Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sol chambre enfant
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Sol chambre enfant Répondre en citant

On avait dans l'idée de poncer le plancher d'une des chambres enfants, puis de vernir/vitrifier, à voir....
Selement c'est un boulot énorme car la pièce est assez grande, et l'idée de la poussière pff n'importe quoi
Je me demande donc s'il ne serait pas plus judicieux (simple?) de mettre qqchose dessus tout bêtement....alors un lino en rouleau? Un jonc de mer (mais la poussière ne se faufile pas dessous?)
Seuls vétos de ma part: la moquette, beurk, et le lino en carreaux/lames, car les lattes du plancher sont trop mal alignées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais poncer/vitrifier... ça a un coût important non ?
ce n'est qu'une location je ne sais pas

le jonc de mer dans une chambre d'enfants, définitivement non !
sinon adieu legos, playmos, Barbies, polly pocket...

le lino c'est pas super beau, je te l'accorde, quoiqu'ils se sont améliorés mais c'est tout de même super pratique et peu cher pour une chambre d'enfant clin d'oeil
par contre, il te faut l'accord du proprio pour le coller
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux remettre un flottant sur un parquet abîmé.
Le lino je ne suis pas fan même s'il existe maintenant des beaux ( mais le même prix que des trucs plus chouettes... ).
En fait je m'inquiète de tous ces plastocs dans l'atmosphère...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tes enfants sont soigneux, il y a le sisal qui est mieux que le jonc de mer à mon avis mais il n'est pas lavable.

Avec n'importe quel revêtement, il faut que la base soit bien plane sinon, il y aura des zones d'usure rapidement.

Sinon, comme les autres, en location, je ne m'embêterait pas trop.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait Caro j'ai l'impression que poncer/vitrifier le parquet c'est finalement ce qui serait le moins cher clin d'oeil
Après c'est sûr que c'est une location, mais à la base il y avait 2 couches de moquettes trèèèèès vieilles et poussièreuses, (j'ai retrouvé une coupure de journal dedans datant de 30 ans très étonné(e) ), et le plancher dessous est donc brut, et même jointé au plâtre, tu vois un peu le truc hyper sain!
Donc le lino n'est pas une mauvaise idée, même si ça peut être cher quand même...par contre je ne savais pas qu'il fallait une permission du proprio...bah, on verra....sinon quoi il faudrait que je remette une mosuette en gros? Comme dans l'état des lieux?
Virgulle, le parquet flottant définitivement hors budget, à moins que tu ne parlais de stratifié, dans ce cas ben je crains, je trouve ça fragile!
Par contre pour l'environnement, je comprends ton point de vue, mais j'avais vu qq part que les linos, les vrais, étaient ok...?
Ok pour le jonc de mer, je ne connais pas en fait, et puis j'aime pas trop non plus...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le parquet flottant avec de jeunes enfants, je trouve que c'est quand même l'horreur niveau bruit Bizarre
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
le parquet flottant avec de jeunes enfants, je trouve que c'est quand même l'horreur niveau bruit Bizarre

Ca oui, mais je pense que même en mettant autre chose dessus chez nous ça restera bruyant, d'autant plus que cette chambre est au dessus de la salle à manger clin d'oeil !
Mais je confirme, même des jeux calmes on a l'impression qu'ils vont passer à travers le sol..
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le peindre?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Et le peindre?

là les proprios risquent d'être ravis roule de rire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Et le peindre?

Ben faut quand même poncer? hein ?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
nanon a écrit:
Et le peindre?

là les proprios risquent d'être ravis roule de rire

Boh pourquoi?
Si c'est propre et beau??? grand sourire

Bon ça fait très longtemps que je n'ai pas été en location, je ne sais même plus ce qui est permis ou pas... honte
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
nanon a écrit:
Et le peindre?

Qu'est-ce que tu as dessus?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Lorence-re a écrit:
nanon a écrit:
Et le peindre?

Du plâtre entre les lames et qui déborde dessus, un vrai travail de cochon, sinon il est brut.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
nanon a écrit:
Lorence-re a écrit:
nanon a écrit:
Et le peindre?

Du plâtre entre les lames et qui déborde dessus, un vrai travail de cochon, sinon il est brut.

Mince, dans ce cas, c'est le proprio qui doit assurer, non?
Ou alors, il te dit que si ça ne te plait c'est à tes frais?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme j'ai pris sur moi de virer la moquette qui cachait ça (franchement on éternuait un max avec pff n'importe quoi ), je pense que oui c'est à moi d'assurer les frais du changement...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a du vieux plancher dans les chambres.
Deux pièces sont potables et la troisième, non. Il y a même une autre sorte de bois qui planche à contre sens sur une portion. Les hauteurs sont irrégulières.
On la refera plus tard, en attendant, on a posé un vinyl.
C'est impec pour l'entretien. Ca fait l'affaire.

Plus tard, si le bois n'est pas trop dégueu, on tentera de retrouver du pichpin pour combler la portion manquante et je peindrai le tout.

Les 2 autres chambres sont justes faites avec une cire maison
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lino tu taches si tu ne nettoies pas tout de suite c'est fichu (coup de crayons Bizarre )
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine titounette, il faudrait donc un lino foncé clin d'oeil , et puis les feutres ou crayons sont interdits dans les chambres, déjà qu'ils me font des c*****ies sans ça... pff n'importe quoi

Nanon, ça ne se voit donc pas si les lames ne sont pas droites sous un lino? Tu as quoi comme style/couleur? Acheté cher?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se voit.
Mais pour nous, les irrégularités sont justement coincées sous un lit.
Un vinyl imitation plancher peint moche et clair héhé. Et bon marché.
Mais pour nous, ce n'est pas un souci, juste provisoire (bon qui dure quand même).
Ma maison de toute façon est vieille et toute de travers donc on dira que ça ne dénote pas. clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha chez moi aussi c'est vieux et tordu roule de rire , ça devrait aller donc!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed