Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maladie coeliaque

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:08 am    Sujet du message: Maladie coeliaque Répondre en citant

Y' en a t-il parmi vous qui ont ou connaissent cette maladie, ou du moins une grosse intolérance au blé/gluten?
Comment cela se manifeste-t-il?

Je me demande si je ne le suis pas devenue au fil du temps, cette année j'ai passé l'automne et l'hiver à faire des crises digestives très difficiles, j'en sors d'une tellement forte là que j'ai dû appelé mon mari tant je craignais de tomber dans les pommes à cause de la douleur.

cet hiver je pensais être assaillie de gastros, mais il n'en est rien, ce n'est pas ça.
Fréquence: toutes les 3 à 5 semaines... soupire

Je cherche un peu ce que ça peut être, j'en parlerai au doc tout bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller voir un gastro, il existe plein de maladie digestive et des examens poussés peuvent donner des réponses.
Eviter le gluten sans savoir, cela peut aussi masquer une maladie comme le crohn, ca va te soulager mais pas forcement résoudre LE problème et surtout ne pas être consciente de la surveillance que tu dois faire.

Exemple chez moi : J'avais des speudos gastro tous les 3 mois, puis 2 mois, puis 1 mois et enfin je ne gardais plus un seul repas avec des douleurs insuportables, ventre hyper gonflé..... et bien j'étais en pleine crise d'occlusion, le fait de mettre au repos pendant ma période gastro masquait mon occulsion qui était réactive a des aliments très fibreux.

Il faut donc mieux consulter pour mieux agir, pour n'importe quelle maladie.
Bon courage
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Madec. Par expérience, vaut mieux consulter avant l'aggravation de ton état clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Madec c'était quoi ton problème du coup?
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un problème de vésicule peut être ? de toute façon il faut voir avec ton doc...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
ok.
Madec c'était quoi ton problème du coup?

Une bonne crise de crohn, mon gastro de l'époque ne m'avait pas dit après ma dernière coloscopie que j'étais en pré-occlusion. Je ne me suis pas méfiée et j'ai fini à l'hôpital en urgence pff n'importe quoi pour finir opérée.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie.
De toutes façons je dois passer par mon médecin traitant pour voir un gastro?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux être remboursée il me semble que oui. Parfois, il y en a des sympathiques qui mette que tu es envoyé par ton médecin clin d'oeil téléphone pour voir.
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon n°1 est comme toi, lui aussi croyait à cahque crise que c'était de nouveaux une gastro et puis après de nombreux examens avec un gastro il n'a pas été en mesure de faire un diagnostique ! limite c'était psycologique alors que l'on voit bien qu'il souffre , il va au toilette plusieurs fois par jour et souffre de spasmes parfois très violent.
J'ai évoqué le syndrome du colon irritable et il m'a bien fait comprendre que je n'était pas medecin mais lorsque je regarde sur les forum cela correspond beaucoup.

j'espère pour toi qu'ils pourront faire un reel diagnostique
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, c'est encore pire sur un petit je trouve, et quand on tombe sur un médecin pas sympathique qui a ce genre de commentaires, ça fait rager!

Moi ce qui m'étonne, c'est la durée, assez courte puisque que la crise dure quelques heures, et que je reste vaseuse une journée max, et la récurrence, sans raisons apparentes c'est-à-dire indépendamment de ce que j'ai pu manger. Ca donne l'impression qu'une fois vidée, ça va mieux et ça repart.
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est différent pour le "petit" j'ai oublié de dire qu'il a 17 ans .mais c'est quand meme très invalidant
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MELIE 2 a écrit:
ah oui c'est différent pour le "petit" j'ai oublié de dire qu'il a 17 ans .mais c'est quand meme très invalidant

oui
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas constipée le reste du temps?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
tu n'es pas constipée le reste du temps?

Non pas vraiment, j'ai un transit assez normal.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed