|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 8:58 pm Sujet du message: Votre chambre |
|
|
Elle est commennnnnnnnt?
Simple, faite pour être fonctionnelle et aps de chichis?
Là pour dormir, vous vous en fichez un peu, du moment que vous pouvez atteindre votre lit?
En ce moment c'est devenu une nursery, vous avez l'impression qu'une crèche s'y est installée?
Ou bien faite sur un thème, vous avez aimé la décorer, c'est votre petit monde?
Moi j'adore faire de notre chambre une pièce à part. Ici je l'avais fait tendance 1000 et une nuits.
Et puis je cherchais, cherchais pour notre appart, je voulais autre chose.
Et j'ai trouvé
Du coup ça m'a rendu curieuse et j'ai eu envie de savoir comment c'était chez vous  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Raconte ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:12 pm Sujet du message: Re: Votre chambre |
|
|
Doudounette a écrit: |
Elle est commennnnnnnnt?
Simple, faite pour être fonctionnelle et aps de chichis?
Là pour dormir, vous vous en fichez un peu, du moment que vous pouvez atteindre votre lit?
En ce moment c'est devenu une nursery, vous avez l'impression qu'une crèche s'y est installée?
Ou bien faite sur un thème, vous avez aimé la décorer, c'est votre petit monde?
Moi j'adore faire de notre chambre une pièce à part. Ici je l'avais fait tendance 1000 et une nuits.
Et puis je cherchais, cherchais pour notre appart, je voulais autre chose.
Et j'ai trouvé
Du coup ça m'a rendu curieuse et j'ai eu envie de savoir comment c'était chez vous  |
Pour l'instant, dans notre maison en location, c'est ça. Tapisserie rose et bien défraichie, avec des trous partout .
Et alors chez toi????  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Simple: ancien lit, anciennes tables de nuit, deux anciennes garde-robes en pichpin, une petite commode patinée qui sert pour les vêtements du bébé.
Un ancien divan devant la fenêtre....pour mettre le bazar.
Des affreux rideaux qui attendent que je les vire quand j'aurai pris le temps de coudre mon sotre....
Ancien plancher en pichpin....Murs gris, photos des enfants, dessins des enfants.....
J'aimerais trouver un beau dessus de lit, vieux aussi, je chine.
Pour le moment pas nursery parce que Nestor dort dans sa nouvelle chambre depuis un bon mois mais ça changera dès septembre ou octobre ou.....non, quand même pas novembre!
J'ai dit que j'aimais le vieux et le pichpin???  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
On la refaite il y a 2 ans, rien que pour nous.
Parquet bois blanchi, lit avec une tête de lit en cuir facon fauteuil anglais, derrière le lit une partie en tapisserie avec des dessins en relief qui brillent, le tout dans un ton taupe, beige rosé. On a ajouté 2-3 vases beige dans différentes hauteurs, et une chaise et un fauteuil en velours dans les tons de la chambre.
C'est enfin un chez nous d'adulte et maintenant pour rentrer il faut frapper  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que chez nous, c'est une pièce parmi d'autres, et ce n'est pas vraiment la priorité son aménagement... d'ailleurs c'était une des pièces correctes avec rien à refaire (enfin tout est relatif hein...) Donc simple, pas de chichis !
Mais je n'aime pas quand les enfants viennent y jouer donc c'est interdit (mais y'en a qui franchissent aisément la ligne ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Très simple chez nous, murs blancs et gris, tête de lit blanche, deux chevets accrochés aux murs et peints comme le mur (gris), une commode ancienne et c'est tout. Que des housses de couette unis, pas de rideaux, niveau 0 de la chichitude. En fait, je vois mal faire dormir mon mari dans une "bonbonnière" avec des draps à fleurs etc... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
On la refaite il y a 2 ans, rien que pour nous.
Parquet bois blanchi, lit avec une tête de lit en cuir facon fauteuil anglais, derrière le lit une partie en tapisserie avec des dessins en relief qui brillent, le tout dans un ton taupe, beige rosé. On a ajouté 2-3 vases beige dans différentes hauteurs, et une chaise et un fauteuil en velours dans les tons de la chambre.
C'est enfin un chez nous d'adulte et maintenant pour rentrer il faut frapper  |
Photo?  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Si je te le dis tu chines des trucs pour m'aider à décorer?  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui raconte!!!
Nous c'est un peu un mélange de ce que tu décris, car les bébés dorment avec nous, donc il y a souvent un lit près du nôtre....j'ai pas décoré etc, car on ne dort pas dans notre chambre "destinée" mais dans celle des filles... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Si je te le dis tu chines des trucs pour m'aider à décorer?  |
Tu m'étonnes, tu sais que j'adore ça ! Et puis les soldes ici sont super intéressantes.
Par contre je boycotte les posters en canevas et autres tableaux en velours... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux faire un thème Afrique noire  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
avec de vrais beaux blacks
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
 |
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
 |
Miam, ça va être facile à trouver.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah, j'en connais un suffirait de siffler. Mais bon, mon mari n'est pas d'accord  |
|
|
 |
SARAH Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Parquet assez foncé, murs blanc cassé, rideaux marrons, juste un lit avec draps beiges en bas mais une grande mezzanine avec bureau, vélo d'intérieur et coin télé des parents... Bref c'est notre petit cocon d'amoureux. J'ai crée une ambiance chaleureuse. Deco: photos de mes enfants, et art contemporain genre pop art et photographie urbaine. Moderne et chaud  _________________
(2000) - & (2001) - (11.08.2012) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être sympa!
Par contre moi je refuse les photos des gosses dans ma chambre. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être sympa!
Par contre moi je refuse les photos des gosses dans ma chambre. |
Moi, j'aime bien parce qu'au moins ils sont sages!
Je ferai une jolie chambre quand je serai inspirée, on se la réappropriera plus tard. Les portes sont vieilles et ne ferment pas, la nôtre donne directement dans l'escalier, pas de pallier, rien, il faut faire des travaux parce que ils doivent obligatoirement passer par notre chambre pour atteindre la leur!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas répondu
on n'a pas de chambre, enfin on dort dans celle que Thaïs est supposée prendre quand on aura la nôtre en bas...
donc pour le moment rien à décrire mais un jour on aura une grande chambre (35m²) avec parquet, murs blanc enduits de chaux, et plafond très beau et très ancien (poutres énormes en châtaignier et plancher du grenier très large) qu'on aura juste sablé
2 fenêtres et une porte fenêtre avec un escalier qui descend au jardin...
pour la déco je ne sais pas, quelques meubles anciens (une grosse commode en bois sombre patiné) mais je voudrais quelque chose de très très sobre (mouarf... on y croit.... ) épuré...
on fera un dressing sur un mur caché par des rideaux blancs on ficelle....
j'ai hâte... 7 ans qu'on est ici et qu'on change notre matelas de pièce en pièce... je sature un peu... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106151 / 0
|