|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ejal Légende d'or
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi. |
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi. |
Jusque quel age tu dirais ?
Moi je me pose quand même une question, à quel age un enfant sait traverser seul, je vois des enfants de l'age de mon ainée (6 ans passé) qui traversent seuls moi elle regarde parfois et d'autre fois elle traverse sans regarder, je lui dis souvent de regarder mais rien à faire, vas y que je marche tout droit sans regarder, ce ne sont pas de grosses routes à traverser c'est peut être pour ça |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Moi je me pose quand même une question, à quel age un enfant sait traverser seul, je vois des enfants de l'age de mon ainée (6 ans passé) qui traversent seuls moi elle regarde parfois et d'autre fois elle traverse sans regarder, je lui dis souvent de regarder mais rien à faire, vas y que je marche tout droit sans regarder, ce ne sont pas de grosses routes à traverser c'est peut être pour ça |
j'ai un spécimen dans le genre, il a fallu attendre ses 7 ans avant qu'il ne comprenne qu'il se mettait en danger s'il traversait la route sans regarder... et pourtant, c'est Tristan... |
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
j'ai un spécimen dans le genre, il a fallu attendre ses 7 ans avant qu'il ne comprenne qu'il se mettait en danger s'il traversait la route sans regarder... et pourtant, c'est Tristan... |
Bon ben euh plus que 6 mois pour qu'elle comprenne un peu |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Bon ben euh plus que 6 mois pour qu'elle comprenne un peu |
bah, j'y croyais pas et pourtant c'est arrivé... faut persévérer |
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
viii c'est clair perséverance c'est le mot |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu que pour traverser seul c'était 8 ans
tant au niveau de l'enfant mais aussi la taille pour qu'il soit vu et qu'il voit bien, car parfois regarder a gauche et droite a hauteur d'enfant en ville on ne voit pas bien a cause de voitures en stationnement a moins de s'avancer et là c'est dangereux et avan 8 ans il y a un soucis pour bien appréhender la distance
après aussi parfois _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et toi anne tes enfants ont su traverser ou du moins faire attention à partir de quel age ?
8 ans, sachant que ma fille est pas très grande....9 ans quoi pour être bien vue |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend adrien dès 4-5 ans très vite
roxanne en profitait pour me rendre chèvre donc que depuis 1 an, soit 7 ans
marjolyne a 6 ans bientôt et en rêve mais elle n'est pas prête , et calypso encore trop fofolle aussi pour le faire seule je le vois avec les petites fausses rues je ne dis rien et paf, elles ne regardent pas , ne donnent pas la main ni rien , limite si elles se sont rendues comptes d'avoir traversées _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
maminouche tu peux postuler pour l'iufm, tu as plus de trois enfants ... tu peux même postuler deux fois !
le fait d'être raisonnable/responsable joue aussi sur la place dans la fratrie et le caractère de chacun !
mais dire qu'il y a une barrière de l'âge, je ne trouve pas cela trés juste .....
mon fils a le droit d'aller voir sa copine qui habite de l'autre côté de la rue à quelques maisons de là .... et il est trés prudent ! mais c'est dans son caractère ... !
pour en revenir au débat, alors maminouche, le fait de devenir raisonnable viendrait au moment ou l'enfant anticipe ses faits et gestes ? mais alors ...... certains adultes ne passent jamais ce cap !!!
et merci pour ton explication un peu plus claire à mon esprit ! _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme bibiche pleins d'adultes sont loin d'être raisonnable
et ce selon les domaines boulot, famille, argent et coeur :)
on me dit bien déraisonnable car j'ai arrêtée de bosser et fait 4 enfants
peut être pour ça que a 10 ans je me suis faite renverser par une voiture en traversant, j'étais déjà pas raisonnable et je n'avais pas regardée avant
_________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis déraisonnable pour tout alors ! _________________ |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
maminouche tu peux postuler pour l'iufm, tu as plus de trois enfants ... tu peux même postuler deux fois !
le fait d'être raisonnable/responsable joue aussi sur la place dans la fratrie et le caractère de chacun !
mais dire qu'il y a une barrière de l'âge, je ne trouve pas cela trés juste .....
mon fils a le droit d'aller voir sa copine qui habite de l'autre côté de la rue à quelques maisons de là .... et il est trés prudent ! mais c'est dans son caractère ... !
pour en revenir au débat, alors maminouche, le fait de devenir raisonnable viendrait au moment ou l'enfant anticipe ses faits et gestes ? mais alors ...... certains adultes ne passent jamais ce cap !!!
et merci pour ton explication un peu plus claire à mon esprit ! |
ben oui... |
|
|
|
aleksandra Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Euh, les miens sont, euh, comment dire ?? pas raisonnables du tout
Enfin, Eline (9ans) a toujours été calme, docile
Bastien (7 ans) seul, ok
Samuel (5 ans) seul, + ou - ok
Florian (18 mois) promet déjà
Bastien et Samuel à deux, c'est le cataclysme
Les miens sont du genre à se sauver, juste pour m'embêter parfois. Je n'oserais pas m'aventurer avec eux seule à la mer, par ex car malgré ma très haute vigilance dans pareil cas, j'en perdrais sûrement 1, partant du principe que je n'ai que 2 yeux, que 2 mains et je serais tentée de rajouter que 2 jambes, malheureusement |
Je sais pas pourquoi mais on dirait presque que c'est des miens que tu parles là
Kevin (11 ans) calme, ss prob
Sebastian (9 ans) seul, ça peut aller
Anthony (8 ans) bof, très bof
Ljubica (7 ans) qd on lui passe ses caprices, elle est adorable
Sasha (bientôt 6 ans) n'en parlons pas
Seb et Antho ensemble, un tremblement de terre _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:39 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
|
Bon, moi j'ai lu que c'était vers l'entrée au collège, soit 10/11 ans, le temps que sa taille soit suffisante pour voir les voitures arriver, et qu'il ait la maturation suffisante pour estimer la vitesse à laquelle une voiture va arriver devant lui. Et aussi qu'il soit assez "raisonnable" pour comprendre qu'on ne traverse pas en courant pour rejoindre son copain de l'autre coté de la route, etc.
En tout cas, je ne vois pas du tout mon fils de 8 ans traverser seul, et pourtant il est prudent.
A consulter, des conseils (là, jamais seul avant 9 ans):
http://www.zerotracas.com/securite_routiere/le_trajet_domicile-ecole_272.html _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
vacky3 Légende de bronze
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
J,aime bien la différence en fait raisonnable et obéissant
les miens dans ce contexte seraient alors plus obéissant que raisonnable....................... |
alors chez nous, je dirais que les grands sont obéissants mais pas raisonnables
Et les petits raisonnables mais pas obéissants....
C'est quand même dur d'avoir des ados.
Coucou en passant : je vous lis mais pas le temps de répondre;
Bisous à toutes _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
adromaca a écrit: |
|
Bon, moi j'ai lu que c'était vers l'entrée au collège, soit 10/11 ans, le temps que sa taille soit suffisante pour voir les voitures arriver, et qu'il ait la maturation suffisante pour estimer la vitesse à laquelle une voiture va arriver devant lui. Et aussi qu'il soit assez "raisonnable" pour comprendre qu'on ne traverse pas en courant pour rejoindre son copain de l'autre coté de la route, etc.
En tout cas, je ne vois pas du tout mon fils de 8 ans traverser seul, et pourtant il est prudent.
A consulter, des conseils (là, jamais seul avant 9 ans):
http://www.zerotracas.com/securite_routiere/le_trajet_domicile-ecole_272.html |
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien lila
dire que je connaissais après avoir bossée 10 ans pour eux
mdr !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
Clotilde Déesse du forum !
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande me paraît bien raisonnable pour âge. Mais ça ne l'empêche pas de faire pas mal de bêtises, et parfois de me mettre hors de moi. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
MissLoulou Légende d'or
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'il faut entendre "raisonnable" comme "ayant le sens du danger". Enfin chez moi je trouve que c'est ce qui fait la différence.
Les filles ont toujours été "raisonnables" et obéissantes pour les situations à risque.
N°3 n'a jamais eu peur de rien, donc ni raisonnable, ni obéissant, même quand on lui explique il ne comprend pas où est le danger. Mais bon maintenant il s'arrête quand même à la rue pour traverser, donc ce n'est pas un cas désespéré. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|