Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Début de puberté (aux mamans de filles)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Début de puberté (aux mamans de filles) Répondre en citant

Je me sens bête et à la fois un peu perdue pff n'importe quoi
Ma fille de 9 ans et demi a apparemment sa poitrine qui commence à pousser.
Depuis la semaine dernière, elle se plaint d'avoir mal à un sein, c'est plus une hypersensibilité qu'une vraie douleur, mais en observant et en touchant, on s'est rendu compte, elle et moi, que c'était sa glande mammaire qui poussait. On la sent bien, une belle boule de la taille d'une bille, je dirais.
L'autre sein, ça se dessine mais pas autant.

D'où mes questions : Est-ce que c'est un âge "correct" ? J'entends bcp parler de puberté précoce, et je sais que ma poitrine a commencé à pousser vers la fin du primaire mais je pensais plus vers le CM2 en fait.
Je me suis même demandé cet aprem si c'était bien ça et pas autre chose de plus embêtant ou grave (kyste, masse ou autre). pff n'importe quoi

C'est très bête, mais c'est ma 1ère fifille, mon premier bb et je ne m'attendais pas à la voir se tranformer en pré-ado si tôt très étonné(e) grand sourire clin d'oeil

Je pense que je vais lui acheter des livres. J'aurais aimé un "max et lili", elle accroche bien avec ça. Si vous avez d'autres références, je prends ! coucou
Elle est contente pour le moment, elle se sent grande ! clin d'oeil

Merciiiiiiiii
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble quand même très très jeune.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille.
Bon, je vais l'amener chez le généraliste alors. ça m'inquiète mais j'étais persuadée que c'était "ça". pff n'importe quoi
J'ai une belle poitrine moi, et elle s'est développé fin du primaire, ça c'est sûr. Au collège, en 6ème, j'avais déjà des seins.
J'imagine qu'il y a une part de génétique.
Lola SurLaToile
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourrait être "ça"... une très bonne amie de ma mère lui a parlé du même phénomène à propos de sa petite fille de 9 ans aussi, pour savoir si ça concernait ma fille (9 ans en février) également...
(pour info, ma mère était pubère à 10 ans - la puberté précoce, ça existe)
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles n'en sont pas encore la mais moi j'ai ete regle a 10 ans et a 13 ans je faisais deja mon 90C, mon premier soutien gorge a 11 ans
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une puberté qui commence à 9 ans, c'est assez frequent clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Tes filles ont commencé leur puberté vers quel âge ?

Je suis inquiète quand même, je trouve ça si tôt !
Même si certaines petites filles à l'école qui ont un an de plus qu'elle ont déjà de belles poitrines pff n'importe quoi et même si certaines de ses copines ont une petite poitrine aussi d'après ce que ma fille me raconte ....

Elle n'a pas le corps qui se modifie, elle fait encore très petite fille (et heureusement !).
Mais avoir ses règles à 10 ans, c'est si jeune triste
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tes filles ont commencé leur puberté vers quel âge ?

Je suis inquiète quand même, je trouve ça si tôt !
Même si certaines petites filles à l'école qui ont un an de plus qu'elle ont déjà de belles poitrines pff n'importe quoi et même si certaines de ses copines ont une petite poitrine aussi d'après ce que ma fille me raconte ....

Mes filles ont des puberté plus tardives, mais des amies à elles avaient de la poitrine des le cm1 clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me rassure un peu.
Je trouve ça si tôt triste
En même temps, comme je disais, ma poitrine a commencé à se former lorsque j'étais au primaire.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, comme je disais, ma poitrine a commencé à se former lorsque j'étais au primaire.

Oui c'est tot, mais elle ne devrait pas etre reglée de suite clin d'oeil , en général c'est 2 ans après les premiers signes de puberté (je dis bien en général).
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, c'est ce que j'ai lu.
J'espère qu'elle ne le sera pas avant la 6ème voire la 5ème comme ce fut pour moi.

J'hésite à l'amener chez le médecin .... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais quand je lis les sujets sur la puberté précoce, ça fait peur, quand même.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, c'est ce que j'ai lu.
J'espère qu'elle ne le sera pas avant la 6ème voire la 5ème comme ce fut pour moi.

J'hésite à l'amener chez le médecin .... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais quand je lis les sujets sur la puberté précoce, ça fait peur, quand même.

C'est avant 8 ans la puberté précose clin d'oeil
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi normal aussi ma n2 a eu un peu mal aussi mais on est loin des poils et regles encore ma grande a eu qq tiraillements vers cet age la aussi..elle a eu ses regles a 13ans
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'age , je dirais... clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanie, c'est bien 13 ans pour avoir ses règles. J'espère qu'elle ne les aura pas avant 12-13 ans quand même ! triste

Merci pour vos réponses, ça me rassure .... Laissons faire alors !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Oui c'est tot, mais elle ne devrait pas etre reglée de suite clin d'oeil , en général c'est 2 ans après les premiers signes de puberté (je dis bien en général).

Je dirais comme Méli, en plus si toi aussi tu as eu de la poitrine dès l école primaire, ça ne semble pas anormal.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ici
ma n1 puberté ce2 regler mi cm2
ma n3 rien du tout avant le debut du college regler en FIN de seconde
(examen fait voir si rien de fermer)
n4 potrine en ce2 (tres visible,puisue les autre le remarquais et le reste allais avec) cm1 reglé
n5 elle formé en cm2 et reglé en 4eme
n6 petite micro puce,formé au college 5eme,reglé en 3eme
n7,petite crevette,poitrine en ce1,donc age osseux et le reste pour se rassurré,tout est ok,reglé en cm1

toutes ont parti en classe de neige 'cm2,avec des protections,tellement je ne voulais pas qu elles soit pris au depourvu)

a la 1ere,il n y avais rien d eprevu dans les toilettes pour ce genre d incident,il a fallu que je me batte pour une poubelle dans les toilettes pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée a commencé à avoir cette sensibilité au même âge mais depuis ça stagne et aucun autre symptôme ne s'est réveillé, heureusement j'étais également inquiète quand à une puberté précoce
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît normal aussi, c'était mon cas et ce fût le cas de Léa aussi (mon aînée)... réglées vers 11 ans, même un tout petit peu avant pour moi.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
pour ici
ma n1 puberté ce2 regler mi cm2
ma n3 rien du tout avant le debut du college regler en FIN de seconde
(examen fait voir si rien de fermer)
n4 potrine en ce2 (tres visible,puisue les autre le remarquais et le reste allais avec) cm1 reglé
n5 elle formé en cm2 et reglé en 4eme
n6 petite micro puce,formé au college 5eme,reglé en 3eme
n7,petite crevette,poitrine en ce1,donc age osseux et le reste pour se rassurré,tout est ok,reglé en cm1

toutes ont parti en classe de neige 'cm2,avec des protections,tellement je ne voulais pas qu elles soit pris au depourvu)

a la 1ere,il n y avais rien d eprevu dans les toilettes pour ce genre d incident,il a fallu que je me batte pour une poubelle dans les toilettes pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Comment fais tu pour te rappeller de tous les details ? très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed