Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désencombrer.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:45 am    Sujet du message: Désencombrer. Répondre en citant

salut ! coucou

après 7 mois à juste survoler le quotidien il est grand temps que je reprenne possession de ma maison et de mon intérieur, beaucoup de choses se sont accumulées, donc j'opte pour le désencombrement et nettoyage par le vide, histoire de remettre de l'ordre autant dans le concret que dans ma tête, en cette période de transition -diplôme en poche, en attente de rendez-vous, pour me tourner sereinement vers la suite.
sauf que j'ai du mal à m'organiser, j'ai envie de tout faire en même temps, et je ne sais pas par où commencer, et il pleut.
un coup de main ?
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici je commence par les pièces de vie et l'entrée, ce qui se voit et petit à petit, je fais le débarras et les enfants leur chambre sourit je fais ce qui se voit moins

soit je jette (donne ) 1 truc par jour sourit soit je me balade pendant 15 mn avec un sac poubelle

le 1 truc par jour, j'aime, je commence le 1er du mois sourit je jette un truc, le 2 je jette 2 trucs, etc etc et le 30 je jette 30 trucs sourit

et je continue si nécessaire sourit

tout ce que je veux garder et qui n'a pas de place, va en carton et je cherche une place, meuble ou autre ... ce que je veux donner (jeter ) pareil va dans un carton et je donne assez vite ...

je choisie une pièce et je tourne toujours dans le même sens sourit ça m'amuse, quand la pièce est finie je passe à la suivante et quand j'ai tout fini je reprend les pièces sourit pour être certaine que ce que j'ai gardée me sera "utile" ...

j'aime bien aussi faire 15 mn par jour sourit car parfois je veux aller trop vite et je m'épuise ou démotive ... et je ne finis pas ...

bravo pour ta formation, ton diplôme et tout, je suis vraiment admirative de tout ce que tu as accomplie c'est vraiment super sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah




je pense que je ferais pareil aussi après mes cours du soirs, stage et autres sourit lol ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le boulot clin d'oeil
dans ton cas je réagirais pareil et j'aurais envie de tout faire d'un coup alors que ps possible, alors je me forcerais à faire pièce par pièce et zone par zone dans chaque pièce, avec trois "choix" garder, vendre, donner, et à chaque zone terminée je stocke à un endroit ce qui va quitter la maison et je re-range ce qui doit l'être, à la fin tu auras une pyramide de trucs à donner/vendre et zzou direction emmaus, la déchetterie etc... grand sourire
Et je trouve aussi que ça allège l'esprit alors ça te permettra d'être à l'aise pour la suite hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un truc rigolo :
mettre en carton ce qui semble ne pas te servir beaucoup.... si au bout de 6 mois tu n'as pas ouvert le carton, tu peux le jeter !
Bon chez moi ça ne marcherait pas parce que si on avait besoin d'un truc dans le carton on le rachèterait honte

Bravo pour ton diplôme ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon c ce que je fais clin d'oeil : je stocke dans des cartons sur le balcon les trucs qui ne servent ps/peu/que j'hésite à jeter (hors trucs saisonniers bien sûr) et ensuite je les jette s'ils n'ont ps réintégré l'appart c que je vis bien sans grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'avais lu un truc rigolo :
mettre en carton ce qui semble ne pas te servir beaucoup.... si au bout de 6 mois tu n'as pas ouvert le carton, tu peux le jeter !
Bon chez moi ça ne marcherait pas parce que si on avait besoin d'un truc dans le carton on le rachèterait honte

Bravo pour ton diplôme ! grand sourire
Pareil. roule de rire
30 objets par jours Anne ? Il te reste des meubles à la fin du mois ? grimace
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus je réfléchis à la manière de m'organiser et plus j'ai envie de tout changer/jeter. réfléchis
je crois que la phase de réflexion va se terminer d'ici très peu. je défends les grandes causes

pièce par pièce oui, mais pas de carton d'attente, ça va virer, j'en ai besoin là, comme un nouveau départ. clin d'oeil
Revenir en haut
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 cartons (paniers, sacs poubelle...): un "à donner", un "à vendre" et un autre "à jeter", ça c'est le principe de base.
Il y a énormément de sites et blogs présentant diverses méthodes de désencombrement sur Internet.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4amours
Amateur
Amateur


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 37
Localisation: campagne

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a refait salon, cuisine et salle à manger et pendant toute la durée des travaux, j'ai stocké dans des cartons. Les travaux finis, je jette un maximum car je me rends compte que durant ces derniers mois je n'avais pas besoin de tout ca (qu'est-ce qu'on peut garder comme trucs inutiles pffff gros yeux )
Bon courage, mais tu verras ca fait du bien sourit
_________________
4 trésors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
3 cartons (paniers, sacs poubelle...): un "à donner", un "à vendre" et un autre "à jeter", ça c'est le principe de base.
Il y a énormément de sites et blogs présentant diverses méthodes de désencombrement sur Internet.


oui, j'en ai vu pas mal, c'est pas pour autant évident d'adapter à sa propre situation. j'en sais rien
j'attends un bouquin aussi.

http://www.amazon.fr/gp/product/2290018554?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Revenir en haut
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu veux virer quoi ? Les meubles ? Tout changer ?

Je fais régulièrement le vide chez moi...
Fait il y a 1 semaine à l'étage dans les chambres. On ne s'encombre plus, on garde le nécessaire... point.
Pièce par pièce. La pièce suivante sert de débarras le temps de réorganiser la précédente etc etc etc... Comme j'aime que ça soit organisé et fait rapidement, je chaume pas... les enfants aident et participent bien dans ces occasions. On met la musique à fond, on trie, on range, on déménage les chambres, on nettoie tous les coins et recoins...
Impressionnant ce qu'on peut entasser d'inutile hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as déjà commandé le Dominique Loreau ? Je l'ai (Virgulle en avait parlé il y a quelques années) mais ça ne me convient pas, trop japonisant en fait, les méthodes américaines/australiennes me conviennent mieux, plus pragmatiques surtout.

Je ne sais pas s'il y a UNE méthode qui s'applique, je pioche à droite à gauche, et je retiens quelques principes de base qui me conviennent.

Ce qui fonctionne aussi, c'est de prendre une photo et de voir ce qui cloche. Aussi de centraliser les objets, de regrouper tous ceux qui vont ensemble au même endroit.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

virer dans un premier temps tout ce qui ne sert pas, et une fois que j'aurai fait du vrai vide je pense que je vais changer quelques trucs oui, repeindre, réaménager, j'ai besoin de neuf, de propre et d'y voir clair. clin d'oeil
par contre je veux le faire sans les enfants.
Revenir en haut
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage kty
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai commandé, mais bon je ne pense pas que ce soit une bible, j'espère juste y piocher quelques trucs.
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
booboon a écrit:
J'avais lu un truc rigolo :
mettre en carton ce qui semble ne pas te servir beaucoup.... si au bout de 6 mois tu n'as pas ouvert le carton, tu peux le jeter !
Bon chez moi ça ne marcherait pas parce que si on avait besoin d'un truc dans le carton on le rachèterait honte

Bravo pour ton diplôme ! grand sourire
Pareil. roule de rire
30 objets par jours Anne ? Il te reste des meubles à la fin du mois ? grimace


oui il reste des meubles, même si j'en ai peux en fait, ici c'est assez "vide" et épuré par nature, et 30 objets, quand je compte 1 fringue en moins etc etc ça va vite ...

et comme mamienouche, je le fais régulièrement en règle générale

et comme kty, là entre mes cours du soirs et le reste ... je ne l'ai pas fait depuis un moment et j'ai envie de le refaire

mais j'ai aussi envie de tout changer sourit ou pas mal de choses, en meubles, refaire des pièces etc etc sauf que ... je ne pense pas le faire cette année (quoique clin d'oeil ) ou pas tout, enfin je verrais car pour le moment j'ai d'autres priorités grimace ....

courage à toi kty
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Customiser des meubles existants ? Leur donner une second vie ? J'aime bien faire ça, faute de pouvoir les changer !
Je ne sais pas si tu te souviens... j'avais un meuble en pin dans la cuisine. J'en avais maaaaarre de le voir et j'avais envie de changer un peu ma salle de vie. On a donc mis le meuble de la salle de vie sans la cuisine et inversement et refait le meuble en pin dont on a ôté le dessus. Je l'ai cérusé en blanc, mis des poignées plus contemporaines et voilà... petit relooking à moindres frais.
Je ne vais pas tarder à refaire celui qu'on a transférer dans la cuisine d'ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Customiser des meubles existants ? Leur donner une second vie ? J'aime bien faire ça, faute de pouvoir les changer !
Je ne sais pas si tu te souviens... j'avais un meuble en pin dans la cuisine. J'en avais maaaaarre de le voir et j'avais envie de changer un peu ma salle de vie. On a donc mis le meuble de la salle de vie sans la cuisine et inversement et refait le meuble en pin dont on a ôté le dessus. Je l'ai cérusé en blanc, mis des poignées plus contemporaines et voilà... petit relooking à moindres frais.
Je ne vais pas tarder à refaire celui qu'on a transférer dans la cuisine d'ailleurs...


oui, je me rappelle très bien !

là ma bête noire c'est la salle de bain, mais je ne peux pas commencer des travaux avec les enfants en vacances, alors en attendant je vais commencer à virer le superflu de chaque pièce, un peu chaque jour, et dès que je peux je retrousse les manches, ça mettra le temps que ça mettra mais tout va changer ici. clin d'oeil
Revenir en haut
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Lila a écrit:
3 cartons (paniers, sacs poubelle...): un "à donner", un "à vendre" et un autre "à jeter", ça c'est le principe de base.
Il y a énormément de sites et blogs présentant diverses méthodes de désencombrement sur Internet.


oui, j'en ai vu pas mal, c'est pas pour autant évident d'adapter à sa propre situation. j'en sais rien
j'attends un bouquin aussi.

http://www.amazon.fr/gp/product/2290018554?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00


N'oublie pas de l virer après l'avoir lu.... voilà le genre du trucs dont je ne m'encombrerais pas pour le coup ! roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
kty a écrit:
Lila a écrit:
3 cartons (paniers, sacs poubelle...): un "à donner", un "à vendre" et un autre "à jeter", ça c'est le principe de base.
Il y a énormément de sites et blogs présentant diverses méthodes de désencombrement sur Internet.


oui, j'en ai vu pas mal, c'est pas pour autant évident d'adapter à sa propre situation. j'en sais rien
j'attends un bouquin aussi.

http://www.amazon.fr/gp/product/2290018554?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00


N'oublie pas de l virer après l'avoir lu.... voilà le genre du trucs dont je ne m'encombrerais pas pour le coup ! roule de rire


je vais plutôt en offrir un à chaque habitant de cette maison tu veux dire !
dans l'espoir qu'il ne reste que ça sur leurs étagères. noel je vole
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 1 sur 59

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0