Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Livres enfants : les plus sympas !
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:03 am    Sujet du message: Livres enfants : les plus sympas ! Répondre en citant

Laurence m'a conseillé "la saucisse de cornichou" l'autre jour pour mes enfants, petit livre rigolo très apprécié par tout le monde ici. grand sourire
Du coup je me suis dit qu'on pourrait faire un post dédié aux livres que nos enfants ont le plus aimé.
Alors je commence :

- "la saucisse de cornichou", utile en cas de caprice à 2 balles. tout âge.
- "sac à puces", petite BD sur une famille nombreuse normale et rigolote. à partir de 6 ans.
- "une famille aux petits oignons", histoire de famille nombreuse encore, à partir de 8 ans.
- "bruit incongru de l'arrière train", tout est dans le titre, imparable. tout âge.
- "maman quichon se fâche", pour aller au lit sans souci, tout âge.
- "et moi maman, tu m'aimes ?", quand un petit intru arrive dans la maison. tout âge.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Un petit kangougou trop doudou", une famille nombresue de kagourou, un petit dernier qui veut pas grandir et l'adoption d'un bébé koala.

"Moun", une petite demoiselle chat qui née durant la guerre et ue histoire d'adoption et de d'amour. Ici , on pleure tous en le lisant honte

L'incontournable " Marlaguette".

" C'est trop injuste", la jalousie face au petit frère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu parlais de livres en rapport avec la vie de tous les jours ou de lecture "gratuite" aussi Kty.

Ici, nous venons juste de lire "une sacrée mamie", manga conseillé sur ce forum.

Mon fils (et moi aussi) l'a trouvé fantastique.

J'édite suite au conseil de Kty ci-dessous.
C'est mon fils de 10 ans qui vient de le lire. Mais ça peut se lire avant. Seule difficulté des 2-3 premières pages : le sens de lecture.
C'est donc un manga où un jeune garçon raconte son enfance avec sa grand-mère, au Japon.

Dernière édition par Kaloo94 le Sam Oct 22, 2011 8:22 am; édité 1 fois
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, n'importe, ce qui serait bien ce serait de préciser à partir de quel âge, et ce que c'est en gros.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ne mets pas tes doigts dans le nez" de B. Charlat, pour les raisons sus-mentionnées clin d'oeil
"De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", rigolo, à partir de 3 ans environ.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les Philippe Corentin (Plouf, Mademoiselle-Sauve-Qui-Peut,...)
et "C'est moi le plus beau" et "C'est moi le plus fort" de Mario Ramos, ils sont rigolos, un brin "décalés", à partir de 4 ans je dirais...
et aussi "Vous êtes tous mes préférés", sur le fait que l'amour des parents ne varie pas au gré des différences des enfants...
Sinon ils ont bien aimé "Les histoires du soir" et en ce moment on lit les contes de Béatrix Potter, mes 4 et 6 ans aiment bien.

Plus petits, ils ont beaucoup aimé "Petit Georges" et "Un amour de ballon", entre autres...
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de 4 ans l'ami du petit tyrannosaure d'Anaïs vaugelage, parce que j'aime cette phrase:
'pardon, pardon disait le petit tyrannosaure, mais bien sûr il était trop tard'

(le T.rex il boulotte tout ses copains, il n'arrive pas à s'en empêcher, alors il n'a plus d'amis!)

pour les petits:
'Bonsoir lune' de Margaret Wise Brown, un classique pour aller se coucher.

'toc toc qui est là?' de Anthony Browne et d'ailleurs TOUS les Anthony Browne (les oursons, les Marcels )
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous en avez déjà cité plein que l'on apprécie ici grand sourire

les Benoît Charlat en général c'est trop mignon (César a eu la chance de l'avoir dans sa classe l'année dernière, à l'occasion du salon du livre jeunesse de la ville, il avait écrit et dessiné une super histoire avec la participation des enfants)

Stéphanie Blake également grand sourire

la collection des Drôles de Petites Bêtes

un grand classique que vos petits ont dû lire : petit bleu et petit jaune grand sourire

dans la même collection (école des loisirs) : la brouille, une chambre rien que pour moi, la petite poule rousse, vous êtes tous mes préférés, le Père Noël et les fourmis, je mangerai bien un enfant, les mots doux...
la liste est longue clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter "Un Livre" de Hervé Tullet, c'est un album "interactif" que j'ai bien aimé, découvert cet été à la bibliothèque. A partir de 3 ans, je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La planète grise (mais il faut aimer les histoires d'extra terrestre clin d'oeil )
Plume le pirate, en histoire racontée ou à lire seul à partir de 7ans
Simbad, le marin
Alf le pirate
Le cartable magique (raconté par Marlène Jobert et par nous grand sourire )
Le petit Nicolas, à raconter chapitre par chapitre ou à lire seul à partir de 7 ans.
Elmer
Les musiciens de la ville de Brême
Poucette

Dans Histoires pour les tout petits, il y a souvent de trés belles histoires.

Et pas mal dans ceux que vous avez cités...
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chaussette verte de Lisette(edl)
Chien bleu(edl)
Les "penelope"
Graine d'amour
Petit bleu et petit jaune,
Ceux le font un tabac chez moi,ainsi que les livres tirés des spectacles des 3 chardons,que les enfants voient avec l'école,et que je dois leur lire en boucle le mois suivant ledit spectacle... pff n'importe quoi
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands ours et petits ours http://www.amazon.fr/Tu-dors-pas-petit-ours/dp/2211014534 trop mignon et chouette à lire c'est trop mignon

En BD il y a les Jojo qui ont du succès ici http://www.actuabd.com/Andre-Geerts-Jojo-est-une-BD-qui-parle-doucement

Pour les 10-12 ans et plus, les romans de Timothée de Fombelle très bien écrits (Tobie Lolness, Vango)

Du côté des fille de plus de 10 ans les colombes du roi-soleil

Les contes rouges et bleus du chat perché de Marcel Aymé (évidemment!)

Un gentil petit diable de Pierre Gripari
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les chouchoux :

- Tête à claques
- Aboie Georges
- Loulou

et de manière globale ceux de L'école des loisirs : Claude Ponti, Philippe Corentin, Anaïs Vaugelade, etc.. c'est trop mignon

Les histoires du Père Castor (Poule rousse, roule galette et compagnie) grand sourire

Je ne m'en lasse pas et eux non plus.

On lit quand même des vieux Martine (qui étaient à moi qd j'étais p'tite).

Nathan commence les classiques pour enfant : Robinson Crusoé, Le capitaine fracasse, Le petit prince.

Léa elle, est plutôt tombée dans l'héroïc fantasy - en commençant par les fameux Harry Potter.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié les contes du chat perché c'est trop mignon
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Menu fille ou menu garçon. Sur les stéréotypes filles/garçons.
A lire seul vers 6-7 ans mais peut s'écouter bien avant !

- Les gros mots, édition du rouerge, à partir de 5 ans je dirais
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je viens d'acheter "Un Livre" de Hervé Tullet, c'est un album "interactif" que j'ai bien aimé, découvert cet été à la bibliothèque. A partir de 3 ans, je dirais.

On a plusieurs livres d'Hervé Tullet ici, découvert pour mon ptit dernier qui a adoré, à partir de 3 ans je dirais aussi. Des livres où il faut suivre un fil avec le doigt, retourner le livre, prononcer une formule magique, taper dans ses mains, enfin plein de trucs et de surprises. Et à cet âge, ils aiment ça, même lu tous les soirs avec les mêmes "surprises" sourit chez Amazon

Maintenant, mon gars a bientôt 7 ans, et ses livres préférés, c'est la série des Ptites poules. De l'aventure, de l'humour, des dessins très réussis, plein de personnages qu'on retrouve de tome en tome. chez amazon
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commander "un livre", les p'tites poules mon fils en a eu plusieurs pour son anniversaire, c'est vrai qu'il aime beaucoup, il a 6 ans.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

-"La cabane magique"... il y a plusieurs tomes sous fond d'aventures. Il me semble que c'est à partir de 8 ans. Tristan et Lona les ont dévorés.
-IL y a toute une série "Zékéyé" (à partir de 6/7 ans).
-Tibili, le petit garçon ne voulait pas aller à l'école (à partir de 6/7 ans).
-Le monstre poilu (entre 6 et 8 ans ).
-pincemi, pincemoi et la sorcière (entre 6 et 8 ans)
-un classique : la belle lisse poire du prince de Motordu (toujours entre 6 et 8 ans).
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la série des "c'est la vie lulu !" aussi, très bien pour cibler un souci, "je me trouve nulle", "ma grande soeur me commande", "je suis amoureuse", "j'ai peur des mauvaises notes" etc...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

je viens de découvrir, ainsi que le livre "à barbouiller" ça me fait craquer je sens que je vais offrir les livres de ce monsieur à noel c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed