Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
IEF projet de loi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
mammig a écrit:
Oui, à côté de chez nous il y a eu le cas, à deux reprises. Il s'agissait d'un regroupement de familles qui avaient décidé d'élever leurs enfants suivant des principes catholiques très strictes. L'école été faite par les mamans tour à tour. A deux reprises, leur école (renée sous un autre nom quelques années après) a été fermée. Je le sais car c'est l'une des mamans - que je rencontre assez souvent- qui me l'a dit.

Par le maire de la commune ou par l'EN?

Par l'EN ça me paraît gros yeux faudrait vraiment merder quoi... Par le Maire c'est plus "simple", il suffit qu'il dise non quasi...

La première fois je ne sais pas... La deuxième, je sais que l'EN a sonné l'alarme mais que c'est la commune qui a finalement fermé l'école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
4Y a écrit:
alors au temps pour moi j'en sais rien

Je crois qu'on dit "autant pour moi" dans ce cas là grimace grimace

Si je puis me permettre une intervention qui recentre le débat.... honte

Du coup, pleine de doutes, je suis allée vérifier et voici ce qui dit l'Académie Française :
"Au temps pour moi (sommaire)
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Du coup je pense que 4Y avait raison clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:

très étonné(e) attends vendredi après-midi que je sois en mega forme prêt(e) pour la bagarre t'es ko grimace

Au fait, tu as vu Ticya ou la porte était close ? coucou

C'est demain , mais je prend petit poussin pour l'apitoyer et qu'elle m'ouvre chat rigolo

Déguise le en flan grimace

roule de rire
Arrêter c'est sur moi qu'elle va se venger soupire

Mu coucou je viens avec mini François demain chat rigolo

Mini François a une maîtresse ?

Non est c'est pas la bas qu'il va en trouver une...
Remarque on y va pas a scooter non plus !!

Avec des croissants, tout s'arrange je me fais les ongles

Je lui ai ouvert parce que Petit Y était là, pas pour sa mère évidemment pff n'importe quoi Il est trop craquant, vif, bavarde comme une pipelette amoureux transi Ils viennent de repartir sous la pluie grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:

très étonné(e) attends vendredi après-midi que je sois en mega forme prêt(e) pour la bagarre t'es ko grimace

Au fait, tu as vu Ticya ou la porte était close ? coucou

C'est demain , mais je prend petit poussin pour l'apitoyer et qu'elle m'ouvre chat rigolo

Déguise le en flan grimace

roule de rire
Arrêter c'est sur moi qu'elle va se venger soupire

Mu coucou je viens avec mini François demain chat rigolo

Mini François a une maîtresse ?

Non est c'est pas la bas qu'il va en trouver une...
Remarque on y va pas a scooter non plus !!

Avec des croissants, tout s'arrange je me fais les ongles

Je lui ai ouvert parce que Petit Y était là, pas pour sa mère évidemment pff n'importe quoi Il est trop craquant, vif, bavarde comme une pipelette amoureux transi Ils viennent de repartir sous la pluie grand sourire

beau et agréable a vivre ...
tout sa mere quoi c'est trop mignon
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
4Y a écrit:

Non, c'est 4Y qui a raison clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:

Je crois qu'en fait la bonne orthographe c'est : "je me suis trompée" froggy

Sinon Aurélie et Muriel je suis jalouse. grimace
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
mari a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:

Je crois qu'en fait la bonne orthographe c'est : "je me suis trompée" froggy

Sinon Aurélie et Muriel je suis jalouse. grimace

On t'a invitée tu n'es pas venue .... Que veux tu que je te dises j'en sais rien
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ba, vous me l'avez proposé pas très fort. j'attends de pied ferme
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Ouais, ba, vous me l'avez proposé pas très fort. j'attends de pied ferme

Au fait maintenant tu n'es plus obligée de m'appeler sur le portable de Cyprien, j'en ai un nouveau "vieux" qui lui tient la charge même si l'écran est cassé grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu si en plus tu te transformes en décroissante girl, je vais encore moins m'y retrouver. froggy

Je le note, même si en ce moment c'est boulot, boulot, boulot. Bizarre
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, tu en as su plus au sujet de la nièce de ta collègue? coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou oui justement, je suis en salle des profs et ma collègue est là.. Alors c'est effectivement le truc ABCD egalité, aucun parent n'était au courant . L'instit a renvoyé les parents vers la directrice qui avait décidé de ne pas avertir les familles . Ça a commencé en maternelle et la semaine dernière c'était les cm.. Et la nièce a donc raconté ce que je vous avais relaté. "Tu peux choisir d'être fille ou garçon " en gros hein..c'est ce que la petite a retenu des interventions, et ils étaient pris en petits groupes en dehors de la classe. Ce n'est PAS une rumeur .

Dernière édition par steph7 le Ven Jan 31, 2014 12:41 pm; édité 2 fois
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, ce n'est pas banal. ça mériterait d'être entendu plus haut... J'avais trouvé ce que tu avais rapporté très grave! On y perd son latin entre les rumeurs, les démentis et là un cas concret... Bizarre... Et en plus, eux demandaient à garder cela secret: c'est vraiment incroyable. Peut-être est-ce le fait d'élus zélés et isolés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Dis donc, ce n'est pas banal. ça mériterait d'être entendu plus haut... J'avais trouvé ce que tu avais rapporté très grave! On y perd son latin entre les rumeurs, les démentis et là un cas concret... Bizarre... Et en plus, eux demandaient à garder cela secret: c'est vraiment incroyable. Peut-être est-ce le fait d'élus zélés et isolés?

Je plussoie...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

Oui, surtout que là, on sort carrément du champ d'étude des gender studies qui visent à délégitimiser les genres, absolument pas à nier les différences sexuelles/biologiques...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve grave, parce qu'à cet âge, un enfant "croit" , ps de débat d'idées, et que c extrapolé, bazar dire à une petite fille tu peux être un garçon si tu veux c très space, et puis je trouve que les instits ont bien autre chose à apprendre aux élèves du primaire
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
coucou oui justement, je suis en salle des profs et ma collègue est là.. Alors c'est effectivement le truc ABCD egalité, aucun parent n'était au courant . L'instit a renvoyé les parents vers la directrice qui avait décidé de ne pas avertir les familles . Ça a commencé en maternelle et la semaine dernière c'était les cm.. Et la nièce a donc raconté ce que je vous avais relaté. "Tu peux choisir d'être fille ou garçon " en gros hein..c'est ce que la petite a retenu des interventions, et ils étaient pris en petits groupes en dehors de la classe. Ce n'est PAS une rumeur .

gros yeux
Mais ils deviennent fous !
Va falloir que je me renseigne quand j'irai inscrire ma fille en maternelle.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'enseigne en maternelle et il n'y a rien eu ni rien de prévu de ce type.
Les garçons sont toujours en pantalon, les filles ont toujours le droit de porter des jupes (et elles adorent ça !), personne ne leur a encore interdit les cartables roses ou les barrettes dans les cheveux !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'enseigne en maternelle et il n'y a rien eu ni rien de prévu de ce type.
Les garçons sont toujours en pantalon, les filles ont toujours le droit de porter des jupes (et elles adorent ça !), personne ne leur a encore interdit les cartables roses ou les barrettes dans les cheveux !

Nous non plus, ce sont quelques écoles pilotes apparemment .Peut-être que le contenu des séances n'est pas si abominable que ce que les "on dit"laissent penser mais ça peut être très mal fait ou fait par des incompétents... Et ce qui m'interpelle c'est ce que cette gamine a retenu ...et le fait que les groupes soient pris à part sans que les parents soient avertis.
Je ne sais pas comment ça se passe dans le public mais dans mon école les parents sont au courant de tout ce qu'on fait... Tout le temps.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Maximômes topic RSS feed