| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 10:21 pm Sujet du message: Une grosse semaine à Paris...Question p.4 !! |
|
|
Maman nous passe son appartement parisien en août... on est partis en 2004, ça a certainement changé....
Je vous fait la liste de ce qu'on aimerait voir/faire/montrer aux enfants, pouvez-vous commenter/rajouter ce à quoi je n'ai pas pensé? les nouveautés...? merci !
-Louvre/Tuileries/quais de la Seine
-Musée d'Orsay
-Muséum d'histoire naturelle/grande galerie de l'évolution
-Notre-Dame
-Quartier latin
-Grands magasins (moi et les ainées)
-Beaubourg (dehors seulement, promenade autour des halles?)
-une journée à disney (il vaut mieux y aller en RER ou en voiture? est-ce qu'en une journée on a le temps de faire quand même l'essentiel?)
-Musée du monde arabe?
-Tour Eiffel peut-être si les enfants insistent..
qu'ai-je oublié ? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Dim Mai 27, 2012 2:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
les bateaux mouche ?
la tour Montparnasse (nettement moins d'attente qu'à la tour Eiffel et en plus de là-haut on voit le tour Eiffel vue d'en haut).
Montmartre (basilique, vue, place du Tertre)
Pour les garçons : les show rooms des grandes marques d'auto sur les Champs Elysées.
La Cité des Sciences.
Le musée Grévin.
Le Grand Palais.
à l'extérieur :
Versailles.
France Miniature. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 1:39 am Sujet du message: |
|
|
les expos au grand palais ? il devait encore être fermé en 2004
le palais de la découverte ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 4:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de jours et dans quel quartier est tu hébergée ? Est ce que tes enfants sont de bons marcheurs ?
Louvres/tuileries/ quai de seine +grande roue 1 jour
Tour eiffel/bateaux mouches/grand palais/champs élysées 1jour
Muséeum/grande galerie/notre dame/quartier latin 1 jour
Montmartre/sacré coeur/place du tertre/musée grévin 1 jour
Disney 1 jour le train arrive au même niveau que le parking donc je te conseillerais le train a voir avec le prix, le parking c'est 15 euros pour ta voiture, le train x nombres personnes.
Je rayerais beaubourg et les halles
Le canal St martin avec ses écluses, ses ponts tournants, le bassin de la villette c'est sympa aussi pour des enfants. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Paris c'est génial en tant que touriste ! Tes enfants en auront peut-être plus vu en 1 semaine que les miens en 2 ans.
En fonction de leurs intérets : la manufacture des Gobelins, le Panthéon, le zoo de Vincennes, la maison du Japon. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:11 am Sujet du message: |
|
|
L'aquarium a rouvert aussi completement rénové .
Les halles tu peux éviter .
Palais de la découverte .
Après ici on aime bien les musées comme Nissim de Camondo ou Jaquemart André : des hotels particuliers meublés, avec des collections particulières superbes .
Dans un autre genre Carnavalet vaut le déplacement .Surtout si vous avez déja été au Louvre ça change .
Dernière édition par titounette le Lun Avr 09, 2012 8:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'on soit lundi ! J'avais ma sortie pour la journée. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:43 am Sujet du message: |
|
|
le musée grévin les enfants adorent ici  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Disney la train va te couter bien plus cher que le parking même avec 50% et on est tellement bien dans sa voiture après une journée de marche  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Le jardin des plantes : les animaux naturalisés ont plus de succès que les dinosaures mais les deux ont leurs fans ici + pique nique au zoo qui n'est pas inoubliable mais ils aiment ( il y a des cartes groupée pour faire deux lieux regarde sur le site ); _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Le musée des Arts Modernes et le musée André Jacquemard.
Disney, oublie la voiture même si ça te coûtera un bras de billet RER _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 8:35 am Sujet du message: |
|
|
ha paris j'adorerais
et l'expo de tim burton aussi si elle est encore là ça peut valoir le coup .......... et toutes les autres idées sont très bonnes aussi
on visitait paris, un jour par mois au moins quand on y était et c'était génial , j'avoue que j'ai du mal a faire "pareil" avec toulouse, même si on joue les touristes pendant les vacances ............
profitez bien
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 10:47 am Sujet du message: Re: Une grosse semaine à Paris... |
|
|
steph7 a écrit: |
Maman nous passe son appartement parisien en août... on est partis en 2004, ça a certainement changé....
Je vous fait la liste de ce qu'on aimerait voir/faire/montrer aux enfants, pouvez-vous commenter/rajouter ce à quoi je n'ai pas pensé? les nouveautés...? merci !
-Louvre/Tuileries/quais de la Seine
-Musée d'Orsay
-Muséum d'histoire naturelle/grande galerie de l'évolution
-Notre-Dame
-Quartier latin
-Grands magasins (moi et les ainées)
-Beaubourg (dehors seulement, promenade autour des halles?)
-une journée à disney (il vaut mieux y aller en RER ou en voiture? est-ce qu'en une journée on a le temps de faire quand même l'essentiel?)
-Musée du monde arabe?
-Tour Eiffel peut-être si les enfants insistent..
qu'ai-je oublié ? |
La famille SPQR, à ne pas louper en août !
Sinon, j'ajoute le musée des arts et métiers, un must, et puis qui change des autres très axés "beaux arts" !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 10:58 am Sujet du message: |
|
|
la cité des enfants et l'expo sur les Gaulois si elle est encore là
Versailles (facilement accessible par RER)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 11:16 am Sujet du message: Re: Une grosse semaine à Paris... |
|
|
SPQR a écrit: |
La famille SPQR, à ne pas louper en août !
Sinon, j'ajoute le musée des arts et métiers, un must, et puis qui change des autres très axés "beaux arts" !
 |
Ah oui, c'est super !
Et .... on sera de retour  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on sera là en août, on ne part que le 18, disney on compte le faire, on a des passeports, et je vais suivre ce post pour voir ce qu'on pourrait faire aussi car on a beau habiter à coté de Paris on ne fait rien alors qu'il y en a des choses à voir  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le musée du Quai Branly. C'est le préféré de mes deux ainées. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Après ici on aime bien les musées comme Nissim de Camondo ou Jaquemart André : des hotels particuliers meublés, avec des collections particulières superbes . |
je ne connaissais pas. cela me tente aussi +++ d'après les photos. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
oh merci ! je rajoute plein d'idées
Miréna les bateaux mouches non... les grandes l'ont fait en voyage scolaire (avec moi) il y a 3 ans... et les petits ne vont rien entendre/comprendre... par contre le canal St Martin je ne connais pas, ça me tente, les écluses ça plairait bien je crois...
L'appartement est au métro Bir Hakeim, donc ça va, on est assez vite partout surtout si on rejoint à pieds le métro la motte picquet..
Le musée du Quai Branly je ne connais pas, il n'existait pas encore.. c'est bien?
Le Grand Palais je n'y suis pas allée depuis des lustres ! la grande verrière est accessible?
Est-ce que c'est bien en haut des Galeries Lafayettes qu'il y a un resto avec terrasse panoramique? pour boire un café en admirant la vue? ou c'est le Printemps?
et je réitère: est-ce qu'une journée à Disney permet de faire quand même pas mal d'attractions? + parade? c'est quoi les 2 parcs? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
en aout tu feras pas beaucoup d'attractions à disney sur une seule journée ,tu passeras plus de temps à faire la queue ! les deux parcs (disney et studio disney ) sur une seule journée encore pire ! c'est le genre de chose qu'il vaut mieux faire sur 3 jours ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|