| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 9:44 am Sujet du message: prix des médicaments génériques |
|
|
J'ai fait des tris dans ma boite à pharmacie pour aller rendre les médicaments périmés à la pharmacie. J'ai découvert que la boite de d*liprane est moins cher que la boite de générique... (1.74€ pour l'un et 1.90€ pour l'autre).
Je trouve ça vraiment osé, avec les messages affichés en pharmacie concernant le refus de délivrance de générique pour le tiers payant !
Dorénavant, je vais comparer le prix des médicaments (en plus de tout ce que je compare déjà), mais qu'est ce que ça me gonfle de le faire parce que cela me paraissait tellement logique qu'un générique soit moins cher qu'un "original".
En avez-vous découvert d'autres ? _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Le spasf*n est moins cher que le générique
Le paracétamol je ne l'achète qu'en générique, je le pensais moins cher  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
le doliprane générique est moins cher que l'original chez moi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Moi je sais juste que le générique de Cérazette coûte 10 € (!!!!) moins cher et vu que ce n'est pas remboursé j'en profite  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Pareil ici, ce n'était pas l'argument principal d'ailleurs ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Dans ma pharmacie habituelle, la boite de rhinureflex est à 2.04. En dépannage je suis allée dans une autre: 3.90 la boite, et devant mo étonnement, la pharmacienne m'a sèchement dit que le prix des médicaments déremboursés était libre, et qu'en plus, acheter 2 boites d'un coup de médoc contenant de la pseudoéphédrine, ça l'étonnait beaucoup  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
les prix diffèrent en effet d'une pharmacie à l'autre (c'est un commerce ne l'oublions pas) et parfois pas qu'un peu !
je paie le liniment 4 euros moins d'une pharmacie à l'autre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
il faut aussi comparer le nombre de cachets dans les boites...parfois on a de belles surprises ( ironie) _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
les prix diffèrent en effet d'une pharmacie à l'autre (c'est un commerce ne l'oublions pas) et parfois pas qu'un peu !
je paie le liniment 4 euros moins d'une pharmacie à l'autre  |
Alors pour nous qui ne consommons pas de médicaments, un des seuls que j'achète en pharmacie c'est l'homéogène 9 et le Doliprane. Pour l'homéogène 9, il suffit de changer de rue pour le payer plus cher, et pas qu'un peu  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
On a la chance d'avoir à côté une des pharmacies les moins chères de Paris, je paie le Modilac Riz 2° âge 15€ alors j'avoue que je ne regarde pas beaucoup
Dernière édition par flore le Mer Nov 07, 2012 1:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
On a la chance d'avoir à côté une des pharmacie les moins chères de Paris, je paie le Modilac Riz 2° âge 15€ alors j'avoue que je ne regarde pas beaucoup |
et moi 19€  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citronnelle a écrit: |
Dans ma pharmacie habituelle, la boite de rhinureflex est à 2.04. En dépannage je suis allée dans une autre: 3.90 la boite, et devant mo étonnement, la pharmacienne m'a sèchement dit que le prix des médicaments déremboursés était libre, et qu'en plus, acheter 2 boites d'un coup de médoc contenant de la pseudoéphédrine, ça l'étonnait beaucoup  |
j'ai aussi déjà eu des surprises avec les médicaments non remboursés (sirop anti-toux déremboursé), et même les boites de lait spécifique pour les allergies au lait (c'était il y a 5 ans et cela faisait une sacré différence). La pharmacienne m'avait fait la même remarque... et sur le même ton : je n'y suis plus jamais allée !
Par contre je n'avais pas vu encore les différences dans les génériques. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Notre pharmacie était très chère je trouve et depuis qu'elle a affilié chez Farméco ou un truc comme ça les prix ont baissé.
Vous avez remarqué aussi que dès qu'un médicament est déremboursé il devient des euros plus cher?
L'oxyplastine je crois était sur ordonnance avant, et coutait que 2 E et des poussières, une fois déremboursé le double. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Vous avez remarqué aussi que dès qu'un médicament est déremboursé il devient des euros plus cher?
L'oxyplastine je crois était sur ordonnance avant, et coutait que 2 E et des poussières, une fois déremboursé le double. |
oui, je l'avais vu pour le toplexil il me semble, mais je ne sais plus de quel montant le prix avait augmenté. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|