|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 1:54 pm Sujet du message: Vos enfants et la nutrition |
|
|
Quelle sensibilisation faites-vous à propos de la "bonne nutrition" auprès d'eux?
J'ai toujours trouvé qu'il était super de les sensibiliser à comprendre comment favoriser des choix santé. Mais franchement j'ai été abasourdie ce w-e. Je recevais des filles de 10-12 ans pour un repas de fête (je précise). J'avais fait des pizza maison (pâte à farine complète) sur pierre à four. Il y avait du Coca ou jus d'orange pur au choix, et une salade généreuse. Je vois une gamine enlever le jambon et me dire qu'elle n'aime que les aliments santé et que pas de Coca pour elle car ce n'est pas santé (oui, mais c'est la fête?), et le lendemain matin, j'avais fait des scones, et elle me dit, "il y a du sucre dans ces scones? Ma tante en fait elle aussi, mais des santé ( ) sans sucre..." Et à table avec une autre gamine végétarienne, elle parlaient de nutrition, qu'un steak pouvait être remplacé par du fromage et des amandes etc...
Franchement, j'ai trouvé que les parents avaient eu la main un peu lourde en appuyant aussi fort sur la nutrition  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
On essaye de leur apprendre à bien manger, surtout en choisissant des aliments sains et en equilibrant leur alimentation.
Ca doit être sympa des gamines comme ca
Perso, je me penche aussi sur la glycine GreenWhey en complément, surtout pour améliorer le sommeil et soutenir l’organisme naturellement. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas de consignes particulières, seulement l'exemple qu'on leur fournit à la maison. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bah honnêtement, je viens de découvrir un défaut à cette gamine, car autrement, elle est vraiment adorable Mais pour le coup, c'est vrai que je n,ai pas apprécié... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens mangent ce qu'ils veulent mais ils savent que trop de quoi que ce soit nuit à la santé.
Là je trouve que c'est abuser... Non franchement c'est fête, faut pas charrier! On frise carrément la mauvaise éducations sur ce coup, parce que autant mes gosses ont le droit de ne pas manger s'ils n'aiment pas, autant ramener sa fraise sur la cuisine de la maîtresse de maison, ça le fait moyen...  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Ils n'ont pas de consignes particulières, seulement l'exemple qu'on leur fournit à la maison. |
Pareil, je crois à l'exemple, à l'expérience mais je n'accompagne pas d'un discours.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ils n'ont pas de consignes particulières, seulement l'exemple qu'on leur fournit à la maison. |
Pareil, je crois à l'exemple, à l'expérience mais je n'accompagne pas d'un discours.  |
En grandissant ils ont pas mal d'infos santé et je trouve que cela engage le dialogue .  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Bah honnêtement, je viens de découvrir un défaut à cette gamine, car autrement, elle est vraiment adorable Mais pour le coup, c'est vrai que je n,ai pas apprécié... |
ça, c'est juste une question d'éducation. Qu'elle ait des principes (à son âge, je trouve ça un peu terrifiant mais bon...), c'est un fait, qu'elle trie chez les autres... ça, c'est de l'incorrection. Moi, maman, même si j'ai des principes d'alimentation, il est hors de question que mes enfants imposent leurs choix, leurs envies chez des gens chez qui ils sont invités (qu'ils essaient juste un peu pour voir ). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Bah honnêtement, je viens de découvrir un défaut à cette gamine, car autrement, elle est vraiment adorable Mais pour le coup, c'est vrai que je n,ai pas apprécié... |
ça, c'est juste une question d'éducation. Qu'elle ait des principes (à son âge, je trouve ça un peu terrifiant mais bon...), c'est un fait, qu'elle trie chez les autres... ça, c'est de l'incorrection. Moi, maman, même si j'ai des principes d'alimentation, il est hors de question que mes enfants imposent leurs choix, leurs envies chez des gens chez qui ils sont invités (qu'ils essaient juste un peu pour voir ). |
Ça me rassure ton commentaire, car ça m'a fait le même effet. Limite je trouve cela même triste. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
En grandissant ils ont pas mal d'infos santé et je trouve que cela engage le dialogue .  |
Oui c'est vrai, c'est déjà arrivé d'ailleurs. Ce que je voulais dire, c'est que je ne commente pas tous les plats 
Dernière édition par nelcy le Lun Oct 24, 2011 6:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Oui c'est vrai, c'est déjà arriver d'ailleurs. Ce que je voulais dire, c'est que je ne commente pas tous les plats  |
Oui, je m'en doute  |
|
|
 |
Akita Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me casse pas trop la tête avec l'alimentation.
Je ne cuisine pas trop gras, salé, sucré, j'essaie d'équilibrer les menus (protéines, féculents, fruits et légumes, laitages).
Mais occasionnellement, c'est plats préparés, Mac Do, chinois, pizzas, döner... C'est pas "santé" mais c'est bon et j'ai pas à préparer !
De temps en temps, je fais des remarques du genre : "Mange un peu plus de légumes" ou "Tu as déjà pris du fromage, prends plutôt un fruit à la place du yaourt". Mais je ne sensibilise pas à tous les repas ! |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
idem on a des principes aussi mais moins rigides.Disons qu'elles ont droit à tout mais avec modération les bonbons sont en service libre mais aucune des 2 n'en mangent
Je suis une coca addict j'en boirai des litres mais je limite on en boit de temps en temps (je veux pas donner le mauvais exemple ) et pendant les fêtes je ne restreins pas...c'est la fête! les filles savent se limiter toutes seules |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:43 pm Sujet du message: Re: Vos enfants et la nutrition |
|
|
Quelle sensibilisation faites-vous à propos de la "bonne nutrition" auprès d'eux?
J'ai toujours trouvé qu'il était super de les sensibiliser à comprendre comment favoriser des choix santé. Mais franchement j'ai été abasourdie ce w-e. Je recevais des filles de 10-12 ans pour un repas de fête (je précise). J'avais fait des pizza maison (pâte à farine complète) sur pierre à four. Il y avait du Coca ou jus d'orange pur au choix, et une salade généreuse. Je vois une gamine enlever le jambon et me dire qu'elle n'aime que les aliments santé et que pas de Coca pour elle car ce n'est pas santé (oui, mais c'est la fête?), et le lendemain matin, j'avais fait des scones, et elle me dit, "il y a du sucre dans ces scones? Ma tante en fait elle aussi, mais des santé ( ) sans sucre..." Et à table avec une autre gamine végétarienne, elle parlaient de nutrition, qu'un steak pouvait être remplacé par du fromage et des amandes etc...
Franchement, j'ai trouvé que les parents avaient eu la main un peu lourde en appuyant aussi fort sur la nutrition  |
oui c'est étonnant quand même les remarques de ces petites .. en même temps si elle le vive bien ici, je crois que je donne de bonnes habitudes alimentaires à mes enfants, rien n'est interdit, tout est question de modération, quand lors d'un repas entre amis/famille on fait des écarts, on rectifie le tir le lendemain/dans la semaine, de toute façon notre corps le réclame !
Par contre tu pourrais me donner la recette de tes scones STP  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:47 pm Sujet du message: Re: Vos enfants et la nutrition |
|
|
Franchement, j'ai trouvé que les parents avaient eu la main un peu lourde en appuyant aussi fort sur la nutrition  |
ça m'aurait gavée aussi... D'ailleurs, une bonne nutrition n'est pas un "sujet", c'est de la pratique, et comme toute pratique, c'est du long terme... Dc ce genre d'occasions, allons-y gaiement !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous
ils savent qu'ils ne doivent pas abuser des aliments industriels
et qu'il faut préférer une pizza maison à une pizza Hut ou surgelés
mais dans mes pizzas , tout est bon !!!!
franchement rien à redire du moment qu'elle est maison
En général, la règle c'est
" quand tu hésites entre oeuf mayo et concombre, tu prends concombre, entre légumes et frites , on prend légumes "
mais si de temps en temps on mange une pizza surgelées un Mac do, un yaourt industriel, c'est pas péché et y a pas mort d'homme !
et je demande instamment à mes enfants de ne pas commenter
Ils n'aiment pas, ne veulent pas manger ,ils goutent par intelligence, on fait un effort pour apprécier la cuisine et laissent sans commentaire si vraiment, ils ne peuvent as manger
hors de question de donner des leçons de diététique ment correct !
Ils ont compris que je n'achète pas chaque jour, sodas, bonbons ...
et quand ils en ont , ils disent d'un air ravi
" papa ne veut pas que nous en mangions chaque jour sinon nous n'aurons plus de dent, nous serons gros et nous aurons le cancer ( sic) mais de temps en temps on a le droit !"
Dernière édition par phanou le Lun Oct 24, 2011 2:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui pour une fois elle pouvait s'asseoir sur ses principes en étant invitée!
qu'après elle mange d'une autre façon chez elle, tout à fait mais là  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est ça
Par contre je n'aurais pas trop apprécié non plus.. ça fait "mauvais esprit" un peu quand même, et ça gâche l'esprit festif de cette réunion d'enfants
C'est comme tout: éviter les excès...
Mais c'est vrai, vérifié dans d'autres situations, que certains jeunes enfants, ou même ados, sont maintenant bourrés de principes pas toujours de leur âge en plus et font mine de "donner la leçon" aux adultes  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le coup des consignes de ce genre, ça fait quand même peur  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Akita a écrit: |
Je ne me casse pas trop la tête avec l'alimentation.
Je ne cuisine pas trop gras, salé, sucré, j'essaie d'équilibrer les menus (protéines, féculents, fruits et légumes, laitages).
Mais occasionnellement, c'est plats préparés, Mac Do, chinois, pizzas, döner... C'est pas "santé" mais c'est bon et j'ai pas à préparer !
De temps en temps, je fais des remarques du genre : "Mange un peu plus de légumes" ou "Tu as déjà pris du fromage, prends plutôt un fruit à la place du yaourt". Mais je ne sensibilise pas à tous les repas ! |
Cela se passe comme ça chez moi.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105908 / 0
|