Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cherche grands-parents à adopter.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Cherche grands-parents à adopter. Répondre en citant

J'en ai assez de ne pas avoir d'anciens pour mes enfants.

Entre mes parents qui sont "bannis" de chez moi (histoire très compliquée) et ma belle-mère qui nous lache de plus en plus (15 jours en thailande avec son grand fils, ou aider pour la xième fois sa fille, c'est nettement mieux que de passer quelques jours chez nous au calme).

On la supplie de venir, c'est jamais le bon moment et puis doucement elle t'annonce qu'elle repart en thailande avec son grand.

J'suis dégoutée, j'en aurai pleurer hier.... j'aime pas déjà Noel et son ambiance, mais la c'est top !

Quelqu'un connait ou à déjà essayé grands parrains ? On a pas beaucoup d'infos ni d'annonces à consulter et j'aimerai quand même choisir un peu, je voudrais pas imposer un substitut à mes enfants qui ne tient pas la route.

Merci pour vos bons conseils.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'idée et j'en aurais aussi bien besoin .....
Tu en as déjà parlé à tes enfants ?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils espèrent toujours que mamy va venir.... et sont tellement mignons qu'eux acceptent toutes les excuses de celle-ci.
C'est tellement cruel pour moi de les voir espérer, sans compter que mon mari en souffre aussi.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Non, ils espèrent toujours que mamy va venir.... et sont tellement mignons qu'eux acceptent toutes les excuses de celle-ci.
C'est tellement cruel pour moi de les voir espérer, sans compter que mon mari en souffre aussi.

Et bien moi je leur expliquerai franchement la situation. Voilà Mamy est tellement occupée qu'elle n'a pas le temps de venir vous voir mais ce n'est pas grave nous n'avons pas besoin d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même préoccupation que toi, et Thomas qui "s'accroche" à une famille qui nous tourne le dos ou donne si peu de nouvelles pff n'importe quoi ça me fait énormément flipper, il n'a du coup ps vraiment de GP, tonton, tatie etc.. c d'un triste soupire et sa réflexion c'est "c'est la famille qui compte, la vraie" sinon j'aimerais bien le savoir avec un GP déjà que côté papa c'est boiteux ...
j'avais vu un reportage sur l'asso "grands parrains" qui m'avait bcp plus mais encore faut-il que l'enfant soit partant clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça sympa quand ça se fait naturellement, avec des voisins, des personnes du quartier...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super délicat je trouve, en fait tu cherches à combler un vide affectif... trouveras-tu qqu'un à la hauteur de tes espérances? Est ce que tu n'idéalises pas le role des grands parents? Tu penses pouvoir construire qque chose qui est de l'ordre de l'intime avec de parfaits inconnus?
Ce sont de vrais questions hein clin d'oeil je m'interroge
qu'est ce que tu recherches exactement? qu'est ce que tu espères de cette relation?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je trouve ça sympa quand ça se fait naturellement, avec des voisins, des personnes du quartier...

ah voila là oui c'est différents, mais à la limite cela se construit sans qu'on le cherche vraiment, c'est spontannée clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas plutot des parrains/marraines qui pourraient avoir ce rôle là? non? je ne sais pas? je trouve que le coté "arrangé" ne fait pas très naturel. soupire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

ici en 12ans, on en est encore au stade du "bonjour", alors si j'attends des relations naturellement cordiales, et un peu de convivialité je suppose que Thomas aura déjà quitté le nid grimace
je regrette vraiment que mon père ne soit plus parce qu'un GP sympa et actif ça aiderait bcp mon garçon trop souvent seul avec moi !
évidemment quand c naturel c top, mais on est de plus ne plus pris chacun dans son quotidien, personne ne voit personne, le village où j'ai grandi c ps mieux, les gens partent tôt le matin, rentrent tard le soir, un vrai dortoir pff n'importe quoi

Dernière édition par mimosa le Lun Déc 05, 2011 4:06 pm; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Oui pareil, ici il y a une amie de mes parents, qui est veuve et a perdu sa fille unique, on la convie à nos fête de famille, on l'a adoptée. clin d'oeil Mais je comprends ton envie
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Ils n'ont pas plutot des parrains/marraines qui pourraient avoir ce rôle là? non? je ne sais pas? je trouve que le coté "arrangé" ne fait pas très naturel. soupire

ben c exactement cela : on dit bien grand parrain, ps grand père ...
combler un vide affectif, oui certainement , mais on le comble aussi en amitié, sans forcément que cela soit plein d'exigences compliquées, moi ça m'éclaterait perso que le gosse ait quelqu'un qui lui apprendrait des trucs que je partageais avec mon père et que le sien ne lui donne ps, d'une autre génération que la mienne pour faire passer d'autres choses aussi, en fait c une sorte de parrain-marraine (qu'il n'a ps non plus!) qui m'irait très bien
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis touchée car ma belle-mère avait un rôle très près de celui de ma mère. C'était la seule personne qui venait voir mes petits, avec qui je pouvais discuter, qui nous a aider sans compter lors de mes grossesses complexes.

J'aimais ce lien avec mes enfants, d'ailleurs mes dernières qui la connaissent moins bien que les grands sont aussi très atttirées par elle. Mais depuis quelques années, elle s'éloigne. La cause, je ne la connais pas....

Ma famille ne comporte que mon mari et mes enfants. J'aurai tellement rêvé autre chose, je n'ai pas eu de grands-parents présents et j'aurai aimé trouvé cette relation pour mes enfants (des souvenirs que d'autres me racontent, ici aussi).

C'est difficile à expliquer, car adopter oui mais pas sans condition, d'ou ma question sur ce site ou l'information n'est pas disponible sans s'inscrire. Ou voir a la mairie de ma commune si des personnes âgées avaient un besoin aussi de ce côté.

????
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Non, ma soeur vit très loin et n'est pas "disponible" pour mes enfants, mon frère j'ai un carte de voeux par an. Ma belle-soeur se bat contre sa dépendance à l'alcool et aux médicaments et mon beau-frère s'est faché avec mon mari !

Nos enfants ne sont pas baptisés.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
virmaauco a écrit:

Non, ma soeur vit très loin et n'est pas "disponible" pour mes enfants, mon frère j'ai un carte de voeux par an. Ma belle-soeur se bat contre sa dépendance à l'alcool et aux médicaments et mon beau-frère s'est faché avec mon mari !

Nos enfants ne sont pas baptisés.

ah oui. C'est compliqué en effet.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? Les grands-parents ne sont pas indispensables.
Je ne vois pas comment on peut créer artificiellement un lien comme celui que tu idéalises.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ne vois pas comment on peut créer artificiellement un lien comme celui que tu idéalises.

Je n'osais le dire. @rmelle l'a fait pour moi reverence . Je ne sacralise pas du tout les grands-parents et leur rôle et je ne les trouve pas du tout indispensables.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur ce point
les choses sont comme elles sont, il ne faut pas crever
toutefois, je ne suis pas contre le principe de l'échange cordial même par le biais d'une assoc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ce n'est ni idéaliser ni sacraliser de penser qu'un enfant peut passer de bons moments avec des adultes qui ne sont ps ses parents, c juste élargir le cercle familial quand il est riquiqui , après que certains trouvent ça inutile c autre chose !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

euh, ce n'est ni idéaliser ni sacraliser de penser qu'un enfant peut passer de bons moments avec des adultes qui ne sont ps ses parents, c juste élargir le cercle familial quand il est riquiqui , après que certains trouvent ça inutile c autre chose !

Oui mais tu peux élargir le cercle familial avec d'autres personnes que des grand-parents....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed