| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:30 am Sujet du message: Astuce pour nettoyage pare-brise |
|
|
Ce message s'adresse principalement à celles qui, comme moi, sont obligées de prendre la voiture le matin pour emmener leur tribu.
Mise à part que j'ai dû commencer à gratter ma voiture ce matin, j'ai acheté un liquide anti-buée pour l'intérieur du pare-brise. Seul souci: il laisse des horribles traces - que l'on voit particulièrement bien quand il y a du soleil et du coup, c'est très très gênant pour la visibilité! Au lieu de gratter, j'aimerais éviter de devoir essuyer mon pare-brise tous les matins - des astuces pour un pare-brise sans traces?
J'ai tenté avec un chiffon doux, un chiffon micro-fibre (qui d'habitude nettoie les carreaux sans trace, du Sopalin...) rien n'y fait!
Des astuces?
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
un pichet d'eau tiède quand le pare-brise est gelé, un coup d'essuie glace.. pas besoin de gratter et pas de traces  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je mets un carton la veille au soir. Le matin plus qu'à oter le dit carton et je ne gratte pas (ben oui n'étant pas grande et conduisant un bus, j'ai du mal).
mais là je parle vraiment de MON bus pas du bus de blondes.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Dernière édition par virmaauco le Ven Oct 21, 2011 8:36 am; édité 2 fois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi je gratte en grosse nouille que je suis !
Allez hop dans le bus  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
L'eau tiéde c'est pas mal,mais si tu as un micro éclat sur ton pare brise,tu n'as pu qu'à appeller carglass!!
Le carton c'est le mieux je trouve!
Ah si en supermarché j'ai déjà trouvé un lave glace dégivrant et ça ne fait pas de traces!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Carton sur le pare brise  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
je démarre à l'avance.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Au fait, mon problème c'est l'intérieur du pare-brise qui est constamment barbouillé!
Pour l'extérieur no souci: je mets en effet un carton pour éviter le pire et quand j'oublie, c'est la bombe de dégivrant.
Mais une fois nettoyé l'extérieur, c'est à l'intérieur que j'ai soit du givre soit des traces qui sont franchement gênantes! C'est peut-être le produit anti-buée, mais j'avais essayé avec de produit vitre normal, ça a fait pareil... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de dégivrer le pare-brise  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
un pichet d'eau tiède quand le pare-brise est gelé, un coup d'essuie glace.. pas besoin de gratter et pas de traces  |
différence température peut fragiliser le pare-brise, je dirai mettre une bâche spéciale qui protége (je sais pas comment ça s'appelle) ça aide pas mal  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer merci Pas douée pour tout ce qui est des vitres - ça fait belle lurette que je ne prends plus de liquide vaisselle ou outre, les chiffons micro-fibre sont extras
Sauf pour ce foutu pare-brise
Allumer en avance, oui, ce temps-là je vais devoir me le prendre pour ne pas être en retard tous les matins  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Allez hop dans le bus  |
moi aussi et je démarre parfois à l'avance. Les produits qui polluent à mort tout çà parce qu'on ne veut pas sortir une raclette c'est pas pour moi. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Pas besoin de dégivrer le pare-brise  |
idem  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Allez hop dans le bus  |
moi aussi et je démarre parfois à l'avance. Les produits qui polluent à mort tout çà parce qu'on ne veut pas sortir une raclette c'est pas pour moi. |
Je sors bel et bien la raclette, sauf que sans produit, j'en ai pour un sacré moment
Mon mari prend de l'eau chaude, mais quelqu'un m'a dit que ça pouvait faire péter le pare-brise?
Et après, sincèrement: faire tourner le moteur 10 min à l'avance ne va pas sans polluer non plus
Quand je pense au carton, pas de problème - le plus simple serait bien sûr d'avoir un garage  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Allez hop dans le bus  |
Je sors bel et bien la raclette, sauf que sans produit, j'en ai pour un sacré moment
Mon mari prend de l'eau chaude, mais quelqu'un m'a dit que ça pouvait faire péter le pare-brise?
Et après, sincèrement: faire tourner le moteur 10 min à l'avance ne va pas sans polluer non plus
Quand je pense au carton, pas de problème - le plus simple serait bien sûr d'avoir un garage  |
l'eau chaude sur un pare brise gelé je ne tenterais pas.
Le carton non plus, parfois il gèle et après pour l'enlever
il y a des bâches (ni esthétiques ni facile de rangement) ou des protège pare-brise.
ici nous avons fini par faire construire un abri voiture (qu'on espère fermer un jour) et çà arrête bien quand même du coup je fais tourner le moteur avec ventilation à fond le temps que les enfants s'habillent, je gratouille un coup vite fait et çà suffit. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Allez hop dans le bus  |
Quand je pense au carton, pas de problème - le plus simple serait bien sûr d'avoir un garage  |
l'eau chaude sur un pare brise gelé je ne tenterais pas.
Le carton non plus, parfois il gèle et après pour l'enlever
il y a des bâches (ni esthétiques ni facile de rangement) ou des protège pare-brise.
ici nous avons fini par faire construire un abri voiture (qu'on espère fermer un jour) et çà arrête bien quand même du coup je fais tourner le moteur avec ventilation à fond le temps que les enfants s'habillent, je gratouille un coup vite fait et çà suffit. |
Je mets un protège pare-brise contre le soleil, ça marche très bien Sauf qu'une fois, ça m'a abîmé un essuie-glace avec lequel je maintien le truc
Ici pas de garage et pas d'abri de prévu... nous avons 3 voitures qui couchent "dehors" sur le trottoir - rien de prévu à l'intérieur pour les garer, à moins de les mettre au beau milieu de la pelouse et de s'y enliser quand il pleut ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Je mets un carton la veille au soir. Le matin plus qu'à oter le dit carton et je ne gratte pas (ben oui n'étant pas grande et conduisant un bus, j'ai du mal).
mais là je parle vraiment de MON bus pas du bus de blondes.  |
Je fais la même chose sur le Trafic de toute façon je ne peux pas gratter je ne suis pas assez grande, l'eau tiède j'ai déjà essayé mais quand il gèle trop fort ça regèle dessus
Les produits dégivrant laissent souvent des traces grasses je ne l'utilise plus |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je gratte l'extérieur, et je mets la ventilation à fond vers le pare-brise pour l'intérieur (pendant que je gratte). Et si la buée n'a pas totalement disparu quand je démarre, j'ai un essuie de cuisine (torchon? ) en permanence dans ma portière. Quelle idée de mettre du produit...
Enfin tout ça, c'est quand je me suis garée après mon mari, et que sa voiture m'empêche de mettre ma jolie toute petite Panda en dessous du car-port. Parce que dès qu'elle est couverte, même si ce n'est pas un garage fermé, plus besoin de gratter.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|