Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le bon coin mode d'emploi
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:04 am    Sujet du message: le bon coin mode d'emploi Répondre en citant

je n'ai jamais rien acheté ni vendu sur le bon coin mais il faudrait que je désencombre clin d'oeil
je ne suis ni méfiante , ni hyper confiante mais concrètement quand vous passez une annonce vous souhaitez qu'on vous contacte par mail , tél
vous mettez votre mail perso , tél portable ou fixe ?
à quoi faut il faire attention sinon ?
pour les paiements je pense que je demanderai des espèces et je vise des gens dans mon coin , donc je ne ferai pas d'envoi clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par mail.
Ensuite si ça se fait je donne mon num de portable.
Jamais personne chez moi si possible (rdv lieu public avec du monde)
Si meuble et chez moi ou chez le particulier, toujours un homme avec moi.
J'évite de vendre loin mais en cas de paiement paypal je peux faire (dans ce cas c'est mondial relay et je garde bien la preuve de dépot qui fait foi pour paypal)

Jamais de chèque !
Bon là je parle de petit achat pour une voiture ou autre evidemment que chèque de banque.

Pour électroménager ou autre qu'il faut tester j'évite aussi bien à la vente qu'à l'achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue le fait beaucoup.
Toujours un rdv dans un lieu public à mi-chemin entre le vendeur et l'acheteur.
Pas de chèque.
Elle donne son portable ou son mail.
Une fois elle avait un lit à vendre et l'acheteur est venu avec sa voiture en bas de chez lui pour le récupérer, sans aucun souci.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pour la remise de l'objet je me demandais , je n'avais pas du tout envie de faire venir les gens chez moi clin d'oeil
je vois que çà se fait dans un lieu public , merci pour les réponses grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de numéro de téléphone ou après être sûr
Pour les chèques ça ne me pose pas de problème, surtout que perso, je n'ai quasiment jamais de liquide sur moi et je vais chez les gens, on ne vit pas non plus entourés de psychopathes grimace
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis beaucoup moins prudente que vous ! Je reçois chez moi et seule. honte

Liquide en général ou chèque de banque pour la voiture. Chèque si j'envoie (j'attends d'avoir reçu le chèque si petite somme, de l'avoir encaissé si grosse somme).

Je n'avais jamais utilisé pour vendre avant, mais depuis 3 mois je désencombre en vue du déménagement. Je ne suis tombée que sur des gens sympa et honnêtes. Pareil quand j'achète.
tulipe

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je suis beaucoup moins prudente que vous ! Je reçois chez moi et seule. honte

Liquide en général ou chèque de banque pour la voiture. Chèque si j'envoie (j'attends d'avoir reçu le chèque si petite somme, de l'avoir encaissé si grosse somme).

Je n'avais jamais utilisé pour vendre avant, mais depuis 3 mois je désencombre en vue du déménagement. Je ne suis tombée que sur des gens sympa et honnêtes. Pareil quand j'achète.

Comme ma collègue et comme dit Frau, on ne vit pas entouré de psychopathes mais plus de gens normaux grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En liquide, parce que je ai jamais vendu de trucs chers, je donne mon numéro de portable quand on s'est mis d'accord, et je ne fais pas d'envoi, tout est vendu en main propre, rdv chez moi, souvent le week-end, jamais eu de soucis autre qu'un type qui a eu 4h de retard parce qu'il s'est trompé de ville et m'assurait que ma rue n'existait pas ... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je pratique bcp pour vendre ou acheter!

pour vendre on vend surtout sur Lyon où mon mari bosse (plus d'acheteurs potentiels) donc RV lieu public

si grosses choses chez nous mais rare du coup

je ne donne mon numéro (portable) qu'une fois le rv pris avec la personne (donc je coche sur l'annonce que je ne veux pas qu'il apparaisse), mais c'est parce que c'est plus pratique pour moi de gérer des réponses par mails que par téléphone!

sinon je demande tjs du liquide

et je fais aussi les envois (dans ce cas j'attends que les gens m'envoient le chèque puis quand je le reçois j'envoie le paquet, en général je n'attends pas de le poser à la banque, je fais confiance et ce n'est jamais de grosses sommes!)

jamais eu de soucis, au contraire souvent des gens sympas! clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
En liquide, parce que je ai jamais vendu de trucs chers, je donne mon numéro de portable quand on s'est mis d'accord, et je ne fais pas d'envoi, tout est vendu en main propre, rdv chez moi, souvent le week-end, jamais eu de soucis autre qu'un type qui a eu 4h de retard parce qu'il s'est trompé de ville et m'assurait que ma rue n'existait pas ... clin d'oeil
Idem.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Pas de numéro de téléphone ou après être sûr
Pour les chèques ça ne me pose pas de problème, surtout que perso, je n'ai quasiment jamais de liquide sur moi et je vais chez les gens, on ne vit pas non plus entourés de psychopathes grimace

On a vendu notre 807 sur le site. J'ai demandé un chèque de banque.
J'ai fait plusieurs ventes et je n'ai jamais eu de soucis. Pour une petite vente, je demande du liquide. Par contre, je ne donne mes coordonnées qu'une fois le contact établi...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon numéro fixe toute de suite: les échanges à rallonge par mail ça me gonfle et de toute façon je suis dans l'annuaire.
Je donne rdvz chez moi; pas que ça à faire de courir des km pour vendre un objet. Si la personne en veux elle se déplace.
J'accepte tous les moyens de paiement.
Je donne rdvz à des hommes même si je suis seule.
Je ne psychote pas.

Jamais eu aucun soucis

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon numéro de portable de suite dans l'annonce, je demande l'argent en liquide même si une fois j'ai accepté un chèque, la personne n'avait pas assez....et je donne rdv chez moi, pour le moment, pas de soucis. Mais je n'ai jamais vendu d'objet de grande valeur.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je n'aurai pas des choses de valeurs à vendre mais du coup certaines reçoivent chez elles d'autres non alors je ne sais pas .....
je verrai le moment venu , il faudrait déjà que je fasse du tri , tiens çà m’occuperait idee

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
bon je n'aurai pas des choses de valeurs à vendre mais du coup certaines reçoivent chez elles d'autres non alors je ne sais pas .....
je verrai le moment venu , il faudrait déjà que je fasse du tri , tiens çà m’occuperait idee

Là voilà la bonne idée pour un nouveau projet!
Et comme ça avec l'argent tu fais un voyage, le voilà le 2ème projet! je me fais les ongles
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Là voilà la bonne idée pour un nouveau projet!
Et comme ça avec l'argent tu fais un voyage, le voilà le 2ème projet! je me fais les ongles

yes je vais vider le sous-sol titre la langue
la destination l'Ecosse grand sourire

ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les gens viennent chercher directement chez moi. Cela ne me pose pas de problème mais peut-être que je serais plus méfiante si nous étions isolés en campagne.

Par contre, j'ai vendu un lit dernièrement et j'ai été drôlement étonnée : j'ai eu un lapin + une personne qui se disait intéressé puis qui n'a plus jamais donné de nouvelles. Excédée, j'ai vendu au dernier qui s'est manifesté et qui m'a dit vouloir venir le chercher dans la journée.

Il faut quand même être patient pour vendre sur le boncoin, parce qu'entre les malpolis, ceux qui te posent 50 questions et ceux qui voudraient qu'en plus de vendre au 1/5ème du prix, que tu les livres à 50 km de chez toi...
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Je donne mon numéro fixe toute de suite: les échanges à rallonge par mail ça me gonfle et de toute façon je suis dans l'annuaire.
Je donne rdvz chez moi; pas que ça à faire de courir des km pour vendre un objet. Si la personne en veux elle se déplace.
J'accepte tous les moyens de paiement.
Je donne rdvz à des hommes même si je suis seule.
Je ne psychote pas.

Jamais eu aucun soucis

tout pareil que toi, et idem quand c'est moi qui achète clin d'oeil .
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Moi, les gens viennent chercher directement chez moi. Cela ne me pose pas de problème mais peut-être que je serais plus méfiante si nous étions isolés en campagne.

Par contre, j'ai vendu un lit dernièrement et j'ai été drôlement étonnée : j'ai eu un lapin + une personne qui se disait intéressé puis qui n'a plus jamais donné de nouvelles. Excédée, j'ai vendu au dernier qui s'est manifesté et qui m'a dit vouloir venir le chercher dans la journée.

Il faut quand même être patient pour vendre sur le boncoin, parce qu'entre les malpolis, ceux qui te posent 50 questions et ceux qui voudraient qu'en plus de vendre au 1/5ème du prix, que tu les livres à 50 km de chez toi...

Moi je demande tjs le numéro de portable de la personne qui vient acheter, même si c'est dans un lieu public, comme ça la personne se sent plus genee de poser un lapin, et si jamais elle a un retard on l'appelle direct.

Après les personnes que je ne "sens" pas ( moults questions pointilleuses, trop de marchandage) je laisse tomber maintenant!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question , comment vous évaluer le prix de l'objet ?
un peu au pif où vous étudiez précisément la question , genre la fille qui n'a pas envie de se prendre la tête ?
je pense par ex à un siège vélo pour bébé , on avait dû l'acheter à Décat , je ne me souviens plus ....
y a t'il des objets qui ne se vendent pas du tout ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed