Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!) Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Désolée de faire encore un post là-dessus - rassurez-vous, j'ai pris note d'à peu près tous les conseils donnés, je pense que j'ai à peu près tout essayé et pourtant... Donc juste un post pour me décharger... purement et simplement!!!!! triste


Ce soir au bout d'une demie heure passé avec le peigne à poux dans les cheveux de ma grande... en voilà encore un!!! triste Bien gros, bien moche et surtout... bien vivant marre

J'ai passé ce fameux peigne électrique pendant 5 min environ vers cet endroit-là - où j'ai trouvé 10 min plus tard un deuxième pou! triste En gros, je suis contente qu'on m'ait donné ce peigne et que je n'ai pas encore gaspillé 20 € de plus pff n'importe quoi

Je lui ai remis du Paranix - plus pour avoir bonne conscience d'avoir fait "quelque chose", non pas parce que je crois que ça ait tué un pou quelconque triste

Dernier essai mardi soir avec Pouxit, après, si ça ne marche pas, je penserai au pire.... couper les cheveux marre Olivia en est si fière, moi j'en suis si fière... mais si rien ne marche, je ne vois plus d'autre solution triste A part le Frontline pour chats...

Bref, après avoir perdu encore plus d'une heure ce soir (et d'autres à perdre dans les jours qui suivent), j'ai vraiment pas le moral.

Désolée de "geindre", pas besoin de répondre si c'est pour me reprocher cela - mais à défaut de pouvoir zigouiller les poux, crier sur les poux, écraser les poux envie de taper (seule solution, les cramer avec mon fer tres mechant)) et bien, j'écris, ça me soulage...

PS: Ah oui, j'oubliais: j'ai inscrit les filles pour un séjour ski la dernière semaine de février... si on n'arrive pas à s'en débarresser d'ici là (c'est bien parti pour!) elles ne pourront pas partir...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)


Dernière édition par Momo777 le Lun Jan 30, 2012 10:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend
Dernier solution faire Du henné neutre parce qu'une couleur avec le cuir chevelu irritée c'est pas recommander

Courage
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu fais honte j'ai passé crème démêlante + peigne à tous mes enfants vendredi : un seul de mes enfants avait plein de poux ( une centaine mais je n'ai rien surveillé pendant 3 semaines pff n'importe quoi ) un autre deux poux et j'ai recommencé ce soir tout le monde : deux poux sur mon pouilleux et rien sur les autres... mercredi je recommence mais je pense que ce sera éradiqué sauf copain pouilleux à l'école ( mais je vais envoyer des sms j'attends de pied ferme )
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja si elles ont les cuir chevelu irrité pense meme pas au frontline
le mieux, tu fais un traitement avec de l'huile, ca graissera en meme temps, tu vas bien rincer avec un shampoing pour bébé qui est hyper doux
tu vas acheter du pshit qui demele les cheveux et tu passeras le peigne anti poux qui glissera bien comme ca
tu fais ca le week end prochain
la journée cheveux attachés et nattes et un peu de lavande ou de vanille
courage
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui momo, l'huile c'est radical clin d'oeil
Revenir en haut
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, c'est sans doute une question bête, mais est-ce que tu n'as pas zappé un truc en contact avec leurs têtes ? genre casques du poney et/ou du vélo, sièges auto/banquettes de la voiture...
et l'huile + bonnet de bain, tu avais essayé finalement ?

sinon j'ai acheté un produit en biocoop, melvita je crois, mais je ne l'ai pas testé, on a eu des poux qu'une fois ici et je l'ai acheté pour l'avoir au cas où...
je ne connais pas les produits que tu as utilisés, mais clairement les insecticides ne sont plus efficaces, et en plus si elles ont le cuir chevelu irrité, c'est pas top...

bon courage, à ta place je serais désespérée...

ah oui, je fais mettre les bonnets et écharpes dans les manches pour éviter les contaminations, si un enfant en a dans la classe et n'est pas traité...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, il n'y a pas de raison, tu vas bien finir par les avoir ! Fais des traitements à base d'huile deux ou trois fois cette semaine... Sinon, tes minettes, elles en voudraient pas un joli petit carré ? C'est quand même plus facile sur cheveux courts.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Momo, c'est sans doute une question bête, mais est-ce que tu n'as pas zappé un truc en contact avec leurs têtes ? genre casques du poney et/ou du vélo, sièges auto/banquettes de la voiture...
et l'huile + bonnet de bain, tu avais essayé finalement ?

sinon j'ai acheté un produit en biocoop, melvita je crois, mais je ne l'ai pas testé, on a eu des poux qu'une fois ici et je l'ai acheté pour l'avoir au cas où...
je ne connais pas les produits que tu as utilisés, mais clairement les insecticides ne sont plus efficaces, et en plus si elles ont le cuir chevelu irrité, c'est pas top...

bon courage, à ta place je serais désespérée...

ah oui, je fais mettre les bonnets et écharpes dans les manches pour éviter les contaminations, si un enfant en a dans la classe et n'est pas traité...



J'en ai essayé soi-disant sans insecticide, à base de diméticone qui est censé les étouffer... on m'a parlé du Pouxit qui serai THE remède miracle - mon mari l'a sur la tête en ce moment, pour les petites je n'ai pas encore testé.

Quelle déception quand j'ai vu sur mon flacon de Paranix que la composition est pratiquement la même triste Une dame a teste: elle a mis les poux directement dans les produits pour voir dans lequels ils crèveraient...


Les bombe pour le cheval, chacune a la sienne, les literies, c'est soit un pchit soit taies dans le congèle la journée, je les change tous les soirs... L'autre jour ils étaient ensemble sur le canapé, tout gentiment, je leur ai dit "ne mettez pas les têtes ensemble!" (occasion rêvée pour les poux de "changer de tête" pff n'importe quoi ) m'a tante m'a lancé que bon sang, je devenais carrément parano! pff n'importe quoi Demain je lui dirai que finalement, je n'ai pas tort de l'être clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Momo, il n'y a pas de raison, tu vas bien finir par les avoir ! Fais des traitements à base d'huile deux ou trois fois cette semaine... Sinon, tes minettes, elles en voudraient pas un joli petit carré ? C'est quand même plus facile sur cheveux courts.


Non, elles ne veulent pas de carré. Cela irait sans doute bien à Olivia, mais elle adore ses cheveux - et étant moi-même adepte aux longs cheveux, ça me ferait franchement mal au coeur triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste


désolée d'enfoncer les portes ouvertes honte mais tu as bien réparti l'huile en peignant et en massant ?
si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout...
tu as laissé l'huile combien de temps ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a les regards des autres aussi... à chaque fois le maître insiste: vous avez bien peigné? lavé les draps? La voiture etc?

Alors que lui dire à part que je ne fais que ça depuis deux semaines! Et d'ailleurs comment font les mamans qui ne rentrent que tard le soir?! hein ?

On va commencer à nous regarder de traviole à force de ne pas réussir à nous en débarrasser triste

Virgule, pour répondre à ta question: c'est traitement puis je peigne... et depuis que ça a commencé je les peigne au moins une fois par jour... et je trouve rarement des lentes - juste un pou par-ci par-là - et encore, au bout d'une demie-heure de brossage!!!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'asy 2000 marche bien aussi...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste


désolée d'enfoncer les portes ouvertes honte mais tu as bien réparti l'huile en peignant et en massant ?
si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout...
tu as laissé l'huile combien de temps ?



J'en eu pleins les mains, j'ai massé le cuir chevelu, je l'ai bien réparti dans les cheveux... je leur ai fait une tresse, accrochée en haut de la tête, bonnet de bain ou sac plastique honte autour et je les ai laissées pendant plusieurs heures comme ça (du moins Lucie quand elle en avait).

De toute façon tout le monde me dit autre chose - l'huile j'y croyais dur comme fer (jusqu'à voir les poux gigoter). D'autres mamans disent que ça ne faisait rien (idem pour ma généraliste). Tout ce qui est fait pour "étouffer" les poux ça marche de la même manière que l'huile et ça ne marche pas non plus (après le Paranix elles ont eu les cheveux gras pendant deux lavages) Enfin; l'huile reste encore le moins cher et le plus naturel pour ré-essayer. Prochaine séance mardi soir pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça


j'y mettrai un pchit

Les bombes restent en général 6 jours dans le sac - encore des poux vivants au bout de tant de temps? Enfin, je ne suis plus à un pchit près clin d'oeil (à savoir si celui-ci est efficace c'est une autre question!)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les gardent a la maison 3 jours,tu traite ++++,et tu les remets sans poux et la le maitre grimace

je m en suis toujours debarassé rapidement,en y passant du temps(même en vacances ou je n avais pas de produits,j ai utilisé le vinaigre pur honte )

sinon produit,peigne sur un papier et j ecrase ceux qui tombent ,cela 2fois par jours soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, j'ai aussi eu à lutter contre ces bestioles un petit moment. En fait, il faut traiter et peigner au peigne anti-poux tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus+ les draps, peluches, bonnets,.... C'est beaucoup de boulot mais j'ai réussit à en venir à bout comme cela clin d'oeil .

Au début, je suivais ce que disait le traitement, une application puis une autre application au bout de 7 jousr, cela est insuffisant puisqu'il y a toujours un récalcitrant et tu ne t'en sors pas.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
scoubidou a écrit:
momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça


j'y mettrai un pchit

Les bombes restent en général 6 jours dans le sac - encore des poux vivants au bout de tant de temps? Enfin, je ne suis plus à un pchit près clin d'oeil (à savoir si celui-ci est efficace c'est une autre question!)

les poux on une capacité de vie longue,et si il y a des lentes ça devient des poux

pour les literies ,j utilisais un simple insecticide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0