Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des mamans solos ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 3:19 am    Sujet du message: Des mamans solos ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, mon mari a bien fini par me quitter, il cherche un logement... nous allons divorcer.
La cohabitation est difficile à supporter. J'ai eu énormément de mal à encaisser mais là ça va mieux. Je pense à la suite, l'organisation, etc...
Il y a des mamans solos ici ? Comment s'organise la vie de famille ? Vous vous en sortez ? Avez vous opté pour une garde alternée ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils mais juste je pense à toi et j'espère que tu retrouveras un équilibre
Je suis sûre que tu vas avoir des témoignages utiles et réconfortants ici. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a sur le forum beaucoup de maman dans cette situation, ou qui l'ont été.
ça n'a pas dû être facile, mais je crois que maintenant que la décision est prise, tu vas pouvoir foncer et te "retrouver".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de conseils je ne suis pas restée longtemps solo et pas de garde alternee.
Comme Coquelicot, maintenant tu vas pouvoir avancet et t organiser.
Courage à toi
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais ma situation.
Maintenant ce n'est pas la même chose évidemment, mais lors de nos 2 séparations, mon mari prenait les enfants très régulièrement, et j'y ai toujours trouvé un très grand confort.
Je ne saurais te dire pour la garde alternée, ici il nous semblait naturel que les enfants soient chez moi la semaine quand il y avait école, qu'ils aient un quotidien régulier et bien organisé, apaisant pour eux, et qu'ils aillent chez lui le we, c'était un peu plus "la fête" avec papa, et c'était très bien comme ça.
On s'est toujours arrangé entre nous, en parlant tout simplement, "je les prends tel jour et je les ramène tel jour." "oui mais moi ça m'arrange pas.""bon ok". "tu as besoin de quoi pour les faire dormir ?" etc.
Ça s'est fait tout seul, même si par moment entre nous c'était tendu, concernant les enfants on a toujours fait ce qu'il fallait calmement, en cherchant le mieux pour eux.
Etre d'accord là-dessus est l'essentiel dans une séparation je pense.
Le reste...
Je n'ai jamais demandé de pension alimentaire, il m'a toujours donné ce qu'il pouvait, on s'est toujours aidé mutuellement et facilité la vie, on a jamais cherché d'histoires à l'autre.
Au début de notre première séparation qu'il n'encaissait pas il avait commencé à en chercher, j'avais tout simplement dit "fais ce que tu veux, prends ce que tu veux, je ferai avec." et ça avait coupé court à tout, je voulais juste être tranquille.
J'aimais les we où les enfants étaient chez leur père, je ne me suis jamais ennuyée, je faisais ce que j'avais à faire tranquillement, je sortais, je pensais à moi et je les retrouvais avec plaisir ensuite, dans une maison toujours bien rangée pour leur retour clin d'oeil , disposée à bien m'occuper d'eux pour la semaine. clin d'oeil

Aujourd'hui en fait c'est la même chose, sauf qu'ils sont là tout le temps, mais je me ménage des moments à moi.
Forcément c'est une autre organisation, mais qu'on a trouvée rapidement, tout le monde participe à tout, on a une vraie vie en communauté en fait, et on y trouve beaucoup de confort.
J'aime vivre seule avec mes enfants en fait, être indépendante, gérer mon truc, même si je suis parfois complètement épuisée, tant physiquement que moralement, mais tout a un prix non ? grand sourire ça ne me dérange pas.

J'ai rencontré quelqu'un, avec qui c'est très sérieux, il vit à 1 heure de chez moi donc forcément un jour la question se posera, parce que l'envie de se voir et d'être ensemble est là.
Je ne sais pas du tout ce qui se passera.
Il vit de la même manière que moi en fait -en plus bordélique chut -, mais je ne sais vraiment pas si je serai un jour capable de vraiment revivre avec quelqu'un.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romane, je n'ai pas de conseils mais je pense fort à toi!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romane... Je n'ai pas de conseils, mais je me doute que ce ne sera pas facile tous les jours, donc je t'envoie toutes les bonnes ondes que je peux.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu seule avec mes 3 premiers et comme Kty une fois que tout s'est mis en place j'ai aimé cette vie bien sûr il y a des moments difficiles, on est crevé ect mais je pense être plutôt faite pour vivre seule avec mes enfants au fond.

