Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la décrépitude du quinquagénaire ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:33 am    Sujet du message: la décrépitude du quinquagénaire ... Répondre en citant

comment vous gérez........le fait que votre cher et tendre décline ?
...je veux dire avec l'âge...avec les soucis de santé....

non je ne veux pas dire décline façon andropose hein ! roule de rire qui c'est qui a compris comme ça ? grimace

je veux dire l'état général...
le mien est plus agé que moi et il a beaucoup de mal avec ça...je tache de l'aider pour les trucs physiques qui lui sont pénibles ( quand je peux parceque franchement mes petits bras musclés ne remplaceront jamais les siens même affaiblis !)...
mais moralement je ne sais pas... gros yeux
on dit souvent que les femmes ont plus de difficultés à accepter de viellir mais chez nous c'est le contraire...

et chez vous ?

Dernière édition par Quizz le Mar Nov 06, 2012 1:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, on a 1 mois d'écart! clin d'oeil
Mais j 'imagine que ça doit être dur!
Il a quel âge ton mari? Il est si "vieux" que ça?
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a 50 ans. c'est pas exceptionnellement vieux mais là depuis 3 ou 4 ans il change...plus rapidement qu'avant...et plus visiblement aussi.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un plus jeune grimace du coup c'est lui qui assure quand je "décline".... mais là c'est uniquement lorsque je suis malade et c'est assez rare.

Je ne sais pas l'âge de ton mari, mais ton discours me fait penser à un vrai petit vieux..... il a quand même pas + de 60 ans ? Ou alors il a une santé fragile....

Vous avez vraiment beaucoup de différence d'âge ?
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a 12 ans de diff.

oui en ce moment on dirait un petit vieux ...dans sa tête !

mais même son visage est moins...joyeux...plus ridé...et il se plaind beaucoup de sa santé....le docteur lui a fait faire des prises de sang , des radios etc....il s'abime....je vois bien que ça le déprime...
il a toujours été ...l'homme fort ! solide et tout et tout ( surtout avec moi qui suis totalement l'inverse)
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, depuis qu'on a des enfants on se maintient en bonne santé et pas question de décliner !
On a arrêté de fumer, on se remet au sport , on mange sainement ...
On a décidé que nos enfants étaient notre assurance-vie ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je crois bien que tout passe par la tête.
Il faut lui redonner un petit coup de jeune, ne pas hésitez à mettre en avant ses qualités, peut-être le mettre à un régime s'il est en sur-poids, une séance de massage, etc.... des petites choses qui peuvent lui redonner la pêche clin d'oeil
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est en sur poids....je me bagarre pour qu'il maigrisse ( parfois contre lui d'ailleurs !)
ça m'énerve chaque fois qu'il parle à sa mère il est encore pire...c'est la reine du " la vie est moche, aïe j'ai mal par ci par là et je vais mourir de 14 cancers différents toutes les 20 minutes, ya pas d'avenir etc etc".....je lui mettrais des baffes pour ça car je vois bien que ça a un effet sur lui.
je lui ai fait remarquer...
je trouve que ses soucis se répercutent beaucoup plus qu'avant aussi...il prend moins le dessus sur le stress.
c'est quoi la limite entre déprime et dépression ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vie s'écoule et oui, physiquement, on doit s'adapter.
Je crois qu'il faut savoir adapter aussi le temps que l'on met à faire les choses et si pour la même activité, on met 2 fois plus de temps parce qu'on fatigue plus vite, il faut l'accepter et finir par se dire que c'est normal et ne pas/plus culpabiliser.
Ma mère est une geignarde de première et l'a toujours été et je comprends que ton mari soit affecté par la sienne. Il faut faire attention à ce genre de messages...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux que ton mari s'alllège, ne lui parle pas régime , cela donne envie de " bouffer"
moi, j'ai adoré ces recettes
http://www.recettes-dietetiques.fr/
Tu peux faire une moussaka une pizza, un pot au feu .. mais ni vu ni connu , les recettes sont bien allégées et personne ne s'en aperçoit et tout le monde mange avec plaisir ..;

et nous, on se bouge pas mal pour/Avec les enfants! promenades, velo , natation et cela nous fait du bien !

je pense qu'il faut surtout penser plaisir, bien être ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Si tu veux que ton mari s'alllège, ne lui parle pas régime , cela donne envie de " bouffer"
moi, j'ai adoré ces recettes
http://www.recettes-dietetiques.fr/
Tu peux faire une moussaka une pizza, un pot au feu .. mais ni vu ni connu , les recettes sont bien allégées et personne ne s'en aperçoit et tout le monde mange avec plaisir ..;

et nous, on se bouge pas mal pour/Avec les enfants! promenades, velo , natation et cela nous fait du bien !

je pense qu'il faut surtout penser plaisir, bien être ...

complètement d'accord. Quand ça devient contrainte ou obligation, ça aigrit.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est plus dans la tête non?
Manger sain,se bouger,avoir des projets cela aide aussi à ne pas vieillir prématurément.

Moi,j'ai pris un jeune,pas ce pb là grimace
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est plus jeune que moi et on ne se sent pas du tout sur le "déclin" très étonné(e)

Je rejoins les autres c'est dans la tête, vous avez des projets en vue, des choses qui le motiveraient à entreprendre?
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je vais suivre les réponses.
Le mien depuis quelques années ce n'est plus le même, il ne fait plus rien dans la maison et je ne lui demande même plus car quand j'arrive à ce qu'il fasse un truc il le fait tellement de mauvaise volonté que c'est usant de l'entendre s'énerver pour rien, son jardin est une jungle il s'en occupe très très vite alors qu'avant il y passait des journées entières été comme hiver, je ne sais pas si c'est parce qu'il vieillit mais si c'est ça je me dis ça va donner quoi dans quelques années.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a quel âge,on dirait que tu parles d'un septuagénaire!! gros yeux
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Oui ça me laisse perplexe aussi.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a 6 ans de moins donc je n'ai pas ce problème grimace

Mais quand même il n'a que 50 ans, nom d'une pipe ! J'en ai 46 et je ne me sens pas sur le déclin ! je me fais les ongles
Comme les filles, je pense que pour beaucoup c'est dans la tête et pas le physique qui ne suit pas comme si à partir d'un certain âge, des personnes s'empêchent de faire des choses parce que ça ne se fait pas... Quel dommage !!!

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal d'avoir conscience du temps qui passe et de se voir changer, mais là vous avez l'air de faire une petite déprime non ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
et encore...
mon mari est plus jeune (3 ans) que moi...et du genre à ne pas savoir se poser (et il est migraineux à part la très très grosse crise rien ne l'arrête comme il dit "si je ne fais rien qd j'ai une migraine, je ne fais jamais rien")

et comme les chats ne font pas les chiens à 70 ans il sera comme son père je suppose (70 ans l'an prochain) qui fait tjrs énormément de travaux (mm du gros oeuvre) ds sa maison et sur son terrain.

le mari de ma mère (bientôt 73 ans) moins en forme que le père de mon mari fait qd mm encore pas mal de choses, il y a un ou 2 ans il a changé lui mm les fenêtres chez lui!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le pb inverse puisqu'il n'a que 32 ans et qu'il a tendance à tjs croire qu'il en a 20... Alors pas de conseil à donner mais ceux donnés plus haut me semblent pertinents, il s'agit apparemment surtout d'un truc ds sa tête pour l'instant...

Dernière édition par SPQR le Mar Nov 06, 2012 10:55 am; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed