|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:02 pm Sujet du message: bienfaits et méfaits des produits laitiers |
|
|
avez vous déjà essayé de ne plus en manger ?
je ne m'adresse pas à celles évidemment qui ont des allergies
depuis la gastro je ne me sens pas complètement remise.
çà ne me dit plus rien du tout.
il parait que finalement ce ne serait pas indispensable à l'âge adulte , que beaucoup sans le savoir sont intolérants etc ...
effet de mode, intox ou réalité ?
je n'ai pas d'allergies connues et simplement je m'interroge ....
j'aimerais tenter l'expérience peut-être sur une semaine pour voir _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je bois un bol de lait chocolaté le matin, il m'est arrivé de ne plus en boire pendant quelques mois (avant la grossesse d'Aurore et entre les deux grossesses), je me sens plus légère le matin si je n'en bois pas, j'ai l'impression de mieux digérer et je perds du poids. (mais mon soucis c'est que j'aime trop ça!) _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est l'excès qui n'est pas bon et ça va vite sans que l'on s'en rende compte avec tout ce qui est caché dans notre alimentation  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Je bois un bol de lait chocolaté le matin, il m'est arrivé de ne plus en boire pendant quelques mois (avant la grossesse d'Aurore et entre les deux grossesses), je me sens plus légère le matin si je n'en bois pas, j'ai l'impression de mieux digérer et je perds du poids. (mais mon soucis c'est que j'aime trop ça!) |
j'aime bien aussi mais pas le matin
je suis très fromage , laitage , crème dessert etc
je voulais profiter de mon "dégoût" passager pour tenter l'expérience  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je pense que c'est l'excès qui n'est pas bon et ça va vite sans que l'on s'en rende compte avec tout ce qui est caché dans notre alimentation  |
c'est bien vrai , si je mets le nez dans le fromage  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaah le fromage
et en variant les fromages ? tu peux alterner les laits de vache, brebis, bufflonne et chèvre ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi ça fait 1 an que je n'en prends plus, avec des entorses durant ces fêtes surtout parce que je tentais une réintro pour Marguerite, mais juste un peu de beurre ou de gateau à base de beurre, et de la glace...
Pas encore de lait ni de laitages (fromages/yaourts).
Et bien je crois que je vais me remettre en éviction stricte car j'ai mon eczéma du cuir chevelu qui est revenu durant ces vacances, ça doit être lié aux produits laitiers car il avait miraculeusement disparu alors que je me battais contre depuis mon adolescence...
Je dois faire une prise de sang qui va doser mon taux de calcium dans le mois à venir, je verrai donc s'il je suis carencée ou pas, sachant que je ne prends pas les compléments de calcium prescrit par le doc (qui me filent la nausée ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaah le fromage
et en variant les fromages ? tu peux alterner les laits de vache, brebis, bufflonne et chèvre ? |
oui on a du choix  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai mal partout j'arrête un mois les produits laitiers et je n'ai plus de douleurs articulaires après j'en reprends car il est difficile d'aller au restau .... Et nous sortons beaucoup ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Mer Jan 02, 2013 3:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été obligée d'arrêter à deux reprises lorsque j'allaitais n°2 et 3, qui étaient allergiques aux PLV que je consommais...
C'est très contraignant, socialement, mais aussi très "purifiant". J'ai perdu le chat que j'avais dans la gorge le matin, mes sinus se sont débouchés, j'avais effectivement l'impression de mieux respirer, j'ai été beaucoup moins malade (gastro et ORL), j'ai perdu du poids (et surtout, la petite réserve abdominale dont je n'avais jamais réussi à me défaire depuis l'enfance !).
Depuis que mes enfants ne sont plus allergiques, j'ai repris car je suis une affreuse gourmande. Je pense arrêter de nouveau, faire une "cure" sans PLV mais quand mon bébé sera un peu plus grand. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas arrêté les laitages entièrement, mais je ne prends plus mon café au lait le matin, je fais du thé à la place, aussi pour pas grossir plus.
Et j'ai lu aussi que l'adulte humain n'a pas besoin de lait, puisque le lait de vache est fabriqué pour le veau.
Pour me faire plaisir j'achète des fois du lait frais pasteurisé (je ne peux plus avoir de lait de ferme), c'est mon péché mignon pour boire ça avec du café ou du chocolat, miamm. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Alors moi ça fait 1 an que je n'en prends plus, avec des entorses durant ces fêtes surtout parce que je tentais une réintro pour Marguerite, mais juste un peu de beurre ou de gateau à base de beurre, et de la glace...
Pas encore de lait ni de laitages (fromages/yaourts).
Et bien je crois que je vais me remettre en éviction stricte car j'ai mon eczéma du cuir chevelu qui est revenu durant ces vacances, ça doit être lié aux produits laitiers car il avait miraculeusement disparu alors que je me battais contre depuis mon adolescence...
Je dois faire une prise de sang qui va doser mon taux de calcium dans le mois à venir, je verrai donc s'il je suis carencée ou pas, sachant que je ne prends pas les compléments de calcium prescrit par le doc (qui me filent la nausée ). |
Lorence, ça me fait penser à mon eczéma qui refait surface depuis des mois, aussi sur le cuir chevelu et les mains. Il faudrait que j'essaie une éviction alors. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
il semble que les amandes soient riches en calcium.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
je buvais énormément de lait quand j'étais jeune MAIS c'était celui de la ferme de mes parents, avec des vaches nourries exclusivement d'herbe.... g énormément diminué, quand "j'oublie" g aussitôt douleurs articulaires, et pour le gosse j'avais quasi supprimé et les bronchites asthmatiformes s'étaient terminées, coincidence selon le toubib, ben voyons..., g lu un bouquin édifiant sur le sujet, de toute façon les autres mammifères adultes consomment-ils du lait ?
et quand j'ai vu ce qu'on donnait à manger aux vaches dans certains élevages, ben non merci, pour moi le côté sacro-saint du lait est entretenu par certains lobbys qui s'engraissent sur notre dos, le calcium on peut le trouver ailleurs..., et le goût du lait, à part chez un petit producteur, j'attends encore de le retrouver... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est l'excès qui n'est pas bon et ça va vite sans que l'on s'en rende compte avec tout ce qui est caché dans notre alimentation  |
Même avis.
J'en bois très peu - dans le café le matin, en poudre. Je déteste le fromage. Bref, j'en consomme assez peu finalement.
Le côté "boire 1 L de lait par jour" je trouve ça excessif, il y a dans notre pays un vrai lobby oui, mais je trouve l'attitude diamétralement opposée assez excessive aussi. Il y a vrai effet de mode... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, pas de lait depuis que je suis toute petite, pas trop fromage, je ne suis pas fana et pas de yaourt, je ne sais pas combien je consomme de produits laitiers mais tres peu en tout xas. Toute ma famille est comme ca et mes filles, au moins les deux premieres suivent le meme chemin. Ma grand mere a 82 ans et se porte comme un charme et ma mere aussi, il parait en plus qu'elles ont des os extremement solides.
Donc, entre ce qu'on lit et ce qu'il faut faire...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en consommer, ce n'est pas un choix delibere, je n'aime pascela et le digere tres mal en plus _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne supporte plus le bol de chocolat au lait que je buvais le matin, depuis 6 ans environ, j'aimais bcp ça et je n'en ai plus envie. J _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Quand j'ai mal partout j'arrête un mois les produits laitiers et je n'ai plus de douleurs articulaires après j'en reprends car il est difficile d'aller au restau .... Et nous sortons beaucoup ! |
j'entends beaucoup çà autour de moi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est comme tout consommé en excès c'est pas top !
merci Marinaq et vous autres pour les réponses
je suis une affreuse gourmande, Mammig , je ne prends pas de laitage le matin mais fromage /ou yaourt midi et soir voir les deux
j'ai envie d'essayer une cure d'éviction pour voir si je constate des effets bénéfiques  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|