Tu dois traverser des moments trés durs alors je t'apporte tout mon soutien
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste

Au niveau financier, j'ai ramé (et je rame encore) car c'est très dur de supporter seul les frais qui se partagent (loyer, tél, assurances, etc.). Le budget est presque aussi lourd qu'à deux...sauf qu'on est seul. Ne compte pas sur ce que doit te donner ton mari...s'il n'a plus de revenus pour une raison ou une autre, il ne pourra rien te donner ! Quand aux frais qu'occasionnent un divorce, accroche-toi. Les avocats ne sont pas pour la (ré)conciliation, on est bien ponctionné soupire

Pour la garde des enfants (mais je n'en ai que deux), nous nous sommes entendus, donc aucun intervenant extérieur n'est venu fixer les règles. Nous étions donc libre de faire ce que nous voulions quand nous le voulions. Pour éviter une déchirure encore plus grande, les enfants ont d'abord habité chez moi et allaient voir le père quand il le voulaient, en général le WE. Puis mon fils a voulu aller habiter chez lui. Ça a été terrible pour moi, mais il ne faut pas rêver : un divorce sans déchirement, c'est impossible. D'une manière générale, nous voulions quand même le bien des autres (enfin, ne pas rendre la vie des autres encore pire qu'elle n'est, donc on s'est évité bien des problèmes).

Galde alternée : quelle centaurée ! Quel adulte accepterait de changer de domicile deux fois par semaine ??? Au final, les enfants n'ont plus de chez soi. Ils ne disent jamais : "je vais à la maison", mais "je vais chez mon père" ou "je vais chez ma mère".

Je suis très triste que votre couple ait cette issue. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romane
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romane
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais justement comment tu allais...
Je ne peux pas t'aider mais je pense bien à toi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées à toi et je vais suivre ton post avec intérêt

prend soin de toi surtout

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées à toi et je vais suivre ton post avec intérêt

prend soin de toi surtout

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

romane
là en vrac et d'experience, contact la caf tout de suite pour faire le point sur tes droits.
idem, trouves un avocat. ne serait ce que la demande d'aide juridictionnelle, cela prend du temps et des papiers à rassembler.
j'ai été "agréablement" surprise de découvrir que je ne serais pas sans le sou avec 6 enfants et des études en cours.
côté organisation bah, cela dépend de la part que ton (ex) mari occupait dans celle ci. quand il ne fait rien c'est finalement très pratique car il n'y a pas grand chose à changer.
tant qu'il n'y a pas de procédure, essayez de vous arranger pour la garde des enfants, car il n'y a qu'à l'amiable que cela puisse se faire et malheureusement tous les hommes n'ont pas la démarche du mari de kty concernant les enfants triste

bon courage la vie réserve toujours de belles surprises même quand on n'y croit plus.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
romane
là en vrac et d'experience, contact la caf tout de suite pour faire le point sur tes droits.
idem, trouves un avocat. ne serait ce que la demande d'aide juridictionnelle, cela prend du temps et des papiers à rassembler.
j'ai été "agréablement" surprise de découvrir que je ne serais pas sans le sou avec 6 enfants et des études en cours.
côté organisation bah, cela dépend de la part que ton (ex) mari occupait dans celle ci. quand il ne fait rien c'est finalement très pratique car il n'y a pas grand chose à changer.
tant qu'il n'y a pas de procédure, essayez de vous arranger pour la garde des enfants, car il n'y a qu'à l'amiable que cela puisse se faire et malheureusement tous les hommes n'ont pas la démarche du mari de kty concernant les enfants triste

bon courage la vie réserve toujours de belles surprises même quand on n'y croit plus.

Oh Bibiche triste , je ne savais pas...
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
bibiche a écrit:
romane

Oh Bibiche triste , je ne savais pas...

Moi non plus triste
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal je n'en ai pas parlé clin d'oeil
ça va ne vous en faites pas grand sourire mes études, mes enfants ... tout cela me porte.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ça va ne vous en faites pas grand sourire mes études, mes enfants ... tout cela me porte.

soupire Bon courage Bibiche et Romane. Je n'ai aucun conseil mais je suis sûre que vous en trouverez de bons ici, et du soutien aussi si vous en avez besoin.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed