Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vacances\bateau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
10 euros par mois, tu es sûre ? hein ?

C'est un chouïa plus cher froggy
http://www.port-st-cyprien.com/pgs/page.php?rid=2&pid=2

Ah tu me rassures. Parce que 10 euros par mois, même si c'est un pote, ça ne sert même à rien de demander cette somme.

peut être mais un des patrons nous fait 10 euros par mètre de bateau. clin d'oeil Il s'occupe de le sortir de l'eau, de le réviser et de le remettre à l'eau.

Ah j'avais compris 10 euros par mois mais bon, 100 euros par mois, c'est cadeau.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est vraiment le genre de trip que j'adore, des vacances originales, tranquilles...mais tant que ma fille ne sait pas marcher. ^^
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bébé qui ne marche pas encore, c'est plus cool à bord qu'un bambin j'y comprends rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait nous ne sommes pas très plage. Ce qui intéresse les enfants et mon mari c'est de plonger,nager, pêcher et manger les produits de leur pêche et lire
Ce qui m'intéresse moi c'est de vivre dehors, de visiter les ports et les criques, faire le marché.....et buller.
et ce qui nous motive tous c'est de vivre dehors...On reste jusqu'à 20 h dehors et cela saoule tout le monde de rentrer

10e /m/mois cela nous va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cela ne m'intéresserait pas (pour répondre à la question initiale), ce n'est pas notre truc.
Mais ce serait une belle aventure pour vous, c'est sûr ! grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
En fait nous ne sommes pas très plage. Ce qui intéresse les enfants et mon mari c'est de plonger,nager, pêcher et manger les produits de leur pêche et lire
Ce qui m'intéresse moi c'est de vivre dehors, de visiter les ports et les criques, faire le marché.....et buller.
et ce qui nous motive tous c'est de vivre dehors...On reste jusqu'à 20 h dehors et cela saoule tout le monde de rentrer

10e /m/mois cela nous va
Fonce mais pas en pensant que tu vas amortir en le louant.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
phanou a écrit:

10e /m/mois cela nous va
Fonce mais pas en pensant que tu vas amortir en le louant.

Je pense qu'on finira par craquer.
Le but de la question c'était juste effectivement pour savoir si on pouvait compter sur une location.
En lisant vos réponses c'est globalement non.
Donc j'ai ma réponse mais on peut le faire sans.

Nous sommes allés aux Voiles avec les enfants. 120euros de restaurant =1 mois d'hivernage. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
Maxie tu as une mémoire épatante...

J'ai triché... grimace j'ai juste été relire le post où tu avais déjà parlé de l'achat d'un bateau... clin d'oeil Et je dois dire que j'ai eu du mal parce que l'avatar d'une MMienne prend tellement de place que tout le texte est bloqué à droite...

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=55493

ah ça, c'est de l'avatar qui nous provoque en plus très étonné(e)

tu as raison tulipe, ça devrait être interdit marre

Mais comment ça se fait qu'on le voit encore ?? Elle n'a pas changé depuis ? hein ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air d'être un projet qui vous tient à cœur... à tous, vous en avez la possibilité alors moi, je le ferais. clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ça a l'air d'être un projet qui vous tient à cœur... à tous, vous en avez la possibilité alors moi, je le ferais. clin d'oeil
.on en a reparlé ce soir.
Et je crois que cela conviendrait parfaitement à la manière dont on aime vivre.
Au quotidien on se simplifie énormément la vie en vacances.
Les enfants vivent avec un maillot, un pareo/short et un t shirt. + une tenue correcte pour messe et visites culturelles+ une tenue pour les jours pluie/froid
.Pour les repas cela fait 15 jours qu'on mange une salade de tomates anchois oeuf pain fruits pour un des repas. Poisson de la pêche pour un autre...
je crois que le 7 m ne serait pas d'un grand intérêt si il faut rentrer à la maison le soir.

et par prudence je peux passer le permis bateau sur la Seine. ..
Ce soir les enfants voulaient encore se promener sur le port...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Pour la location,on a des amis sur place ou on le confierait à une agence.
Pour l'instant mon mari ne veut pas d'un voilier parce justement c'est beaucoup de réparation. .
Moi j'ai fait de la voile jeune. Je sais exécuter ce qu'on me demande...

Ce qui nous fait envie c'est de vivre sur un bateau, pêcher, aller dans une crique. C'est de vivre dehors. .Effectivement c'est exigu mais l'intérieur du bateau c'est juste un peu un refuge
..
Tout le monde est partant. On réfléchit juste pour que cela soit viable et agréable

Nous ne sommes que cinq et ne connaissons pas grand chose aux bateaux, donc nous ne sommes pas des locataires potentiels clin d'oeil Cela dit, nous venons de passer un mois sur un catamaran dans les îles et c'est vrai que les vacances sur un bateau, c'est magnifique hourrah Toujours dehors, quand on en a envie on saute à l'eau, on peut se balader quand on veut, où on veut... Pour le voilier, oui, beaucoup de réparation, mon beau-père n'arrête pas Bizarre Comme un de deux moteurs était HS, impossible de rentrer le bateau (qui est au mouillage) dans la marina afin de remplir le réservoir d'eau... nous étions 7 à bord et il a fallu quotidiennement trimballer les bombonnes d'eau pour pouvoir nous laver et faire la vaisselle... Le jour où nous sommes sortis en mer, mon mari (qui n'y connaît rien) a dû prendre la barre et aider avec la voile, car pas de pilote automatique... Il s'est débrouillé comme un chef d'ailleurs! grand sourire Aaaah, c'était l'aventure, que de souvenirs! grand sourire Si vous en avez la possibilité, foncez!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
booboon a écrit:
.on en a reparlé ce soir.
Et je crois que cela conviendrait parfaitement à la manière dont on aime vivre.
Au quotidien on se simplifie énormément la vie en vacances.
Les enfants vivent avec un maillot, un pareo/short et un t shirt. + une tenue correcte pour messe et visites culturelles+ une tenue pour les jours pluie/froid
.Pour les repas cela fait 15 jours qu'on mange une salade de tomates anchois oeuf pain fruits pour un des repas. Poisson de la pêche pour un autre...
je crois que le 7 m ne serait pas d'un grand intérêt si il faut rentrer à la maison le soir.

et par prudence je peux passer le permis bateau sur la Seine. ..
Ce soir les enfants voulaient encore se promener sur le port...

Essayez de pêcher de nuit, c'est là où ça mord le plus clin d'oeil Mon beau-frère en a sorti 25 (!!) en une soirée, de quoi faire une bonne soupe aux poissons... grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me ferais plaisir mais sans compter le louer clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question phanou.... parce que j'essaie d'imaginer mes enfants plusieurs jours dans un espace confiné comme un bateau... eux qui ne supportent pas de ne rien faire....
Qu'est-ce qu'ils font à bord tes enfants ? ils ne s'ennuient pas ? Non parce qu'il n'y a pas de légo playmo et tout ça j'imagine... question de néophyte hein honte
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous étiez où Momo ? Tout cela vous fera de très beaux souvenirs grand sourire
Le cata est certainement un bateau très habitable et très pratique... Ceux sont les bateaux les plus habitables je pense. Si c'était à refaire, vu l'usage que l'on fait du notre, j'envisagerais plutôt un cata (même si c'est moins hauturier qu'un monocoque).
Nous avons un mouillage DDE pour 325€ par an, charge pour nous de nous en occuper, pour un 37 pieds. Nous avons obtenu (après 4 ans d'attente) une place au port du Moulin Blanc à Brest, que nous avons refusée. Il y en avait pour 2200€ pour l'année Bizarre
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont passionnés par les bestioles dans l'eau. Ils passent leur temps sous l'eau et dans l'eau.
Hier à la plage ils ont passé 4 h dans l'eau sans mettre le pied sur le sable . Du coup moi je nage avec eux et quand j'ai froid je bouquine seule sur la plage Le reste du temps ils se baladent sur les rochers et le port pour trouver d'autres bestioles. .....
ils lisent beaucoup et adorent jouer aux cartes. ..

Dans la maison à Collioure ils ne jouent pas spécialement.
Nous on a envie d'aller dans des criques, visiter un peu les ports. Le principe du camping car mais sur mer et près des côtes
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous pensons à un Sea Ray 12 m environ
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une idée de la consommation ? Les bateaux de cette taille là peuvent ne pas être trop chers (http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/annonces-marque-sea+ray.html : tu en trouves autour de 30 000€) mais tu les as anciens et avec des motorisations incroyables !
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais j'imagine qu'avec plus de 700cv dans les cales, la moindre heure de navigation peut te coûter un bras !
Sur ce forum, tu as plein d'exemples https://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/115297-consommation-bateaux-moteurs#reply_115384
Enfin, tu as toujours la possibilité d'y mettre de l'huile de colza ou la friture récupérée chez McDo héhé (perso., on n'a jamais osé faire ça... Mais on consomme très peu de carburant sur notre voilier. Ca ne vaut pas le coup de prendre des risques).
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Un bébé qui ne marche pas encore, c'est plus cool à bord qu'un bambin j'y comprends rien
Oui, c'est bien pour ça : tant qu'elle ne marche pas sinon bonjour les sueurs froides, j'en dormirais pas de la nuit !
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Phanou pourquoi vous ne louez pas une semaine ou deux le type de bateau que vous envisagez d'acheter, afin de valider tous ensemble que ce sont le type de vacances que vous souhaitez avoir en famille pour les prochaines années ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed