| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:08 am Sujet du message: génériques |
|
|
Est ce que les génériques sont aussi efficaces que les "vrais" antibios ?
J'ai entendu dire que certaines personnes ne pouvaient pas en prendre parce qu'ils ne faisaient pas d'effet sur eux.
Je me pose la question parce qu'Anaëlle en prend depuis Novembre à cause de ses otites et qu'elles ne passent pas peut-être que ça ne lui convient pas.
Je suis aussi étonnée car certains pharmaciens vous donnent des génériques sans vous demander votre avis, je ne suis pas contre ces médicaments j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent, je pensais que les génériques étaient identiques aux autres.
Mais il y a qqls jours, j'ai pris le générique du spasfon lyoc et j'ai trouvé qu'il se dissolvait très mal par rapport au "vrai" !
Mon père prend du Levothyrox, son médecin lui a bien spécifié de ne pas prendre le générique. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pris un antibio generique , mon infecton trainait (ca a dure 3 semaines je crois)
puis le "vrai"antibio et j'ai ete soulagée en 4jours
habituellemnt je prend les generiques sans que ca pose probleme
tu devrais peut etre essayer le "vrai"
par contre moi ma pharmacienne me le precise systematiquement |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu de soucis avec les génériques, mais nous sommes trés peu malades. Le principe actif est le même dans les antibios "vrais" et les génériques mais certains excipients changent. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
comme Nelcy ! je prends tellement peu de médocs et le gosse aussi que je ne vois ps la différence, pour certains remèdes le principe actif est peutêtre moins dosé ?
je vois tellement les labos pharmas comme des entreprises de gros sous où la santé passe loin derrière leur profit... que je fais confiance à mon pharmacien quand il me donne un générique |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Voila, ce sont les excipients qui peuvent etre mal toleres, rendant peut etre la molecule moins efficace ? _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent le générique de l'orelox filait une diarrhée effroyable à mes loulous (plus qu'avec l'orelox) du coup je demandais "non substituable" au doc (sinon la pharmacie donne le générique systématiquement, je n'avais rien contre) mais la dernière fois j'ai eu un autre générique de l'orélox, fait par le même labo, et Marion a été constipée...
Mon doc m'a dit qu'un jour si les médias se penchent sérieusement sur la question, il y aura un véritable scandale autour du trafic labo/pharmacies/médecins à propos des génériques... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
le generique de la ventoline ne va pas sur le babyhaler  _________________
 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
en generique l'advil est imbuvable ici . les filles pleuraient comme pas possible et ma maxi a "gouté" et meme sans etre malade cela lui piqué la gorge. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
jamais eu de soucis ici mais pareil on prend peu de médocs  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour les antibios, mais mon médecin m'a bien spécifié de ne pas prendre le générique pour le mopral de ma fille. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
le levotirox en générique sur certain c'est un cath, et au boulot le medecin le prescrit non substituable |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un vrai trafic avec les génériques. Moi, j'ai déjà une confiance relative dans les vrais médocs en allopathie alors les génériques  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Je ne sais pas pour les antibios, mais mon médecin m'a bien spécifié de ne pas prendre le générique pour le mopral de ma fille. |
Une maman m'avait déconseillé le générique du mopral les granules se dissoudraient beaucoup plus rapidement dans l'estomac il ferait moins effet. |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire l'article je ne sais pas trop quoi en penser
une chose m'a interpellé dans 2 pharmacies où je suis allée, ils m'ont imposé le générique en me disant que la cpam ne remboursait plus les "vrais"  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
une chose m'a interpellé dans 2 pharmacies où je suis allée, ils m'ont imposé le générique en me disant que la cpam ne remboursait plus les "vrais"  |
ça n'a pas de sens. |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ça n'a pas de sens. |
Je sais j'ai trouvé ça bizarre |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ça n'a pas de sens. |
Je sais j'ai trouvé ça bizarre |
De ce que j'ai cru comprendre, ils sont obligé de proposer le générique si "non substituable" n'est pas précisé sur l'ordonnance, pour le remboursement, je sais pas
Ici, j'accèpte volontier le générique sauf sur certain médicament ou il y a intolérance ou pas l'effet escompté. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Je ne sais pas pour les antibios, mais mon médecin m'a bien spécifié de ne pas prendre le générique pour le mopral de ma fille. |
Une maman m'avait déconseillé le générique du mopral les granules se dissoudraient beaucoup plus rapidement dans l'estomac il ferait moins effet. |
pour le mopral jamais vu de différence quand mon fils en avait
et là j'en ai (enfin le générique) et je n'ai pas l'impression que ça ne marche pas, ou moins bien (je m'en aperçois quand je l'oublie )
pour l'orelox qui est l'antibio qu'on a eu le plus souvent ici, la seule différence que j'ai remarquée c'est que l'orelox est dégueulasse (j'ai goûté) et que j'avais toutes les peines du monde à leur faire avaler, alors que les génériques passaient bien...
mais bon on est pas souvent malades, si je mets à part la période d'otites de Josué avant les drains, donc je ne suis probablement pas bon juge
et pour le lévothyrox, la seule qui en prend chez nous c'est le chien, et elle ne se plaint pas depuis qu'on est passé au générique  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|