|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
michelledem a écrit: |
liza a écrit: |
Mon second est à 35 h aujourd'hui et commence la conduite accompagnée dès samedi. il a eu beaucoup de mal, mais ça va beaucoup mieux.  |
ET ben, ça fait beaucoup avant de commencer la conduite accompagnée!
Ma fille n'était pas très douée non plus, mais on a commencé quand même juste après les 21 ou 23 leçons obligatoires. TOn auto-école va s'en mettre plein les poches non?
Elle a raté son permis la première fois et a eu, en fi n de compte aussi un peu plus de 30 heures, mais les dernières leçons elle les a eu avant son deuxième passage. Et là elle a réussi heureusement. |
Je trouve normal de ne pas mettre un jeune au volant de la voiture familiale avant qu'il soit un minimum à l'aise! |
C'est sûr, on ne l'a pas laissé non plus. ELle a eu beaucoup de mal, elle désespérait d'avoir le permis, mais elle a un caractère comme ça, vite démotivé. On a eu du boulot avec elle niveau encouragements positifs! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mon second est à 35 h aujourd'hui et commence la conduite accompagnée dès samedi. il a eu beaucoup de mal, mais ça va beaucoup mieux.  |
Ma fille n'était pas très douée non plus, mais on a commencé quand même juste après les 21 ou 23 leçons obligatoires. TOn auto-école va s'en mettre plein les poches non?Elle a raté son permis la première fois et a eu, en fi n de compte aussi un peu plus de 30 heures, mais les dernières leçons elle les a eu avant son deuxième passage. Et là elle a réussi heureusement. |
Je trouve normal de ne pas mettre un jeune au volant de la voiture familiale avant qu'il soit un minimum à l'aise! |
C'est sûr, on ne l'a pas laissé non plus. ELle a eu beaucoup de mal, elle désespérait d'avoir le permis, mais elle a un caractère comme ça, vite démotivé. On a eu du boulot avec elle niveau encouragements positifs! |
je pense pas. M est dyslexique sévère et très gauche...On s'y attendait et je préfère qu'il soit en totale confiance avec lui-même. C'est lui qui a décidé de continuer. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille n'était pas très douée non plus, mais on a commencé quand même juste après les 21 ou 23 leçons obligatoires. TOn auto-école va s'en mettre plein les poches non?Elle a raté son permis la première fois et a eu, en fi n de compte aussi un peu plus de 30 heures, mais les dernières leçons elle les a eu avant son deuxième passage. Et là elle a réussi heureusement. |
C'est sûr, on ne l'a pas laissé non plus. ELle a eu beaucoup de mal, elle désespérait d'avoir le permis, mais elle a un caractère comme ça, vite démotivé. On a eu du boulot avec elle niveau encouragements positifs! |
je pense pas. M est dyslexique sévère et très gauche...On s'y attendait et je préfère qu'il soit en totale confiance avec lui-même. C'est lui qui a décidé de continuer. |
D'accord! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici on habite un petit village où il y a une auto école, forfait 20 h a 690 euros et il faut rajouter en moyenne 10 h a 35 euros, en tout cas elle est très sérieuse, ma troisième fille est en train de le passer.
Pour les heures de codes c est bien pratique d être a côté cela évite les allers et retours et ils ne nous font pas attendre pour avoir une date de passage  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 10:01 am Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
mimosa a écrit: |
philipine a écrit: |
Comment faites vous pour choisir l'auto école à côté de l'école ou du domicile ?
Je commence à me renseigner pour la conduite accompagnée de mon ainée. |
si je peux me permettre, écoute aussi le bouche à oreille qui te donnera la réputation de l'auto-école, parce que c un sacré business!!! et parfois y'a des abus sur le nombre de leçons etc..., pour une raison purement administrative zhom a du repasser son permis (obtenu au cameroun) et ct ps triste, il a changé pour ne ps se faire plumer |
Tout à fait d'accord il faut vraiment se méfier
On avait l'habitude d'aller dans l'auto-école où la majorité des jeunes vont car près du lycée, pour la prochaine elle ira ailleurs. Dans cette auto école les forfaits sont toujours dépassés, les passages au permis sont à la tête du client, si j'avais su Mélanie serait allée ailleurs.
Pour répondre à la question c'est 40€ mais c'est pour X séances après ça augmente si tu dépasses le quota  |
+ 1 pour le bouche à oreille
N°2 a voulu aller à celle proche du lycée, au final ils prenaient plus d'élèves qu'ils ne pouvaient en gérer il a fallu que je me fâche pour qu'il passe la conduite
N°1 et 3 sont allés proche de la maison, la dame est très sympa, elle est seule à gérer son auto école et ça se passe très bien
Les 2 en conduite en accompagnée ont commencé avec 20 h de conduite
N°1 lui a eu le permis avec juste les 20 h, en n'ayant jamais conduit ni de nuit, ni sous la pluie, ni sur rocade ou autoroute
Figalix ton fils peut commencer les leçons de code avant ses 16 ans  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:08 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
melvirni a écrit: |
mimosa a écrit: |
philipine a écrit: |
Comment faites vous pour choisir l'auto école à côté de l'école ou du domicile ?
Je commence à me renseigner pour la conduite accompagnée de mon ainée. |
si je peux me permettre, écoute aussi le bouche à oreille qui te donnera la réputation de l'auto-école, parce que c un sacré business!!! et parfois y'a des abus sur le nombre de leçons etc..., pour une raison purement administrative zhom a du repasser son permis (obtenu au cameroun) et ct ps triste, il a changé pour ne ps se faire plumer |
Tout à fait d'accord il faut vraiment se méfier
On avait l'habitude d'aller dans l'auto-école où la majorité des jeunes vont car près du lycée, pour la prochaine elle ira ailleurs. Dans cette auto école les forfaits sont toujours dépassés, les passages au permis sont à la tête du client, si j'avais su Mélanie serait allée ailleurs.
Pour répondre à la question c'est 40€ mais c'est pour X séances après ça augmente si tu dépasses le quota  |
+ 1 pour le bouche à oreille
N°2 a voulu aller à celle proche du lycée, au final ils prenaient plus d'élèves qu'ils ne pouvaient en gérer il a fallu que je me fâche pour qu'il passe la conduite
N°1 et 3 sont allés proche de la maison, la dame est très sympa, elle est seule à gérer son auto école et ça se passe très bien
Les 2 en conduite en accompagnée ont commencé avec 20 h de conduite
N°1 lui a eu le permis avec juste les 20 h, en n'ayant jamais conduit ni de nuit, ni sous la pluie, ni sur rocade ou autoroute
Figalix ton fils peut commencer les leçons de code avant ses 16 ans  |
J'y songe car il est de décembre, donc, commencer à la rentrée serait pas mal ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais qu'il fallait avoir 16 ans pour commencer le code.
Pour le bouche a oreille, ce n'est pas si facile par ce que tout le monde n'a pas les mêmes critères.
Quelles questions doit on posées avant une inscription ? _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
36euros l'heure ici ,il a eu son code du 1er coup et il lui reste 6h avant de conduire avec nous |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Devis réalisé hier soir.
37€ l'heure de conduite, que cela soit dans les 20 h de base ou en h sup.
Bon avec tout ce qu'ils rajoutent ça nous fait quand même un devis minimum de 1200€ (avec juste le mini d'h).
à partir de quel enfant vous osez demander le tarif famille nombreuse?
auto école à qq km de chez nous et succursale à qq km de son lycée, cool pour les cours de conduite (raison pour laquelle je les ai choisis)...possibilité de faire les cours de code en ligne, tests le samedi matin. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Devis réalisé hier soir.
37€ l'heure de conduite, que cela soit dans les 20 h de base ou en h sup.
Bon avec tout ce qu'ils rajoutent ça nous fait quand même un devis minimum de 1200€ (avec juste le mini d'h).
à partir de quel enfant vous osez demander le tarif famille nombreuse?
auto école à qq km de chez nous et succursale à qq km de son lycée, cool pour les cours de conduite (raison pour laquelle je les ai choisis)...possibilité de faire les cours de code en ligne, tests le samedi matin. |
Les miens ont tous eu un DVD pour s'entrainer à la maison  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 8:31 am Sujet du message: |
|
|
MOn fils s'entraîne au code sur "prépa-code" sur Internet. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 8:33 am Sujet du message: |
|
|
on a payé un forfait pour la CA, donc je ne sais pas le tarif horaire
ici c'était 1000 euros le tout |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le bouche à oreilles a fonctionné.
Pour le moment tout se passe bien, auto école pas très loin du lycée et surtout le responsable habite le même village.
Ce matin cours de conduite des 8 h, il l'a pris devant la maison et a fini devant le lycée.
Tarif est de 40 €. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Je viens de regarder le contrat de N°3 signé fin 2011 : 1172 € au total en CA, l'heure était à 33 €  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
isabelle2 a écrit: |
Je viens de regarder le contrat de N°3 signé fin 2011 : 1172 € au total en CA, l'heure était à 33 €  |
Je m'auto-cite
3 ans après l'heure de conduite est à 39 €, le total en formation traditionnelle 1107 €, en conduite accompagnée 1419 €... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'heure est à 42€ ici, c'est cher en fait ! En centre ville comme en campagne. Ils doivent s'entendre, les prix varient très peu. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi c'est 42 euros.
N°4 a fini sa formation initiale, il est lâché conduite accompagnée, n°1 est en supervisée, ça va nous faire une pause dans les chèques astronomiques à l'auto école  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106107 / 0
|