Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nourrisson qui tousse
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:40 am    Sujet du message: Nourrisson qui tousse Répondre en citant

Marguerite tousse en ce moment, une toux sèche qui lui fait mal des fois, surtout la nuit bien sûr, 2 ou 3 quintes qui la réveille et ma font pleurer.
A la pharmacie où je voulais acheter des Coquelusédal on m'a dit qu'à cet âge on ne donne rien, que c'est plus vers 3/4 mois qu'on peut leur en mettre.
Je lui couvre la poitrine bien au chaud avec un insert à couche plié, histoire de faire mûrir mais pour l'instant peu d'effcacité. Je lui ai quand même mis 1/2 suppo 2 soirs de suite. Je lave le nez ++.
Je ne vois pas vraiment quoi faire de plus, c'est vraiment la première qui se traine une toux si petite (et en gros elle a commencé vers 1/2 semaines, par intemittence la toux est partie puis est revenue, comme chez nous tous en fait pff n'importe quoi ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La notre a commencé à tousser à 3 semaines, et je confirme que le doc n'a rien donné du tout: lavages de nez, kiné (mais dans le cas de Marguerite ça ne doit pas être nécessaire si c'est sec) et homéo.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu le médecin ? elle est petite tout de même.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais l'emmener lundi si ça va pas mieux, là mon médecin est en congé pour raisons de santé jusqu'à la fin de l'année (aujourd'hui donc), la maison médicale a 2 médecins malades (et ne prennenet plus de nouveaux patients), et le derniers de la ville ne prend pas de nouveaux patients non plus...jeudi AM il prend sans rdv et j'ai emmené Gabriel qui était mal +++: 2h30 d'attente dans une salle bondée, mon grand qui a joué avec un petit de 2 ans (mon grand a super la côte avec les enfants, ils viennent spontanément dans ses bras clin d'oeil ) a appris au bout de 2h que celui-ci avait une gastro (merci à la maman qui n'a rien dit avant) et a été malade le lendemain pff n'importe quoi , bref j'évite ce genre d'endroits maintenant honte

Elle fait des glaires quand même, enfin c'est sec parce qu'e j'entends que ça racle, mais elle a quand même des glaires qu'elle évacue par la bouche.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis souvent ça sur le forum, que les médecins ne prennent plus de nouveaux patients, mais je ne comprends pas bien, quand tu téléphones pour prendre rendez-vous, ils te demandent si tu es déjà venue ? Et si tu réponds oui ? Ils ne peuvent pas se souvenir de TOUS leurs patients, c'est pas possible !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je lis souvent ça sur le forum, que les médecins ne prennent plus de nouveaux patients, mais je ne comprends pas bien, quand tu téléphones pour prendre rendez-vous, ils te demandent si tu es déjà venue ? Et si tu réponds oui ? Ils ne peuvent pas se souvenir de TOUS leurs patients, c'est pas possible !

Ben ils regardent dans leurs fichiers, si t'es pas enregistrée tu vas te gratter, même avec un nourrisson malade.
Ils te diront d'aller aux urgences en cas de nécessité pff n'importe quoi
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ben ils regardent dans leurs fichiers, si t'es pas enregistrée tu vas te gratter, même avec un nourrisson malade.

très étonné(e)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
mon grand qui a joué avec un petit de 2 ans (mon grand a super la côte avec les enfants, ils viennent spontanément dans ses bras clin d'oeil ) a appris au bout de 2h que celui-ci avait une gastro (merci à la maman qui n'a rien dit avant) et a été malade le lendemain pff n'importe quoi , bref j'évite ce genre d'endroits maintenant honte
.

ça me conforte dans mon idée de marâtre honte j'interdis à mes enfants de jouer avec les jeux et les enfants dans les salles d'attente de doc et aux urgences honte

Ce n'est pas allergique cette toux sèche ?
Tu peux essayer d'humidifier l'air de la pièce en mettant une bouilloire électrique deux trois fois à faire de l'eau chaude dans la pièce et après tu l'enlèves surtout ne pas l'oublier...
plus tu aspires à mort partout tu vires toutes les peluches sauf un doudou, les couvertures en polaire toute propre, le matelas bien aspiré : chez moi parfois ça marche grimace
Maintenant si elle la même tout sèche que vous et que tu penses que c'est virale laisse tomber clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Re: Nourrisson qui tousse Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Marguerite tousse en ce moment, une toux sèche qui lui fait mal des fois, surtout la nuit bien sûr, 2 ou 3 quintes qui la réveille et ma font pleurer.
A la pharmacie où je voulais acheter des Coquelusédal on m'a dit qu'à cet âge on ne donne rien, que c'est plus vers 3/4 mois qu'on peut leur en mettre.
Je lui couvre la poitrine bien au chaud avec un insert à couche plié, histoire de faire mûrir mais pour l'instant peu d'effcacité. Je lui ai quand même mis 1/2 suppo 2 soirs de suite. Je lave le nez ++.
Je ne vois pas vraiment quoi faire de plus, c'est vraiment la première qui se traine une toux si petite (et en gros elle a commencé vers 1/2 semaines, par intemittence la toux est partie puis est revenue, comme chez nous tous en fait pff n'importe quoi ).

Mon bb a été malade ces derniers jours, je lui ai acheté à la pharmacie le baume réconfortant de chez Mustela, c'est un soin pectoral qui hydrate aux senteurs purifiante, il fait nourrisson aussi. Entre ça, un suppo de coquelusedal (le mien est plus grand que ta petite) au coucher, ça l'a aidé à passer de meilleurs nuits.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux aussi la laisser dans la salle de bains pendant que les autres se douchent, l'atmosphère humide va lui permettre de moins tousser.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Lorence-re a écrit:
plusbelavie a écrit:

très étonné(e)

Ah ben oui, tu découvres plusbelavie ?
on m'a fait ça pour le dentiste ici...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
Lorence-re a écrit:
plusbelavie a écrit:

très étonné(e)

Ah ben oui, tu découvres plusbelavie ?
on m'a fait ça pour le dentiste ici...

oui, ça ne m'est jamais arrivé. J'en avais entendu parler mais je croyais presque à une légende urbaine. ça me laisse sans voix.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est désespérant cette mentalité des médecins...bref.

J'ai trouvé sa toux plus grasse aujourd'hui, je pense que ça murit doucement, elle tousse plus la nuit donc je vais voir ce que ça donne cette nuit!
Un baume mesloupiots, je vais regarder, mais alors pas sûre que ce soit adapté pour une si petite si?

Déjà le coquelusédal on me l'a vendu à Lyon sans souci, et ici j'ai une amie qui en a voulu pour sa fille de 10 mois et la pharmacienne a refusé de lui vendre car selon elle c'est à partir de 15 mois très étonné(e)
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bête question mais pour rebondir sur ton autre post... As-tu pensé à une toux consécutive au RGO...?
Je ne dis pas que c'est ça, hein, mais souvent ça provoque de la toux et une plus grande irritabilité bronchique...
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air encombré quand même, et a le nez qui coule un petit peu, donc là ça me fait plus penser à un rhûme en fait.
Par contre au sujet du RGO c'est vrai qu'elle "ronfle" souvent, et je m'étais fait la réflexion une fois en rentrant de l'école, Marguerite dans l'écharpe, je l'entendais: "Ronffff, Ronffffff". Pourtant à cette époque, pas de toux, pas de nez qui coule, rien, et encore il y a quelques jours ça me faisait pareil, on l'entendait ronfler en dormant et en fait quand j'ai aspiré le nez (que je pensais donc archi plein), ben y'avait rien de rien...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais quand même vérifier que ce n'est pas une coqueluche : à son âge, c'est vraiment grave... (toux nocturne, sèche, en quinte, sans fièvre, avec récupération bruyante entre deux quintes...).
Le sirop antitussif, ça peut être dangereux suivant les causes de la toux : il vaut mieux ne pas en donner sans savoir ce qu'elle a.
J'irais voir le médecin !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tousse quasi pas la journée donc je ne pense pas à une coqueluche, ce serait beaucoup plus de toux quand même ,non?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a très peu de quintes de toux dans la journée : la coqueluche se manifeste surtout la nuit. Entre deux séries de quintes, l'enfant est parfaitment normal : il mange, tête, joue, il n'y a pas de fièvre. Mais Léopoldine a passé 3 semaines à l'hôpital à cause de ça quand elle avait dix jours. Attention, vraiment, c'est grave au niveau cardiaque jusqu'à 3/4 mois...
Maintenant, je mets en garde mais je ne suis pas médecin et je n'ai pas entendu ta fille. La coqueluche fait un bruit caractéristique entre deux quintes. Franchement, consulte un médecin...

J'édite : pour ne pas te faire trop angoisser quand même, la coqueluche ne s'accompagne pas de glaires ni de rhume, juste une toux sèche avec un "chant du coq" après une quinte pour récupérer sa respiration. C'est très caractéristique. Enerve toi si c'est ça clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'écouterai bien, mais non la toux ne semblait pas comme ça et elle a évolué, elle est plus grasse et elle a des glaires oui.
Merci pour tes infos
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, c'est normal. Pour ma part, c'était le post de Nanane sur la coqueluche qui nous avait fait réagir, pas les médecins qui ne rencontrent pas cette pathologie si souvent.
Je souhaite en tout cas que ta puce aille mieux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed