Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Perte odorat
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Perte odorat Répondre en citant

J'ai un soucis , Florent suite à son traumatisme cranien a perdu l'odorat ce qui engendre la perte de gout .
Jusque-là pas de soucis seulement mon petiit coeur n'est pas un bien dodu mais plutot très très mince et le soucis est que du coup je trouve que son appetit a diminué et que par consequent il ne grossit pas bien au contraire soupire que faire pour lui donner envie de manger davantage soupire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans sa jeunesse monpere avait perdu l'odorat (egalement suite a un traumatisme cranien)
son odorat est revenu petit a petit, j'espère qu'il en sera de même pour ton mari
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi mais en attendant je trouve qu'il maigrit ce qui n'est pas top soupire il ne pèse déjà que 49 kilos pour 1m69 en temps normal
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'y connais rien, mais si tu fais un effort de présentation dans son assiette (style resto), se sentira t-il obligé de finir son assiette ? C'est débile ?
En fait, je pense que c'est difficile de te répondre, sauf si on connait le même problème !

Courage Cassiop !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme figualix : je n'y connais rien, mais je jouerais sur l'estétique du plat.

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
Je suis comme figualix : je n'y connais rien, mais je jouerais sur l'estétique du plat.

+1
j'ai aussi une perte d'odorat et de gout, mais pas pour les mêmes raisons, et c'est vrai que le coté visuel est important grand sourire

mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai bien malheureuse sans mon odorat

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perdre l'odorat c'est très emmerdant même pour une courte période (pourvu que cela s'arrange), mais tu peux jouer sur les autres sens, aussi la texture.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maman aç a par période c'est super galère quand tu vis seul car tu ne sens pas si les choses sont avariées, si un vêtement est déjà porté, quand ça crame... Heureusement il t'a toi; tu es son nez heart

Tu peux essayer les épices, la sauce pimentée , le gingembre rapé : enfin toutes les choses qui piquent qui brulent qui se sentent dans la bouche...
Sinon tu demandes au doc des canettes de protéines pures pour qu'il reprennent du poids clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdue de l'odorat donc du goût également et je fais avec en fait, c'est pas perdu, juste diminué, je ne goutte rien quand je cuisine car ça ne sert a rien, je salais trop a une époque, je met de la savora ou de la sauce suzy one (chinoise ) et pour moi , quasi tout a le même goût ...

mais ça ne me fait pas perdre l'appétit, faut dire que je l'ai perdu depuis longtemps donc ... c'est différent

courage a ton mari car ce n'est pas évident du tout en fait

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais était-il vraiment gourmand avant ?

la perte d'odorat, ce n'est pas seulement pour la nourriture que c'est important, mais pour tout un tas de petits trucs du quotidien (de la gestion des odeurs corporelles, à la détection des fuites de gaz ou d'essence).
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
mais était-il vraiment gourmand avant ?

la perte d'odorat, ce n'est pas seulement pour la nourriture que c'est important, mais pour tout un tas de petits trucs du quotidien (de la gestion des odeurs corporelles, à la détection des fuites de gaz ou d'essence).

ha ça j'en suis incapable .... le jour ou j'ai eu ma bouteille de gaz avec un joint en moins j'ai mis du temps a le voir, le sentir, car parfois je vais percevoir ce genre d'odeur, ça va durer a peine une seconde et ensuite je vais avoir du mal a la décrire et chercher ce que ça peut être ....
le parfum je ne le choisis jamais non plus car je ne le sens pas .... etc etc ...

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme cela est ennuyeux pour d'autres choses , Florent n'est pas un grand gourmand mais là soupire je triche enfin je tente mais ce n'est pas simple soupire
Il me dit que tout sent idem , effectivement il perçoit le gout des epices , mais pas aussi fort .

Les oignons il peut en eplucher , cela ne le fait quasi plus pleurer , l'autre jour au bout du troisième et encore très étonné(e)

C'est vraiment genant , je ne veux pas qu'il maigrisse plus que comme il est soupire
Je lui en ai parlé de mon constat , il tente de faire un effort mais ce n'est pas facile car si l'appetit , l'envie n'est pas là c'est difficile de se forcer pour un non gourmand

Son pantalon du jour je l'ai vu , taillé 36 bien fin il le perd s'il ne met pas de ceinture pff n'importe quoi
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est embêtant
çà pourrait revenir peut-être enfin je lui souhaite soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est embêtant, je sais que j'ai perdu mon odorat et tout ça il y a très longtemps (trauma également ) mais j'avais 10 ans ... donc je ne me souviens plus avant comment j'étais ... je sais que j'avais peu d'appétit a l'époque mais ça avait été comme ça avant aussi alors

est ce que un ergothérapeuthe pourrait l'aider ? et puis laisser du temps également car le trauma , c'est long à se remettre donc ... courage a vous deux en tous les cas

ha si je sais que quand c'est moi qui cuisine, j'ai plus d'appétit et je perçois un peu plus les odeurs sourit

courage a vous deux

séparée depuis 04/2015

cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais demander à notre medecin la prochaine fois merci
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est dur pour vous en ce moment,que tu es inquiète pour lui,mais je trouve que tu l'infantilisse bcp..peut-être que votre relation de base est ainsi depuis longtemps auquel cas,bah ta réaction est normal,mais si ce n'est pas le cas,faut peut-être réajuster le tir clin d'oeil
On dit bien d'un enfant qu'il ne se laissera pas mourir de faim qd il chipote 3 haricots dans son assiette,bah je pense que c'est transposable à un adulte grimace

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins gwenaelle, il est grand pour savoir s'il a faim et s'il doit manger. Certes, sans le gout et l'odorat, c'est moins plaisant ...
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Je rejoins gwenaelle, il est grand pour savoir s'il a faim et s'il doit manger. Certes, sans le gout et l'odorat, c'est moins plaisant ...
ce qui m'inquiète n'es pas tant le fait qu'il mange ou pas je dirai mais qu'il maigrisse au vu dejà de sa corpulence , s'il avait un surpoids ma reaction serait bien differente .... quand à l'infantiliser bien sur que non ..... je trouve normal que je m'inquiète pour lui !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed