| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:42 am Sujet du message: Vous le saviez? |
|
|
qu'en CE1 il faut
"faire évoluer ses réponses corporelles en jouant sur les déséquilibres..."
"être spectateur et accepter des messages différents"
"se déplacer en bonds de lapin latéraux" sans que les pieds ou les genoux touchent le banc..."
"Voler puis rester immobile 3 secondes après une réception amortie"
" Réaliser un enchaînement de 2 ou 3 actions "acrobatiques" sur des engins variés (scoubidou )
"Réaliser des parcours en roller et en vélo sur des chemins peu fréquentés".
voilà voilà... je lis le B.O de l'éduc.Nat. de 2012, et j'imagine les fonctionnaires qui ont pondu ça.. se prendre le chou pour les sauts de lapins... la danse....
Enfin je ris jaune quand même, pourquoi c'est à l'école d'apprendre aux enfant à faire du roller et du vélo?? l'égalité des chances et gna gna gna? permettre à tout le monde d'apprendre à lire/écrire/compter oui, évidemment, (et nager pourquoi pas, c'est important et ça peut sauver des vies..). mais le roller???
pfffffffff on n'a même pas de rollers...
En vrai ce n'est pas moi qui faisait sport les autres années alors je n'avais jamais lu le B.O mais il y a tout ça aussi pour le CE2...
Vos enfants font tout ça dans leur école? (+ escalade et tous les sports habituels... tennis, lutte, athlé, gym, sports co'...) _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mer Sep 18, 2013 11:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour notre école et le roller commence au CP  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je viendrai vérifier en fin d année que tout soit acquis B-) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:46 am Sujet du message: |
|
|
je vais demander à Stan de faire une opération "Solidarité-Rollers-Aveyron"... s'ils vendent plein de paquets de lingettes en faisant un bénef ils récolteront peut-être assez de sous pour nous aider à acheter 25 paires de rollers... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:46 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend des moyens des écoles, je pense
Ici, ils font généralement patins à glace du CP au CE2, voir CM1 l'an dernier pour ma N2 .
Ils font ski mais pas en petites classes, dans le CM.
Ils ont fait vélo une seule journée en CM1 l'an dernier, c'était sympa.
Pas d'escalade.
Piscine de la GS au CE2 .
Et nautisme en CM aussi.
Ils font les sports habituels sinon... |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai aucune idée des sports qu'ils font à l'école, tout ce que j'arrive à obtenir c'est on est allé au gymnase, c'était bien. _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:48 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je vais demander à Stan de faire une opération "Solidarité-Rollers-Aveyron"... s'ils vendent plein de paquets de lingettes en faisant un bénef ils récolteront peut-être assez de sous pour nous aider à acheter 25 paires de rollers... |
Ici ce sont les enfants qui viennent avec leurs propres rollers et la coopérative en a acheté quelques paires _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:02 am Sujet du message: |
|
|
jamais fait de roller ici
vélo oui depuis qq années, une série de séances en cycle 2 et une ou deux fois en cycle 3...nous amenons les vélos , trop droles pour ceux qui habitent loin et ne veulent pas laisser les enfants aller seuls en vélo et ont des petites voitures...remarquez mm moi avec le minbus je me suis marrée l'année où j'ai eu n°2et3 en mm temps (jusqu'à ce que n°3 ait pour bonne idée de se casser le poignet...puis n°2 de covéloter avec le voisin pour le retour)
l'endroit sécurisé est la cour de l'école avec un parcours en plots... une années où ils ont fait les séances au printemps les cycles 3 ont eu une sortie à la journée en juin. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:03 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je vais demander à Stan de faire une opération "Solidarité-Rollers-Aveyron"... s'ils vendent plein de paquets de lingettes en faisant un bénef ils récolteront peut-être assez de sous pour nous aider à acheter 25 paires de rollers... |
Ici ce sont les enfants qui viennent avec leurs propres rollers et la coopérative en a acheté quelques paires |
Idem. On n'en a pas mais Cyprien en pu pratiquer parce que l'école en prêtait. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:12 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ici ce sont les enfants qui viennent avec leurs propres rollers et la coopérative en a acheté quelques paires |
Idem. On n'en a pas mais Cyprien en pu pratiquer parce que l'école en prêtait. |
Dans l'école de mes filles et celle de mon mari, les élèves de CE1 ne font pas de rollers.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:15 am Sujet du message: |
|
|
et ils ont tous casque, genouillères etc? Je ne crois pas que beaucoup de mes élèves en aient... à part les routes ici c'est chemins et sentiers... alors à part faire du roller dans ton salon Je leur demanderai demain. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Sans rire, à l école ils ont toujours fait du sport "normal" et pas de rollers ou autres joyeusete _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
|
|
Jamais fait ni escalade, ni rollers, ni vélo.... ni en tant qu'instit, ni en tant que maman d'élèves.
Ici, il y a nautisme en CM1 parce qu'on est près de la mer, mais jamais fait dans les autres villages où nous avons habité.
Une des écoles où j'étais, on n'avait même pas accès à la salle de spot municipale, donc sport uniquement dans la cour tout le temps, bah, ça limite vachement les activités et le nombre de séances l'hiver....
Commence pas à te prendre la tête à respecter scrupuleusement le BO, tu vas finir folle .
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
|
|
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:27 am Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Commence pas à te prendre la tête à respecter scrupuleusement le BO, tu vas finir folle .
 |
Voilà....
Ici ils font tous les sports que la municipalité permet c'est à dire beaucoup déjà... piscine, tennis, athlétisme etc... il y a un club de rollers au collège donc ce serait faisable dans l'absolu mais je n'ai pas vu mes enfants en faire en primaire. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Ici en primaire, la piscine c était au CP c est tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:31 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ici en primaire, la piscine c était au CP c est tout. |
Les écoles se partagent les créneaux piscine... dans l'école des enfants ils y vont de la GS au CE1 inclus.
Ensuite en CM1/CM2 ils font de la voile sur le lac.
Et après 3 ans de ^piscine avec l'école, j'ai constaté qu' ils savent nager !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:33 am Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Jamais fait ni escalade, ni rollers, ni vélo.... ni en tant qu'instit, ni en tant que maman d'élèves.
Ici, il y a nautisme en CM1 parce qu'on est près de la mer, mais jamais fait dans les autres villages où nous avons habité.
Une des écoles où j'étais, on n'avait même pas accès à la salle de spot municipale, donc sport uniquement dans la cour tout le temps, bah, ça limite vachement les activités et le nombre de séances l'hiver....
 |
Oui c'est sûr! Bon, on fait tout en maths/français/Histoire/Géo/Sciences/ICM/Histoire de l'art/Arts Visuels.. c'est déjà pas mal.. et on fait sport et piscine quand même, et cross etc... mais ni rollers ni escalade...
J'ai réussi à convaincre ma directrice de prendre les CE1 avec ses GS/CP pour faire découverte du monde... du coup je n'aurai que mes CE2 pour l'histoire/Géo  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:33 am Sujet du message: |
|
|
roller ici de CE1 au CM2, les familles sont invitées à prêter des paires supplémentaires et les protections. L'école a également fait l'achat de quelques paires grâce aux ventes de gâteaux (ce sont les instits qui s'occupent de la vente) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Sans rire, à l école ils ont toujours fait du sport "normal" et pas de rollers ou autres joyeusete |
pas de rollers dans notre école. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|