Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sondage : zom et la grossesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire papa tres implique(meme si defois femme enceinte jamais contente triste )pas tres chaud pour assite triste ,mais la des que bb sorti clin d'oeil (bon ca dependais aussi car aux premiers les peres on les jetais!!! très étonné(e) ),par contre la pres de moi pour les "accidents" triste ,quand bb vient au monde,et present du debut ala fin pour esteban notre bb espoir heart ,present pour caresser bb a travers le ventre c'est trop mignon ,me preparer des tiplats amoureux transi ,quand "j ai envie de rien,chai pas quoi manger honte "et tjrs pres des grands le temps de mes acouchements,et 15jours apres pour m aider grand sourire ,parfait a chaque fois c'est trop mignon ,je le garde!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

de moins en moins impliqué: pour l'aînée il carressait mon ventre, parlait au bb, pour le n°6...; rien de tout cela (mais bon, il était très inquiet de cette naissance) par contre, toujours présent aux naissances, et toujours très très ému de souhaiter la bienvenue à son nouvel enfant. Mais je vis 'enfin il faut dire 'j'ai vécu') 5 de mes grossesse plutot seule, pas glop sur ce coup la
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:23 am    Sujet du message: Re: sondage : zom et la grossesse Répondre en citant

MARIKA a écrit:
est-ce que vos zoms sont impliqués dans toutes vos grossesses ou pas ?

est-ce qu'il vient aux échographies (avec le camescope le cas échéant) ?
est-ce qu'il parle au bébé et caresse bébé au travers de votre ventre ?
est-ce qu'il était là pour l'accouchement ? dans la salle ou juste à côté ?
est-ce qu'il a pris un congé de paternité après ?



Alors, papa pas vraiment impliqué ici, mais qui s'occupe bien des "grands" après la naissance!

Pour les échographies, une pour Noan (celle du 5ème mois), zéro pour Euriel et une pour aziliz( celle du 8èmois, mais c'était un hasard, il était en congé ce jour là et les deux grandes étaient casées à l'école et à la garderie ...)

Caresses sur le ventre : je lui demandais pour la 1ère, un peu pour faire comme les autres, pour faire comme je lisais sur les différents forums et je me suis rendue compte qu'il n'en avait pas grand'chose à faire sourit

Pour l'acouchement, présent les 3 fois. Pour aziliz, il devait partir en formation sur Paris le lundi matin et j'ai acouché avec 3 semaines d'avance le dimanche matin donc il est resté malgré le fait que, le mardi, je lui ai dit qu'il pouvait aller à sa formation si il voulait, il n'y est pas allé (il l'attendait depuis des mois et n'en a pas eu d'autres depuis honte )

Il a pris les 3 fois son congé pater.; pour Noan, il m'aidait énormément , changeait la couche, faisait faire le rot, endormait le bébé sur son torse et pour les autres, ça a été en se dégradant clin d'oeil
mais il me laisse vraiment profiter du bébé en s'occupant des grandes!

Pour la prmeière, je me posais plein de questions en me disant "ah là là, il ne me caresse pas le ventre, c'est un mauvais papa! Il ne m'apporte pas des petits plats, ne me donne pas un petit coussin pour mettre derrière mon dos..."
Et j'ai compris qu'il avait du mal à s'impliquer et tant que le bébé est dans mon ventre, c'est MON bébé, j'en profite à fond grand sourire

Heureusement qu'on est sur un forum de famille nombreuse, parce que sur un forum de primipare, c'est vraiment le genre de message qui fait culpabiliser et qui inquiète au max clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

aux échographies non, sauf à celles du 1er trimestre! en fait je préférais y aller seule pour les autres.
pour les accouchements il a toujours été là et n'aurais pas manqué les plus beaux instants de nos vies.
pour ce qui est de parler au bébé, de carresser le ventre... c'était très rare, trop abstrait je pense.
il a pris un congé paternité pour la dernière, pour les autres il a pris 1 semaine après mes retour de la maternité.

j'ai toujours espéré qu'il s'implique plus dans mes grossesses en laissant trainer des bouquins sur le sujet, mais il n'en a jamais lu une ligne! mais une fois que les enfants sont là, il est très PAPA poule, donc ça rattrappe. Nous avons perdu plusieurs bébés et je crois que c'est pour cela qu'il ne s'investissait pas durant les grossesses, dailleur c'était mon cas aussi, peur de s'attacher à un petit bout qui risquait de ne pas voir le jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0