| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 4:31 pm Sujet du message: Coups entre frères et soeurs |
|
|
Ça fait un moment que ça dure, ça me met vraiment hors de moi mais je n'ai plus de solution à essayer pour que ça s'arrête.
La grande met des coups à son frère, l'autre jour à l'expo playmobil elle s'assoit sur une tabouret-marche, son frère s'agrippe dessus car seule solution pour se mettre debout sachant qu'il ne marche pas encore et la elle lui dit "non baby non baby !!!", puis elle se met à geindre, pleurer, le pousser pui finit par lui mettre des grands revers de baffes ! Tout ça en 10 secondes chrono, j'ai essayé de parler, lui expliquer, la punir, l'isoler mais là je sature de voir le petit pleurer à cause de ça.
Il est vraiment chou parce qu'il cherche tout le temps à se rapporcher d'elle, ils jouent ensemble mais ça finit toujours comme ça. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sylphe Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
elle a quelle âge ta grande? _________________ Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003)-Simon(2004)-Emmeline(2007) et Marion(01/08/2011) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans depuis fin aout. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
sylphe a écrit: |
elle a quelle âge ta grande? |
ce n'est pas la sienne  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
ce n'est pas la sienne  |
J'avais pas lu MA mais LA. _________________ "La Suisse est une fée des rations."
Dernière édition par Dali le Lun Déc 26, 2011 10:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
pas de miracle, dire "non, non, non, non re-non, encore non et non", je n'ai pas de solution non plus, ici ils se filent des torgnoles à tour de bras les petits, c'est toujours le même scénario : ils jouent, y'en a un qui chourre un truc à l'autre, l'autre lui en file une, ils se castagnent, ils pleurent, viennent se plaindre, et 2 secondes après ils rigolent et ils remettent ça , j'avais déjà fait la comparaison, j'ai pas trouvé plus ressemblant : une portée de jeunes chiots.
maintenant je n'interviens que lorsque ça va trop loin, et je ne prends jamais partie.
toi c'est encore différent, il faut qu'elle comprenne qu'un "grand" ne doit pas taper un "bébé", quand il se défendra ce sera encore autre chose -ça donne envie hein ? - à part lui dire non tu ne peux pas faire grand-chose je crois, tu en as parlé à la mère ? tu peux punir ? (assise sur une chaise ? ) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pour tes deux questions, on en parle régulièrement parce que même à deux ans elle lui met de sacrées trempes, ça me fait vraiment mal au coeur. Donc elle est punie dans sa chambre pendant plusieurs minutes, elle est vexée (avec sa mère elle hurle dans sa chambre) et je retourne la chercher en lui reepliquant. Quand je lui demande si elle a compris elle me dit oui bien sur.
J'imagine qu'il doit tarder au petit de pouvoir rétorquer.
Je pensais faire une sorte de panneau affiché dans la pièce à vivre avec une photo du petit et à côté une main barrée, pour le symbole, elle devrait comprendre, non ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Kaloo94 a écrit: |
ce n'est pas la sienne  |
J'avais pas MA mais LA. |
ben c'est ce que je dis  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
effet inverse ici c'est lamicro qui a la main super leste ... meme si elle se retrouve bousculer par inadvertance elle enfile une bonne affe a la personne en question ( avec mon ou mon grand elle leve mais ne rebaisse jamais)
mais avec mini c'est ue cata elle se prend des trempes a plein volée et du haut de ses 11 kilos micro a une bonne poigne .
je suis scié car jamais connu ca entre mon grand et maxi miss. j'arrete pas d elui dire que les coups ne servent a rien je punis a tour de bras mais je prends mon mal en patience elle va ceder.
toi je dirais que "l'avantage " et que tu as le shema un grand ne tape pas un petit et oui l'idée du panneau me parait excellente _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
stefertiti Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça me met hors de moi d'en voir un taper l'autre. Je n'ai pas encore trouvé de solution à part gronder et expliquer... _________________ F2005 F2007 G2010 F2013 |
|
|
 |
sylphe Habitué(e)

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
ah ok,ben pour être recompo aussi...le papa intervient? Je trouve que c'est plus délicat quand ce n'est pas le notre,les barrières sont différentes et c'est plus difficile de s'imposer. _________________ Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003)-Simon(2004)-Emmeline(2007) et Marion(01/08/2011) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
ah ok,ben pour être recompo aussi...le papa intervient? Je trouve que c'est plus délicat quand ce n'est pas le notre,les barrières sont différentes et c'est plus difficile de s'imposer. |
Je suis nounou donc je parle principalement de la journée donc je suis seule.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
2 ans ce n'est pas une habitude ni un truc moral : c'est juste l'expression de sa gène non ?
Elle a la main leste parce qu'elle n'est pas encore capable de gérer ses émotions, du coup l'enfermer à 2 ans dans le rôle de la grande qui tape le petit je trouve ça moyennement sympa
Hier mon 2 ans jouait avec son jeu de société : il voulait bien donner une libellule à sa grand mère mais pas à son frère Je n'y ai pas vu un futur trait de son caractère mais juste un petit garçon qui a encore besoin de grandir... j'aurais pu le forcer à la donner le faire pleurer mais ce n'étais pas le but du jeu ! En plus sa grand mère était ravie de cette différence tout en insistant pour que je l'éduque au partage elle ne pouvait demander à son petit fils la libellule et la donner au grand ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
2 ans ce n'est pas une habitude ni un truc moral : c'est juste l'expression de sa gène non ?
Elle a la main leste parce qu'elle n'est pas encore capable de gérer ses émotions, du coup l'enfermer à 2 ans dans le rôle de la grande qui tape le petit je trouve ça moyennement sympa
Hier mon 2 ans jouait avec son jeu de société : il voulait bien donner une libellule à sa grand mère mais pas à son frère Je n'y ai pas vu un futur trait de son caractère mais juste un petit garçon qui a encore besoin de grandir... j'aurais pu le forcer à la donner le faire pleurer mais ce n'étais pas le but du jeu ! En plus sa grand mère était ravie de cette différence tout en insistant pour que je l'éduque au partage elle ne pouvait demander à son petit fils la libellule et la donner au grand ? |
oui mais partir sur une telle hypothese veut aussi dire eduquer .............la grand mère et là franchement je doute que cela soit possible  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve quand je fais les permanences à la garderie qu'à deux ans il y a déjà de grandes différences entre les enfants pour les coups ou l'agressivité en général.
Certains poussent, bousculent, arrachent les jouets en permanence, et ça n'est même pas lié au développement du langage.
A la garderie on ne punit pas, mais on reprend sans cesse, et on garde un oeil permanent sur le teigneux (ou la teigneuse, ça n'est pas lié au sexe non plus) pour protéger les autres. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est toute petite, dire non et redire non, et isoler quand ça va trop loin. A cet âge, je ne vois que ça..elle est encore minuscule, même si elle paraît grande car elle est l'aînée. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
sylphe Habitué(e)

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
ah ok,ben pour être recompo aussi...le papa intervient? Je trouve que c'est plus délicat quand ce n'est pas le notre,les barrières sont différentes et c'est plus difficile de s'imposer. |
Je suis nounou donc je parle principalement de la journée donc je suis seule.  |
ah ok,je ne savais pas
alors à part,répéter,répéter,mettre à l'écart.... _________________ Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003)-Simon(2004)-Emmeline(2007) et Marion(01/08/2011) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
tu es nounou et la puce a la main leste "juste" avec son 1/2 frere ou aussi avec les autres enfants ? _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivi ce n'est pas son demi frère et c'est le seul frère de la petite.  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant cette fois Dali n'a pas été énigmatique!
Dernière édition par Maxie le Mar Déc 27, 2011 3:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|