Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mauvaise humeur, mauvaise volonté
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Mauvaise humeur, mauvaise volonté Répondre en citant

J'ai besoin d'avis de mères de famille nombreuse grimace (ou pas d'ailleurs): comment faites-vous pour gérer les enchainements de conflits liés à la mauvaise humeur (du genre je me lève du mauvais pied, un qui veut pas la lumière, l'autre si, ou bien je pousse la poussette à 2 à l'heure pour emm***** ceux qui sont derrière...qui donnent des coups de pieds etc...) ou à la mauvaise volonté, voire la mauvaise foi (je te balance une sinsulte discretos, et non j'ai rien dit!)?

Chez moi ça n'arrête pas entre N°2, 3 et 4, un enfer du matin au soir!

On ne peut rien faire, aucun moment de la journée ne se passe bien et je sature...

J'ai commencé à leur expliquer que chauque fois qu'ils seront si désagréables je les excluerai de la vie de famille (car ça pèse beaucoup à tout le monde) donc par exemple s'ils font les imbéciles sur le trajet de retour d'école, ils sont exclus du gouter...

Vous avez d'autres pistes? Des idées sur les "raisons" de ce comportement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer, c'est récurent ici aussi, alors que c'est tellement chouette quand tout roule...
j'envoie le fautif se calmer (ou bouder) dans sa chambre... mais ça ne résoud pas forcément le problème clin d'oeil

Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine bien que ça arrive chez tout le monde, mais je cherche des solutions, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais contents! pff n'importe quoi
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n2 et ma 3 se chamaille sans arrêt elles ont un an d'écarts alors ça passe des fou rire ensemble aux chamailleries pour lève ton pied tu me touches etc....
et quand ma grande rentre ma numéro 2 et elle se taquine aussi car ma 1ere assoie sa place d'ainée et ma 2nde rêve de sa place grrrr

si on rajoute a ça une maman fait guée y a des jours ou je les trouve super agaçante parce que je ne vois plus que ca et non les fous rires les câlins etc qu'elles se font entre 2 piques lol
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de remède miracle.....
J'évite les trucs qui pourraient déclencher les conflits... par exemple, je suis la seul habilitée à pousser la poussette clin d'oeil

Les coups (de pieds ou autres tapes) sont effectivement punis avec exclusion (ici on a chacun sa chambre ça aide dans ce genre de circonstances) , surtout, surtout ne pas taper en retour (je sais, plus facile à dire qu'à faire quand tout le monde est énervé....)

Et quand on est rentré de l'école, après goûter+devoirs, être disponible... jouer avec eux, les lancer sur un truc qu'ils aiment et pourront faire tout seul... quelquefois prendre 10 minutes pour jouer avec eux permet d'avoir la vie plus facile après....

Bon je dis ça mais ici c'est comme chez toi entre n°3 et 4 qui ne peuvent pas faire autrement que jouer ensemble mais...... pff n'importe quoi

bon courage
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite les conflits en donnant des règles. Genre:

Quand 1 et 2 sont là, c'est seulement N°1 qui a droit de monter devant en voiture.

Planning des taches a effectuer sinon c'est soi disant toujours le même qui bosse.

Là tout de suite à chaud, j'ai que ca qui me vient à l'esprit mais en fait, j'anticipe. Ca m'a l'air très fréquent chez les familles unisexe. C'est chiant en tous cas.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top moumoute pour ce genre de conflits c'est quand ils sont tous dans la bagnole à attendre qu'on ferme la maison ou qu'on cherche les clés. Alors là, tu es sûre que c'est conflit à la c.on sur conflit à la c.on pff n'importe quoi
Nous n'avons encore trouvé aucune solution. Je t'aide hein ! honte

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment de solutions non plus , je les sépare (mais pas pour longtemps , ils finissent par se retrouver en silence lol) leur nouveau truc c'est "tais toi !!!" à tout bout d'champs tres mechant ca a le don de m'énerver !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Le top moumoute pour ce genre de conflits c'est quand ils sont tous dans la bagnole à attendre qu'on ferme la maison ou qu'on cherche les clés. Alors là, tu es sûre que c'est conflit à la c.on sur conflit à la c.on pff n'importe quoi

une solution : ranger ses clefs toujours au même endroit. grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
TICYA a écrit:

grimace Si ce ne sont pas les clés, on aura oublié la tété de Ferdinand ou mon mari aura oublié son portefeuille, ou, ou, ou... pff n'importe quoi Je sais, tu te dis "quelle organisation !" et tu auras bien raison honte

val.

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

grimace Si ce ne sont pas les clés, on aura oublié la tété de Ferdinand ou mon mari aura oublié son portefeuille, ou, ou, ou... pff n'importe quoi Je sais, tu te dis "quelle organisation !" et tu auras bien raison honte

naaaaaaaaaan ça doit être folklo de vous voir. froggy
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je met aussi de la mauvaise volonté ... je me met en service minimum ...

et je met ça sur le compte de la fatigue donc ils ne font plus rien (sauf les trucs obligés ) et vont se coucher tôt ...

je peux aussi faire un jeu de plateau avec eux ... je trouve que ça ressource tout le monde, ou mettre de la musique a fond (pas longtemps ça redonne du pep's ) .. quand on est chez nous et sinon ....... je tente de me zénifier ........... de faire le minimum mais en prenant en charge ce qui pose pb pour faire avancer le mouvement !!! et de les coucher le plus tôt possible le soir ...

courage a toi .............

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tycia, on rame avec l'organisation d'une manière ou d'une autre!

Diana, ici aussi "Tais-toi!" très étonné(e)
Nos enfants seraient-ils dans la même école??? gros yeux
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très simple : tant que vous n'êtes pas capables d'être agréables les uns avec les autres plus un son ne sort de votre bouche, point barre.
ça marche.
mais c'est uniquement si ça se passe devant moi, parce que ça me pompe. sinon je leur dis que je m'en fiche et qu'ils se débrouillent.
je pense que c'est un comportement naturel, comme une portée de jeunes chiots qui cherchent à savoir qui sera le plus fort, ça passe en devenant adulte. clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

naaaaaaaaaan ça doit être folklo de vous voir. froggy

envie de taper

Akita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a le même problème avec les enfants de mon mari : ils ne peuvent pas être dans la même pièce sans que ça dérape. Un simple regard suffit pour lancer les hostilités.

On gronde, punit, explique, sépare mais le problème n'est toujours pas résolu.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier qui moufte en voiture va dans le coffre ! froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas de solution miracle malheureusement.

Ici aussi, j'essaie d"éliminer les sujets à polémiques: c'est maintenant MOI qui vais cherhcer le courrier ou ouvre la porte de la maison (sinon, ils se précipitaient dans la maison pour prendre la clé de la boite aux lettres et se ruer dessus pff n'importe quoi , ce qui engendre les cris de l'autre re pff n'importe quoi )

Sinon, en cas de conflits; les laisser se mettre d"accord mais à coté de moi et de venir me dire une fois qu'ils se seront mis d'accord sur qui a fait quoi...
Exemple concret grimace :
a midi: N1 et N2 arrivent en pleurant et criant (chouette!!):
N1: N2 m'a mis un coup de poing dans le ventre très étonné(e)
N2: oui, mais N1 m'a arraché le truc des mains..
C'est pas vrai....

Bref, je les laisse se mettre d'accord sur les faits et l'ordre:
Et comme ils étaient tous les 2 en faute (comme souvent n'est-ce pas!!) et que on a toujours tord si on frappe même si c'est l'autre qui a commencé, ils ont été tous les 2 punis et prié de venir à table sans sourciller et sans remarque sous peine manger tout seul dans la SAM.

Mais qu'est-ce que c'est gavant à force. pff n'importe quoi
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Mais non tycia, on rame avec l'organisation d'une manière ou d'une autre!

Diana, ici aussi "Tais-toi!" très étonné(e)
Nos enfants seraient-ils dans la même école??? gros yeux

froggy qui sait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le premier qui moufte en voiture va dans le coffre ! froggy

le premier qui moufte dans le bus rentre à pied !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed