Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Furets

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Furets Répondre en citant

Qui à un furet et pourrait me donner des tuyaux pour élever notre nouvel habitant ?
J'aimerai pouvoir le dresser pour qu'il réponde à l'appel s'il sort dehors. C'est possible ça ?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs en a un , je crois ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari en avait un en des temps reculés. Il ne le laissait jamais sortir dehors, ça va tellement vite, ça se cache dans des coins où on ne pensait même pas qu'il avait un coin, ça fait toutes les âneries de la création (genre pisser dans la multiprise à 21h), et ça sait forcer les barreaux de sa cage.

Je ne suis pas sure de t'être d'une grande aide froggy

Dernière édition par Alaïs le Mar Jan 07, 2014 5:06 pm; édité 1 fois
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le mari d'Alaïs qui en avait une mais je crains qu'elle soit morte il y a deux ou trois ans.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour te dire de ne jamais le laisser sortir, il ira fouiner partout, se perdra et ne reviendra jamais.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les crottes puent très fort, puisque ce sont des mangeurs de viande (senti au parc animalier, pas chez moi)
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a choisi un gros pépère , la rapidité n'est pas son fort. On l'a déjà récupéré plusieurs fois dehors ( porte laissée ouverte..) mais on l'avait vu sortir rapidement donc il n'était pas loin.
Il fourre son nez partout , trouve des recoins ou on pensait qu'il n'y en avait pas effectivement.
Les crottes et l'urine sentent assez fort mais on nettoie rapidement avec une lingette. Il sait forcer les barreaux ça c'est sur mais il ne pisse pas dans la multiprise et ne fait pas de bétises. Enfin pas encore.

Comment font les chasseurs alors , ils les tiennent en laisse dehors? hein ?

ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Tout ça pour te dire de ne jamais le laisser sortir, il ira fouiner partout, se perdra et ne reviendra jamais.

et zigouillera tous les couvés du quartier. Tu vas de faire des copains Jogadel roule de rire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon cher toulousain de fils en a récupéré un. Je sais qu'il le (la) sort de sa cage régulièrement, elle lui nettoie la "bonde" de la douche et va lui chercher des chaussettes planquées sous le lit!, apparemment elle rentre dans sa cage après avoir fait un petit tour. Il n'a pas voulu la mettre sur le balcon de peur qu'elle tombe. Ca pue très fort, il parait qu'il faut les stériliser. Ca a l'air assez malin, je ne sais pas si tu peux les dresser.
J'espère que lors de son prochain retour il ne la ramènera pas.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Alors mon cher toulousain de fils en a récupéré un. Je sais qu'il le (la) sort de sa cage régulièrement, elle lui nettoie la "bonde" de la douche et va lui chercher des chaussettes planquées sous le lit!, apparemment elle rentre dans sa cage après avoir fait un petit tour. Il n'a pas voulu la mettre sur le balcon de peur qu'elle tombe. Ca pue très fort, il parait qu'il faut les stériliser. Ca a l'air assez malin, je ne sais pas si tu peux les dresser.

roule de rire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

Il fait ses expériences par lui-même et la prochaine fois, il prendra un chat grand sourire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
LAB a écrit:

Il fait ses expériences par lui-même et la prochaine fois, il prendra un chat grand sourire

M'en parle pas, il a un chat du quartier qui est venu le voir spontanément, ils avaient fait connaissance tous les deux et ça se passait bien. Il repartait tranquillement manger chez lui, mais ça n'a pas suffit à Monsieur. Bon faut reconnaitre que ce furet lui fait du bien, il avait besoin de s'occuper de quelque chose il est mignon quand il s'en occupe. grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse-moi deviner:
Il a 16 ans , c'est ça? Sa mère lui a bien décrit tous les inconvénients du furet et a bien insisté lourdement sur le fait qu'un chaton c'est trop mignon?
Elle a aussi bien insisté sur le fait qu'il serait seul à s'en occuper et que sa mère donne le furet si jamais il ne s'occupe pas de son entretien?
Elle lui a répété au moins dix fois "Tu es sur que tu veux un furet pour Noël?"
Toute ressemblance avec des faits réel est fortuite ...

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Laisse-moi deviner:
Il a 16 ans , c'est ça? Sa mère lui a bien décrit tous les inconvénients du furet et a bien insisté lourdement sur le fait qu'un chaton c'est trop mignon?
Elle a aussi bien insisté sur le fait qu'il serait seul à s'en occuper et que sa mère donne le furet si jamais il ne s'occupe pas de son entretien?
Elle lui a répété au moins dix fois "Tu es sur que tu veux un furet pour Noël?"
Toute ressemblance avec des faits réel est fortuite ...

A ben non il aura 22 ans demain, s'il en avait 16 et qu'il vivait chez nous il n'y aurait pas de furet, comme il n'y a pas eu de chat alors qu'on en aurait tous bien aimé un! Mais il a une copine qui est dans une école de véto qui a lui montré comme c'était bien un furet! On lui avait bien expliqué les pbs d'avoir une bête en général.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un furet n'est ni un chien, ni un chat...
Nous en avons eu jusqu'à 11 en même temps... Un furet réagit très bien à son nom si le nom est "percutant" (nous avons Pupuce, Grobeta, Ping-Pong, Gwenig, Bidorig...) mais il n'obéira pas comme un chien pour nous faire plaisir. Il réagira s'il pense qu'il va avoir une récompense en retour (une partie de jeu, une caresse, sa nourriture préférée) mais il n'obéira pas pour obéir...
En revanche, on peut les éduquer pour qu'ils fassent leurs besoins toujours dansla même zone, lorsqu'ils sont jeunes. Un oubli peut arriver, mais globalement, ils font toujours dans la même zone (qui du coup est franchement comdamne au niveau des odeurs...)
Un furet castré reste un furet qui sent fort... Le furet est une sorte de putois domestique (furets et putois sont interféconds) et il ne faut pas s'attendre à autre chose...
J'adore les furets, c'est vraiment joueur et attachant. Nous en avons eu des drôles, dynamiques et intelligents. D'autres étaient plus distants et apathiques même parfois (souvent lorsqu'ils avaient eu un autre maître avant, ils mettaient de la distance, mise à part notre Pupuce) Mais ça pue et ça peut mordre (méchamment même !) s'ils sont mal éduqués ou si le fluide ne passe pas avec le maître... Alors tant que j'ai des enfants petits, et tout ce boulot dans la maison, je n'en aurai pas.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Un furet n'est ni un chien, ni un chat...
Nous en avons eu jusqu'à 11 en même temps... Un furet réagit très bien à son nom si le nom est "percutant" (nous avons Pupuce, Grobeta, Ping-Pong, Gwenig, Bidorig...) mais il n'obéira pas comme un chien pour nous faire plaisir. Il réagira s'il pense qu'il va avoir une récompense en retour (une partie de jeu, une caresse, sa nourriture préférée) mais il n'obéira pas pour obéir...
En revanche, on peut les éduquer pour qu'ils fassent leurs besoins toujours dansla même zone, lorsqu'ils sont jeunes. Un oubli peut arriver, mais globalement, ils font toujours dans la même zone (qui du coup est franchement comdamne au niveau des odeurs...)
Un furet castré reste un furet qui sent fort... Le furet est une sorte de putois domestique (furets et putois sont interféconds) et il ne faut pas s'attendre à autre chose...
J'adore les furets, c'est vraiment joueur et attachant. Nous en avons eu des drôles, dynamiques et intelligents. D'autres étaient plus distants et apathiques même parfois (souvent lorsqu'ils avaient eu un autre maître avant, ils mettaient de la distance, mise à part notre Pupuce) Mais ça pue et ça peut mordre (méchamment même !) s'ils sont mal éduqués ou si le fluide ne passe pas avec le maître... Alors tant que j'ai des enfants petits, et tout ce boulot dans la maison, je n'en aurai pas.

Je confirme il/elle est très propre, le fluide passe très bien avec mon fils, mais il l'a mis chez des gens chez qui ce n'est pas bien passé, il a été assez agressif.
Je le compare à un chat au titre d'animal qui vit chez toi!
J' l'ai trouvé aussi intelligent et curieux.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est typiquement l'animal qui convient à un étudiant ou à un jeune adulte... C'est beaucoup plus drôle et loufoque qu'un chat tout en étant très indépendant, ça dort beaucoup donc la présence permanente de son maître n'est pas nécessaire, ça demande beaucoup de jeux, relativement peu d'entretient et on peut facilement le confier à quelqu'un dans un petit enclos (ou eventuellement une très grande cage) si l'on doit s'absenter quelques jours.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est typiquement l'animal qui convient à un étudiant ou à un jeune adulte... C'est beaucoup plus drôle et loufoque qu'un chat tout en étant très indépendant, ça dort beaucoup donc la présence permanente de son maître n'est pas nécessaire, ça demande beaucoup de jeux, relativement peu d'entretient et on peut facilement le confier à quelqu'un dans un petit enclos (ou eventuellement une très grande cage) si l'on doit s'absenter quelques jours.

C'est exactement ça faut reconnaitre que ça convient bien à mon fiston. clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin nous nous sommes absentés ( moi , petit E et loulou en accueil) pour aller chercher ma grande qui finissait tôt au collège.
D nous a dit que Fluffy nous a attendu derrière la porte d'entrée.
Bon forcément il a réussi à sortir et ne voulait pas rentrer. Il a exploré le dessous de la voiture très étonné(e)
Bon du coup quand on l'a rattrapé on a décidé de lui mettre son harnais pour le balader. On a du s'y reprendre à trois fois. Le harnais qu'on croyait limite trop petit est en fait limite trop grand! L'épaisseur de son poil est incroyable (c'est un semi-angora) et la peau est très lâche au niveau du cou alors il arrivait à s'échapper.

Je confirme pour les morsures. La première semaine il était facilement agressif et J a eu des sacrés trous aux mains. Maintenant il ne mord "gentiment" que si E l'embête trop ou si un inconnu veut le toucher.

Par contre on ne ait pas trop comment jouer avec lui. Il aime les balles , les peluches et les chaussons mais il n'existe pas pour l'instant d'interaction.

mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le titille, on le met dans une boîte, on lui propose une cachette puis on le sort delà, on le papouille (sans se faire mordre)... Mais s'il veut dormir, on le laisse dormir...
Un angora heart Ca doit être trop tentant de le papouiller !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed