur passe devant lui à l'heure du sein/bib.... bon il est en forme quand même alors... |
les dents peot-être, il machouille les doigts en permanence et bave +++ mais y'a rien a l'horizon, les gencives n'ont pas changées.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013
Dernière édition par lukimana le Mer Sep 21, 2011 6:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 6:21 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
ben, en légume ce qui passe le mieux c'est la carotte mais ça constipe donc j'évite, sinon, il aime la courgette et le potiron... sinon, je vais tenter de forcer sur les compotes à 16h et le soir.... mais en fait ce qui me turlupine c'est vraiment qu'il n'a pas faim.... en aucun cas il ne réclame plus tôt ou ne se réveille la nuit par exemple.... bref, ça a l'air de lui suffire..... |
le mien fait ça depuis qq. jours aussi (je le sens, même s'il est encore allaité) ; la seule tt un peu plus goulue est celle... de la nuit ! Tu veux essayer ?
Non sans rire, ça me semble pas grave, tant qu'il a l'air ok...
 |
nooooooonnnnnnnnnnnnnn  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Il va remanger et les laits dégueu c'est normal que quand tu diversifies ils en boivent moins dès qu'ils peuvent Diversifie un autre repas .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mon fils boit de moins en moins aussi sauf que je n'ai pas diversifié du tout pour l'instant, il préfère éclater de rire quand un frère ou sœur passe devant lui à l'heure du sein/bib.... bon il est en forme quand même alors... |
oui c'est peut être les dents, le mien a eu du mal à manger durant plusieurs jours et il a percé 2 pré molaires  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
comme Virgulle, cela me semble du domaine du normal !
ils ne se laissent pas mourir de faim.
propose lui autre chose.
du moment qu'il est en pleine forme par ailleurs, pourquoi s'inquiéter ??? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105825 / 0
|