| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 5:12 pm Sujet du message: Help, les bretonnes : question bilig |
|
|
Impossible de retrouver la discussion qu'il y avait eu à ce sujet ; j'ai tout essayé comme mot-clef, aucun résultat.
Je me souviens que Béné et Mélissandre en avaient parlé.
Quelle marque me conseillez-vous ? Quelle puissance ? J'en ai vu à 1250 W et d'autres à 3000 W !!!
Ca fait partie de ma liste de Noël (très longue cette année, j'ai accumulé ce que je demandais depuis des années !!!).
Merci !
Pour les non-iniités, un bilig, c'est une crêpière, pas une méthode de régulation naturelle des naissances !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 5:17 pm Sujet du message: Re: Help, les bretonnes : question bilig |
|
|
figualix a écrit: |
Impossible de retrouver la discussion qu'il y avait eu à ce sujet ; j'ai tout essayé comme mot-clef, aucun résultat.
Je me souviens que Béné et Mélissandre en avaient parlé.
Quelle marque me conseillez-vous ? Quelle puissance ? J'en ai vu à 1250 W et d'autres à 3000 W !!!
Ca fait partie de ma liste de Noël (très longue cette année, j'ai accumulé ce que je demandais depuis des années !!!).
Merci !
Pour les non-iniités, un bilig, c'est une crêpière, pas une méthode de régulation naturelle des naissances !  |
En lisant ton titre c'est ce que j'avais vu. Mais maintenant, on va être au point sur les bilig (je ne sais pas si en breton on met des s) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
une seule marque : Krampouz
3000w sera bien évidemment mieux
signée une bretonne d'adoption marié à un breton et qui arrose sans le savoir sa 1ere fille au lambig  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la même que Laurence et Mélissandre en a une comme ça aussi.
Je vais voir s'il n'y a pas de promo à côté de chez moi, à la coopérative agricole, pour Noël : cet été, la "Krampouz" y était à 189€...
C'est génial, ça te fait de très belles crêpes, c'est inusable (il faut bien suivre le mode d'emploi avant la première utilisation sinon les crêpes risquent de coller).
Attention à la taille aussi : il faut une 40cm, sinon, le crêpes sont plus petites et tu a moins d'aisance pour faire ton tour de main.
Enfin, n'achète surtout pas les petites "krampouz" : le revêtement est en téflon, il s'use donc et trè vite, la machine est inutilisable. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 10:24 pm Sujet du message: Re: Help, les bretonnes : question bilig |
|
|
tulipe a écrit: |
En lisant ton titre c'est ce que j'avais vu. Mais maintenant, on va être au point sur les bilig (je ne sais pas si en breton on met des s) |
Tu as raison : il n'y a pas de "s" au pluriel en breton  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Krampouz c'est sûr
Nous on a 1250 W et ça nous suffit
mais on n'est pas des vrais Bretons  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vous faites des galettes, à l'est, pas des crêpes  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais pour du 3000 W, d'un point de vue électrique, une prise normale suffit ? Il faut du 16 A sur la prise ?
Car j'en ai vu une chez Boulanger (Kamprouz, 3000 W) et la puissance de la bête a fait tiquer mon mari... Il est très à cheval sur la sécurité électrique (et vu l'installation de la maison...).
 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, mon avatar a disparu... _________________ Des et des
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
une seule marque : Krampouz
3000w sera bien évidemment mieux
signée une bretonne d'adoption marié à un breton et qui arrose sans le savoir sa 1ere fille au lambig  |
pas mieux...sauf que bretonne d'adoption, de coeur, mère d'une princesse bretonne...et expat  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
J'ai la même que Laurence et Mélissandre en a une comme ça aussi.
Je vais voir s'il n'y a pas de promo à côté de chez moi, à la coopérative agricole, pour Noël : cet été, la "Krampouz" y était à 189€...
C'est génial, ça te fait de très belles crêpes, c'est inusable (il faut bien suivre le mode d'emploi avant la première utilisation sinon les crêpes risquent de coller).
Attention à la taille aussi : il faut une 40cm, sinon, le crêpes sont plus petites et tu a moins d'aisance pour faire ton tour de main.
Enfin, n'achète surtout pas les petites "krampouz" : le revêtement est en téflon, il s'use donc et trè vite, la machine est inutilisable. |
Tout comme mammig on en est ravie. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Oui, mais pour du 3000 W, d'un point de vue électrique, une prise normale suffit ? Il faut du 16 A sur la prise ?
Car j'en ai vu une chez Boulanger (Kamprouz, 3000 W) et la puissance de la bête a fait tiquer mon mari... Il est très à cheval sur la sécurité électrique (et vu l'installation de la maison...).
 |
On branche sur une prise normale, mais notre electricité est bien aux normes. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Vous faites des galettes, à l'est, pas des crêpes  |
Oui des galettes saucisse même, ici....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|