| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 12:22 pm Sujet du message: mites alimentaires |
|
|
depuis hier j'ai découvert des petits vers blancs qui se dirigent vers le plafond de la cuisine , sur le mur de l'escalier qui va au sous-sol et un dans la chambre des filles à l'étage
je pense que çà vient des graines /foin ou litière du cochon d'inde ...
j'ai tout viré mais à part çà vous avez des trucs naturels pour en venir à bout ?
j' ai vu entre autres des clous de girofle dans une coupelle  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sur que ce sont des mites et pas des trucs du bois ? Plinthes ou poutres ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne pense pas d'après les photos que j'ai vu  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Préventivement, même chose, tout dans des bocaux Le Parfait. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
il existe des pièges sous forme de papier collant aux féromones, ça les attire et elles meurent engluées, dans d'atroces souffrances
mais malheureusement c'est assez long pour s'en débarrasser
au retour de vacances j'en ai également découvert dans mon cellier, j'en avais pas assez des poux des gosses et puces des chats  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
il y a moyen aussi d'acheter des insectes minuscules qui vont tuer les mites... puis mourir à leur tour, faute de bouffe. C'est écologique mais cher. Bon, dans l'absolu, ces techniques se développent pas mal mais, au fond, je me demande si on ne va pas finir par créer des déséquilibres aussi comme ça. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis ce post, on n'a plus jamais eu de problème. Le truc, quand on est confronté à l'invasion, c'est vraiment de tout inspecter, pour être sûr d'éliminer les nids. Tout laver. Et puis, surtout, dès qu'on en voit une, l'éliminer directement avant qu'elle n'ait l'occasion de s'installer (parce que je crois que ces bêbêtes arrivent dans les produits qu'on achète, et que si on les laisse se multiplier, c'est la folie). Il nous arrive encore d'en voir une de temps en temps, qui vient sans doute de choses qu'on vient d'acheter, mais dès que je vois ça (ça doit arriver une fois par an au maximum), je lâche tout jusqu'à ce que je l'aie éliminée! Pas envie de revivre ce cauchemar!
Si on a des doutes, regarder dans les coins supérieurs des pièces infestées, chez moi les vers se dirigeaient tout le temps vers le plafond.
J'ajoute que j'ai gardé mes Tupperware, qui n'y sont pour rien. Mais si on transvase un sac infesté dans un récipient, c'est clair que le récipient est infesté.
Bon courage!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu cumules Frau
j'ai tout inspecté et rien trouvé et en plus je n'ai rien en vrac
je me disais bien aussi qu'il y avait déjà eu une discussion là -dessus !
le sac de graine du cochon d'inde n'est jamais refermé , je fais la guerre à Colin
j'en viendrai bien à bout
pourvu que je ne cumule pas le reste comme Frau
j'édite car après vérification deux asticots dans les graines
c'était drôle de relire le post , allez qui va être infecté à son tour
nan sérieux c'est vraiment dégoutant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
je plussoie carpe c'est gerbant...
ici plus de problèmes depuis qu'on donne des extrudés à nos petits cochons... la dernière fois qu'on en a eu c'était dans des herbes séchées qu'on leur donnait, achetées en vrac...
on a des boîtes fermées et si on suspecte une infestation, pièges aux phéromones (je crois qu'on en trouve partout maintenant, sinon en mag bio), et il parait que les feuilles de laurier les éloignent...
et de fait, plus d'infestations depuis qu'il y en a un peu partout, celles qui étaient dans les herbes des cochons d'Inde y sont restées !
au pire tu ne risque rien à semer des feuilles de laurier dans tes placards !
bon courage pour la chasse  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
les extrudés je suis allée en acheter en plus cette chipie ne pourra plus trier
j'ai balancé les graines , la litière etc ... je vais voir si j'en revois mais je reste sur mes gardes  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens que j'en avais dans le riz et les pates... Parfois, tu ne vois pas les mites ni les vers, mais des sortes de fils, comme des toiles d'araignées... Brrrr, rien qu'au souvenir j'en ai la chair de poule... |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma voisine m'a donné un super truc : elle badigeonne ses étagères d'essence de lavande. Il faut le refaire tous les 10-15 jours. Ça marche ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
tu as les fameux fils sur certains paquets de farine même direct dans les mags ,je l ai encore vu ce we |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu es sur que ce sont des mites et pas des trucs du bois ? Plinthes ou poutres ? |
Si ça tombe, ce sont juste des ravageurs de tshirts  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
tu as les fameux fils sur certains paquets de farine même direct dans les mags ,je l ai encore vu ce we |
Oui on ramène ces saloperies en faisant les courses.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
virgulle a écrit: |
Tu es sur que ce sont des mites et pas des trucs du bois ? Plinthes ou poutres ? |
Si ça tombe, ce sont juste des ravageurs de tshirts  |
non là c'était vraiment dans les graines du cochon d'inde
hier j'en ai vu un au plafond dans l'escalier du sous-sol et vu qu'il n'y a que Colin qui les enlève il se balade toujours
un autre ce matin sur le rebord de la panière du chien mais Colin n'était pas réveillé et le temps qu'il arrive "flèche bleue" avait déguerpi
on va y arriver  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai régulièrement dans mes paquets de farine, ça m'a appris à la tamiser par précaution, même si je n'y vois rien de suspect  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un mal fou à m'en débarasser ....du tri, du tri, des bocaux et des pièges
Les miennes venaient d'Iran et voyageaient dans du safran  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
J'ai eu un mal fou à m'en débarasser ....du tri, du tri, des bocaux et des pièges
Les miennes venaient d'Iran et voyageaient dans du safran  |
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|