| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 6:55 pm Sujet du message: La fête des voisins |
|
|
c'est demain
Vous la faites par chez vous ou non ?
Ici oui, presque tous les ans. L'an dernier on n'a pas pu car il y avait des travaux dans la cour.
C'est sympa, on apporte son plat, on papote  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que certains "quartier" ici le font,les voisins l'on déjà fait,la je pense que rien ne peux se faire vu le temps  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà fait, le 8 mai... Moment forcément très sympa, ça donne du sens au fait de vivre en lotissement. Le fait de se connaître, de se lancer des blagues à l'occase, de se prêter des trucs, de s'aider à réparer l'ordi / décharger une remorque / garder les chèvres, ça change tout  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
@nge, question temps, je n'ai pas de souvenirs où l'on ait crevé de chaud un jour de fête des voisins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
@nge, question temps, je n'ai pas de souvenirs où l'on ait crevé de chaud un jour de fête des voisins. |
questions de climat,on tourne a max 10 cette année |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
ici en plus ça serait en très petit comité ,on est 4 familles au plus près |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:23 pm Sujet du message: Re: La fête des voisins |
|
|
c'est demain
Ici oui, presque tous les ans. L'an dernier on n'a pas pu car il y avait des travaux dans la cour.
C'est sympa, on apporte son plat, on papote  |
Jamais eu l'occasion d'y participer. Ça me plairait. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
non fait au tout début de notre arrivée , j'avais trouvé çà sympa bonne ambiance etc ...
une tape sur l'épaule , une bise un peu trop à mon gout et puis tu croises les personnes quelques jours après et rien nada pas un bonjour alors non merci .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Déjà fait, le 8 mai... Moment forcément très sympa, ça donne du sens au fait de vivre en lotissement. Le fait de se connaître, de se lancer des blagues à l'occase, de se prêter des trucs, de s'aider à réparer l'ordi / décharger une remorque / garder les chèvres, ça change tout  |
Tout à fait. ça facilite les échanges car on se connait.
-ça nous a permis d'aller nous laver chez un des co-proprios pendant deux semaines
-on a eu notre poisson gardé pendant nos vacances.
-j'ai donné régulièrement des vêtements à deux familles et des jouets à une de ces familles.
-si tu as besoin d'un escabeau, d'une perceuse tu peux demander.
on s'entraide vraiment tous, je trouve ça très sympa. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, ça ne se fait pas forcément le jour J mais, oui, ça se fait depuis quelques années.
L'année dernière, nous étions absents donc pas pu y participer.
Cette année, on verra selon notre disponibilité et notre humeur. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:33 pm Sujet du message: Re: La fête des voisins |
|
|
Alyssia a écrit: |
c'est demain
Moi aussi! ON s'entend bien avec nos voisins, mais on ne se fréquente pas du tout, juste un petit bonjour de temps en temps, je vends des oeufs, on échange des services avec une voisine. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:34 pm Sujet du message: Re: La fête des voisins |
|
|
michelledem a écrit: |
Alyssia a écrit: |
c'est demain
Moi aussi! ON s'entend bien avec nos voisins, mais on ne se fréquente pas du tout, juste un petit bonjour de temps en temps, je vends des oeufs, on échange des services avec une voisine. |
Tu peux toujours proposer l'idée !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
@nge, question temps, je n'ai pas de souvenirs où l'on ait crevé de chaud un jour de fête des voisins. |
questions de climat,on tourne a max 10 cette année |
Le 8 mai, tout le monde (4 familles pour l'instant) s'est rabattu chez ceux qui avaient la plus grande maison... c'est-à-dire nous ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais vu cela ici en 12 ans et pourtant on est plusieurs a etre la depuis des annees!
Oui ds l immeuble en face ou les gens sont plus solidaires |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Rien ici _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Déjà fait, le 8 mai... Moment forcément très sympa, ça donne du sens au fait de vivre en lotissement. Le fait de se connaître, de se lancer des blagues à l'occase, de se prêter des trucs, de s'aider à réparer l'ordi / décharger une remorque / garder les chèvres, ça change tout  |
Faites ici aussi , mais le 1 er mai. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
on l'a fait l'année dernière car il faisait assez beau , ce qui n'est pas le cas de cette année donc on ne fait rien mais dans mon immeuble on est plusieurs familles à s'apprécier, il y a une bonne entente mais vraiment il fait trop mauvais pour etre dehors.en savoir plus sur macaveatoi.com _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Dernière édition par patoune le Ven Mar 15, 2024 1:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
jamais fait depuis qu'on est là....
J'aimerais un jour lancer un truc dans la rue, j'ai trouvé une voisine partante pour organiser avec moi, mais on n'a pas pris le temps ni l'une ni l'autre et puis je découvre toujours la date officielle de la fête la veille  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Demain il fait trop froid ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mai 31, 2013 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est plus à la fin de l'été, non? Ou alors l'année a passé très très vite!
On organisera surement à deux quelque chose avec une voisine qui aime bien ça , comme moi
Mais en ce moment, c'est trop la course... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|