| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:03 pm Sujet du message: course action contre la faim |
|
|
en ce moment dans toutes les écoles, les enfants courrent pour Action Contre la Faim.
La première année c'est sympa, on se dit que les enfants sont sensibilisés à la faim dans le monde (en mangeant 3 tonnes de gâteaux après la course). Au bout d'un moment (c'est la 3e année consécutive), on commence à se dire qu'il y a d'autres associations et qu'il y a un véritable forçage de main pour financer UNE association. De nombreux parents (enthousiastes au départ) sont gênés par le procédé.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, ils courent et collectent pour les Restos du cœur, pas le choix non plus l'asso à qui tu files des sous. J'aurais préféré ACF ou le Secours Populaire. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est chaque année la même ?
En fait c'est cela qui me dérange !
3 ans de suite pour les mêmes ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous ils font un trivial poursuit et chaque élève doit porter un "lot" pour les restos du coeur. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
ici, N1 va courir pour ACF (il fallait trouver des parrains...) et sinon, il faut amener quelque chose pour la croix-rouge, je crois, avant début juin. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
c dommage de ne ps faire UNE asso UNE année et en plus des buts différents c plus enrichissant d'expliquer aux enfants tout ce qui se fait de bien et les besoins ici et ailleurs, j'aurais du mal aussi... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas l'école qui choisit, enfin je pense.
Les 2 derniers vont dans 2 écoles différentes et c'est dans les 2, ACF. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi c'est ACF tous les ans depuis super longtemps, et je me considère comme quelqu'un d'assez mal embouchée en général, mais je n'aurais jamais pensé à râler là-dessus.
En revanche ils ont arrêté de quêter chez les voisins, parce qu'ils revenaient avec que dalle, on fait un chèque et puis voilà. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est pour les blouses roses.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pour la banque alimentaire. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est pour téléthon...et qui est-ce qui se gèle les miches à courir comme un hamster au mois de décembre?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 6:35 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ici c'est pour téléthon...et qui est-ce qui se gèle les miches à courir comme un hamster au mois de décembre?  |
Téléthon pour nous aussi et même punition  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Ici assoc Ela avec Zinedine ZIdane! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 7:37 am Sujet du message: |
|
|
ici ils marchent ou courent toujours pour ASSIFIC, un asso gérée par les frères qui animent l'école comme ça personne ne râle !
En fait pas tout à fait puisqu'au collège chaque niveau court pour une asso différente.
Par contre comme laurence on a arrêté de quêter.... on fait un chèque et puis voilà. Parce qu'entre la tombola de l'école, les calendriers scouts, les objets pour financer le voyage et tout et tout x le nb d'enfants, on ne s'en sortait plus..... et les grands parents en ont un peu assez de donner aussi à leur 18 et 10 petits enfants
Je sais que je n'ai pas toujours dit ça ici, mais j'ai compris la leçon maintenant  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 11:07 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ici aussi c'est ACF tous les ans depuis super longtemps, et je me considère comme quelqu'un d'assez mal embouchée en général, mais je n'aurais jamais pensé à râler là-dessus.
En revanche ils ont arrêté de quêter chez les voisins, parce qu'ils revenaient avec que dalle, on fait un chèque et puis voilà. |
Idem. Par contre, on ne donne jamais rien pour l'APE (tombola aux lots merdiques qui partent à la poubelle et paniers garnis de pâtés de mauvaise qualité...) mais je file pas mal de trucs de qualité (livres, kaplas etc.) + des plants pour le jardin aux instits. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
En fait pas tout à fait puisqu'au collège chaque niveau court pour une asso différente. |
je trouve cela pas mal comme principe.
encore que si tu as 5 enfants scolarisés, il faut veiller à équilibrer les comptes ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|