Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les examens de vos enfants?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Bleuette a écrit:
Finalement, mon fils a eu le brevet avec la mention AB fait très chaud avec un beau plantage en français !
Bref! il est content, et moi aussi.
Il m'a même remerciée de l'avoir aidé à réviser amoureux transi

C'est sympa pour toi grand sourire

Oui ! Il est super dur avec un caractère bien trempé, mais quelquefois il a des jolis gestes !
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi, j'ai eu des remerciement pour le 20 à l'histoire de l'art
En ce qui concerne le bac de français, je suis contente : ma lycéenne a eu 16 (oral), 18 (écrit) et 20 (TPE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dys- en 1ère S a eu 6/20 à l'écrit de français, 16/20 à l'oral et 18/20 en TPE. Pour l'écrit, je ne sais pas si on peut récupérer la copie car j'aimerais savoir si il a fait hors-sujet ou si il était illisible (si c'était le cas, je pourrais lui mettre un peu de pression pour les écrits de term !).

Bravo à tous ! hourrah hourrah hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, que de beaux résultats ! grand sourire
Bravo à vos enfants ! hourrah

Mirjam j'espère que ça va lui servir de leçon...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mon dys- en 1ère S a eu 6/20 à l'écrit de français, 16/20 à l'oral et 18/20 en TPE. Pour l'écrit, je ne sais pas si on peut récupérer la copie car j'aimerais savoir si il a fait hors-sujet ou si il était illisible (si c'était le cas, je pourrais lui mettre un peu de pression pour les écrits de term !).

Il n'a pas d'ordi pour les écrits?
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
figualix a écrit:

Il n'a pas d'ordi pour les écrits?

J'allais poser la même question....
Peut-être qu'il faut rapidement le mettre sur ordi. cela a deux avantages: il devient lisible (avec beaucoup des dyslexies, il y a une dysgraphie), mais aussi il est "reconnu" dys par ses correcteurs, qui ont alors la consigne de juger sur le fond et non la forme. Je pense que mon dys aurait eu la même chose que le tien sans ordi...
et ça a surement joué pour mon G2 cette histoire de lisibilité....
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est l'ordy qui sauve mes dys
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais fait l'effort d'apprendre à taper correctement et ce, malgré l'achat d'un logiciel, l'encouragement des orthophonistes. Bref, il y a un moment où il faut qu'il se prenne lui-même en charge. Donc, pas d'ordi, il fera sans... mais il faut que je puisse lui mettre la pression car il ne réalise pas que cela le pénalise vraiment !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
ça doit dépendre des sections parce qu'en 1ère S ils n'ont plus que français et TPE, l'histoire est repassée en terminale après 1 ou 2 ans en anticipé pff n'importe quoi

Bravo à tous les enfants MM pour ces bons résultats !

Sinon, hyper fière de N°1 qui a eu 20 à l'écrit en français ! Avec 16 à l'oral et 19 au TPE elle part avec une jolie avance. Bon, je sais qu'on mange notre pain blanc avec les 2 ainées, ça se corse avec les suivants, alors on en profite....

Donc N°2 a eu le brevet mention TB. C'était aussi mérité que pour sa soeur. Elle est un peu moins bucheuse (N°1 est vraiment très travailleuse... ça doit venir d'un arrière-gd-père inconnu parce qu'on ne peut pas dire qu'elle tienne ça de ses parents) mais travaille quand même pas mal.

En revanche, qq'un sait si on peut avoir les notes en ligne pour le brevet ? On doit obligatoirement attendre le relevé de note ?

20 à l écrit chapeau !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Tu peux récupérer la copie on l'avait fait il y a qques années pour mon ainé qui avait eu 5 à l'écrit et 17 à l'oral. Il me semble que la marche à suivre était indiquée sur le relevé de notes qu'on reçoit.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mention bien pour le Brevet de n°4, avec une note de math en dessous de son niveau, il a manqué de temps, le pauvre se fait bâcher par ses ainés sourit mais c'est bien quand même !

On est dans la recherche de BTS en alternance pour n°3 : son lycée public où il a fait son bac pro peut le prendre (retenu sur APB) mais il est loin et occasionne beaucoup de problèmes de retard (un seul train par heure... ). En plus, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'environnement.
On a plusieurs établissements privés qui sont beaucoup plus près (bus fréquents, voire à pieds pour certain) et qui font ce BTS en alternance. A priori, ils nous disent que c'est gratuit si c'est en alternance parce que les entreprises cotisent à un organisme qui finance. Vous connaissez ce système ? Comment choisir une telle option ?
On a RV jeudi dans un des établissements pour poser un dossier, on en saura plus. Et puis son dossier n'est pas topissime, avec beaucoup de commentaires pas terribles sur ses bulletins (ne travaille pas assez), alors je ne sais même pas s'ils le prendraient, on verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Mention bien pour le Brevet de n°4, avec une note de math en dessous de son niveau, il a manqué de temps, le pauvre se fait bâcher par ses ainés sourit mais c'est bien quand même !

