| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 10:44 pm Sujet du message: Assistante de vie scolaire |
|
|
Qui en a obtenue une pour ses enfants ?et comment ?
L'école, l'orthophoniste et Necker ont décidé le passage de Jean en CE1 à condition qu'il ait une AVS
La MDPH m'a donné le nom du référent de quartier et il est convenu que je l'appelle dès la rentrée, soit demain .
J'ai le nom de la personne à contacter. Je comptais faire un bilan des besoins de Jean définis par l'orthophoniste, son institutrice et Necker, les avis convergeant.
est ce que vous pensez que cela va ? |
|
|
 |
phef Habitué(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 134 Localisation: au fond de la Normandie
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pourrais te donner une réponse avec tous les détails demain, une amie est avs, elle entame sa 6eme année (la dernière)...
Mais il me semble que tu dois passer par le médecin scolaire |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
phef a écrit: |
Je pourrais te donner une réponse avec tous les détails demain, une amie est avs, elle entame sa 6eme année (la dernière)...
Mais il me semble que tu dois passer par le médecin scolaire |
ah merci, c'est très gentil !
j'ai eu l'orthophoniste ce matin qui m'a dit que c'était à moi de faire la demande
mais autrement si demain, tu me confirmes qu'il faut que ce soit le médecin scolaire qui fasse la demande, je lui téléphonerai.
il est dysphasiquee et ne pige que dalle aux consignes,il se repère super mal dans les cahiers, les phrases et à côté de cela, si on l'aide à suivre, à se repérer dans ce qui est fait et demandé, il sait très bien faire ce qu'on lui demande
Merci beaucoup |
|
|
 |
phef Habitué(e)

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie a eu besoin d'une avs pour son garçon au collège, elle avait eu un rdv avec les profs le cpe le proviseur l infirmière ect
Après les demandes d avs sont nombreuses pour le peu qui sont satisfaites hélas |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
phef a écrit: |
Une amie a eu besoin d'une avs pour son garçon au collège, elle avait eu un rdv avec les profs le cpe le proviseur l infirmière ect
Après les demandes d avs sont nombreuses pour le peu qui sont satisfaites hélas |
on a eu ce fameux rv avec
médecin sco, directrice, orthophoniste, institutrices de gs, cp et ce1 en juin dernier...
je sais que c'est difficile , c'est pour cela que je stresse un peu ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 5:51 am Sujet du message: |
|
|
il y a de nombreux demandes insatisfaites à cette rentrée, comme à toutes les rentrées d'ailleurs.
Si tu n'as pas d'accord MDPH avec notification d'heures, c'est un peu fichu pour cette rentrée-là, je ne te cache rien...
Il y a une élève qui rentre au lycée demain matin en terminale L et qui n'aura personne alors qu'elle a une notification de 36heures, tu vois un peu...
Bon courage à ton fils!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 6:49 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
il y a de nombreux demandes insatisfaites à cette rentrée, comme à toutes les rentrées d'ailleurs.
Si tu n'as pas d'accord MDPH avec notification d'heures, c'est un peu fichu pour cette rentrée-là, je ne te cache rien...
Il y a une élève qui rentre au lycée demain matin en terminale L et qui n'aura personne alors qu'elle a une notification de 36heures, tu vois un peu...
Bon courage à ton fils!  |
 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Si mes souvenirs sont bons c'est le médecin scolaire qui fait la demande d'AVS à la MDPH. Le nombre d'heure demandé en même temps est en accord avec lui et l'équipe éducative si déjà constituée.
Tu peux aussi téléphoner à son enseignant référent pour plus de renseignements et mettre en route le processus ( il/elle fait partie de l'équipe éducative). Tu a ses coordonnées sur le site de ton académie et tu peux les demander à l'école.
En même temps le médecin référent peut demander un accompagnement sessad. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 11:28 am Sujet du message: |
|
|
oui mais la demande se fait mai juin non, en septembre ca me semble compromis non  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
fifi a écrit: |
oui mais la demande se fait mai juin non, en septembre ca me semble compromis non  |
J'ai voulu faire la demande en juin dans la foulée et c'est la MDPH qui m'a dit d'attendre septembre et de téléphoner le jour de la rentrée
..Jean est rentré ce matin, Elisabeth a une angine carabinée, je file acheter les médocs et je m'en occupe cet après midi ...
je sens que c'est encore simple ... |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
oui mais la demande se fait mai juin non, en septembre ca me semble compromis non  |
J'ai voulu faire la demande en juin dans la foulée et c'est la MDPH qui m'a dit d'attendre septembre et de téléphoner le jour de la rentrée ..Jean est rentré ce matin, Elisabeth a une angine carabinée, je file acheter les médocs et je m'en occupe cet après midi ...
ah toute les MDPH ne fonctionnent pas pareil alors:D _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Certainement. Nous on avait une date butoir pour les commissions , genre mi-avril mais on à réussi à faire passer le dossier même après date.
Après pour ce qui est d'avoir l'avs.... A force de coups de fils du directeur de l'école , de courriers simples puis d'un courrier avec rappel à la loi l'avs a été nommée rapidement.
D'ailleurs pas de nouvelle de son avs à la pré-rentrée , pas d'avs ce matin , ça sent mauvais. Pourtant c'était la même qui devait continuer.
Allez on va croiser les doigts que toutes les avs sont en réunion de formation et que les infos n'ont pas circulées.
Sinon retéléphone , relettre et si besoin assos, Halde , plainte. Enfin si on pouvait ne pas en arriver là ce serait mieux mais on n'hésitera pas le cas échéant. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
J'ai voulu faire la demande en juin dans la foulée et c'est la MDPH qui m'a dit d'attendre septembre et de téléphoner le jour de la rentrée ..Jean est rentré ce matin, Elisabeth a une angine carabinée, je file acheter les médocs et je m'en occupe cet après midi ...
ah toute les MDPH ne fonctionnent pas pareil alors:D |
j'ai l'impression que les méandres de ces aides ................
mais je me rassure en me disant que j'ai rv avec Necker et que le professeur qui suit Jean m'avait dit que je devais bien sur faire la demande mais qu'autrement elle le ferait elle même quand elle verrait Jean.
Autrement, je suis contente car dans la classe de Jean il y a un petit Charles tout doux dont la mère est une amie .. elle s'inquiétait car son fils est " dans la lune" ,et un peu " perdu " . Comme c'est une bonne amie, je sais qu'on va pouvoir s'entraider pour aider nos fistons ... et cela m'a fait plaisir qu'elle me dise qu'elle se faisait du souci pour son fils parce que du coup, j'ai pu lui dire que moi aussi ..; donc déjà ..je suis un peu rassurée! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
phanou..
tes enfants ont changé d'école ou pas alors ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour avoir une avs il faut une décision mdph, et faut demander maintenant pour l'an prochain!!!
car pleins de gamins o,n des notification, et pas d'avs ce matin!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
phanou..
tes enfants ont changé d'école ou pas alors ?  |
les filles , oui ..
et Jean reste car les maitresses se sont organisées entre elles pour le suivre
et les filles rentrent jeudi !
merci de prendre des nouvelles ! 
Dernière édition par phanou le Mar Sep 04, 2012 5:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu téléphoner aujourd'hui avec la rentrée et Babou malade, et les trajets mais je téléphone demain ...on verra .... |
|
|
 |
phef Habitué(e)

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai demandé...
Elle m' a dit de faire une demande à l'MDPH au moins 6 mois avant la mise en place de l avs....
Il faut que l'école est bien mentionné la demande d avs dans le projet personnalisé de scolarisation
Après une commission décide de l'attribution ou non d'une avs, qui dans le cas d'un accord te dira la durée de l'accompagnement et transmettra directement à l'inspection académique de votre secteur, et selon (malheureusement) leur effectif. En cas de refus tu as un recours d'un mois pour faire "appel" de la décision. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour que ça marche très vite pour Jean, Phanou. _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
- Elle m' a dit de faire une demande à l'MDPH au moins 6 mois avant la mise en place de l avs....
- Il faut que l'école est bien mentionné la demande d avs dans le projet personnalisé de scolarisation
c'est fait
Après une commission décide de l'attribution ou non d'une avs, qui dans le cas d'un accord te dira la durée de l'accompagnement et transmettra directement à l'inspection académique de votre secteur, et selon (malheureusement) leur effectif. En cas de refus tu as un recours d'un mois pour faire "appel" de la décision OK
Merci beaucoup pour toutes ces infos...
Je panique un peu car autant je crois que J peut très bien suivre un CE1 avec une AVS , sans cela va être la croix et la bannière ...
bon, reste plus qu’à faire les démarches et voir ce qu'on aura
Merci infiniment d'avoir posé la question et pour tous ces renseignements  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|