On est dans la recherche de BTS en alternance pour n°3 : son lycée public où il a fait son bac pro peut le prendre (retenu sur APB) mais il est loin et occasionne beaucoup de problèmes de retard (un seul train par heure... ). En plus, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'environnement.
On a plusieurs établissements privés qui sont beaucoup plus près (bus fréquents, voire à pieds pour certain) et qui font ce BTS en alternance. A priori, ils nous disent que c'est gratuit si c'est en alternance parce que les entreprises cotisent à un organisme qui finance. Vous connaissez ce système ? Comment choisir une telle option ?
On a RV jeudi dans un des établissements pour poser un dossier, on en saura plus. Et puis son dossier n'est pas topissime, avec beaucoup de commentaires pas terribles sur ses bulletins (ne travaille pas assez), alors je ne sais même pas s'ils le prendraient, on verra.

Je ne sais pas précisément pour les BTS, mais effectivement, pour les écoles d'ingé en alternance, les étudiants n'ont pas de frais de scolarité, sont payés pendant leurs études. C'est la taxe d'apprentissage des entreprises qui finance ce système. C'est tout bénef pour les jeunes (et leurs parents... grimace ) . Et ce sont les profs qui doivent trouver les financements nécessaires et les partenariats avec les entreprises. J'imagine que c'est tout pareil pour les BTS.
sans compter que tu sors de l'école avec une vraie expérience professionnelle et c'est donc plus facile e trouver un 1er poste. clin d'oeil

Par contre pour le dossier... soupire . Et après, il faut trouver la boite qui est d'accord pour le prendre mais les écoles ont souvent des propositions à faire aux jeunes.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
CARLOTTA a écrit:
ça doit dépendre des sections parce qu'en 1ère S ils n'ont plus que français et TPE, l'histoire est repassée en terminale après 1 ou 2 ans en anticipé pff n'importe quoi

Bravo à tous les enfants MM pour ces bons résultats !

Sinon, hyper fière de N°1 qui a eu 20 à l'écrit en français ! Avec 16 à l'oral et 19 au TPE elle part avec une jolie avance. Bon, je sais qu'on mange notre pain blanc avec les 2 ainées, ça se corse avec les suivants, alors on en profite....

Donc N°2 a eu le brevet mention TB. C'était aussi mérité que pour sa soeur. Elle est un peu moins bucheuse (N°1 est vraiment très travailleuse... ça doit venir d'un arrière-gd-père inconnu parce qu'on ne peut pas dire qu'elle tienne ça de ses parents) mais travaille quand même pas mal.

En revanche, qq'un sait si on peut avoir les notes en ligne pour le brevet ? On doit obligatoirement attendre le relevé de note ?

20 à l écrit chapeau !

c'est clair ! reverence
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Il n'a jamais fait l'effort d'apprendre à taper correctement et ce, malgré l'achat d'un logiciel, l'encouragement des orthophonistes. Bref, il y a un moment où il faut qu'il se prenne lui-même en charge. Donc, pas d'ordi, il fera sans... mais il faut que je puisse lui mettre la pression car il ne réalise pas que cela le pénalise vraiment !

Mon G1 est sur l'ordi depuis la Toussaint de sa première, il a essayé d'apprendre avec "l'apprenti clavier", gratuit sur le net. En fait, il tape avec deux ou trois doigts, mais ça suffit pour être plus lisible qu'à la main, et probablement plus rapide? En tous cas, avec le tiers-temps, ça compense suffisamment.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:

Mon fils a fait une licence en alternance il était payé et a été embauché par son formateur ce qui est souvent le cas. Les BTS c'est pareil tu es rémunéré et c'est mieux pour ceux qui n'aiment pas trop l'ecole tu as plus dans le monde du travail. Le plus dur est de trouvé une entreprise c'est encore plus difficile que de trouver un stage.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a obtenu sa licence grand sourire
Il va ce soir voir un logement pour l'an prochain.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:

C'est la taxe d'apprentissage des entreprises qui finance ce système. C'est tout bénef pour les jeunes (et leurs parents... grimace ) . Et ce sont les profs qui doivent trouver les financements nécessaires et les partenariats avec les entreprises. J'imagine que c'est tout pareil pour les BTS.
sans compter que tu sors de l'école avec une vraie expérience professionnelle et c'est donc plus facile e trouver un 1er poste. clin d'oeil

Par contre pour le dossier... soupire . Et après, il faut trouver la boite qui est d'accord pour le prendre mais les écoles ont souvent des propositions à faire aux jeunes.

Oui, c'est bien ça.
On a eu l'entretien cet aprem, ça s'est assez bien passé, même si elle a tiqué sur certains commentaires de profs. Mais comme il sort d'un bac pro adapté, a déjà fait pas mal de stages, ben son CV peut intéresser les entreprises, bien davantage qu'un jeune qui sort de bac classique, donc c'est un gros plus pour ce type d'école. La directrice va envoyer son CV à leurs partenaires, il cherche de son côté aussi, et elle le préparera aux entretiens.
Car bon, faut trouver un CDD de 2 ans à temps partiel, au final, donc c'est autre chose qu'un simple stage...
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°2 a eu son dîplome d'infirmière grand sourire
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:

Bravo ! super !

Que veut-elle faire ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:

hourrah hourrah hourrah
je lui souhaite de s'éclater autant que ma nièce N°1 qui bosse énormément, a pris bcp de responsabilités depuis sa sortie d'école et s'éclate dans son boulot
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Maximômes topic RSS feed