| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai eu l'impression de lire l'article en entier moi ...
Moi c'est l'an prochain mais ce qui me stresse beaucoup (et stresse ma grande ) c'est qu'elle n'a absolument plus aucune idée de ce qu'elle veut faire ... rien de rien de rien, aucune filière, aucune idée de métier, rien. Et l'idée d'aller glandouiller en fac de psycho pour prendre le temps de se décider c'est bof bof bof à mon avis... |
C'est ce que j'ai fait (la fac de psycho, pas glandouiller ), avec le DEUG et la licence j'ai pu passer des concours, mais je me rappelle bien l'incertitude vis-à-vis de mon avenir, ce n'était pas confortable.
Elle n'avait pas pensé devenir orthophoniste ? Ou c'était le côté rassurant d'identifier un métier ? _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ne stresserais pas à ta place parce que d'ici là elle a bien le temps d'avoir un avis, puis un avis contraire, puis de revenir à son premier avis, etc....Ma fille a été à plusieurs reprises catégoriques sur des voies professionnelles puis au final elle a encore changé à la dernière minute et va aller en fac d'histoire sans savoir quoi en faire plus tard. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comment on trouve l'article? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé! C'est un peu court oui, le fiston est bien souriant! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi je ne stresserais pas à ta place parce que d'ici là elle a bien le temps d'avoir un avis, puis un avis contraire, puis de revenir à son premier avis, etc....Ma fille a été à plusieurs reprises catégoriques sur des voies professionnelles puis au final elle a encore changé à la dernière minute et va aller en fac d'histoire sans savoir quoi en faire plus tard. |
J'espère qu'elle aime enseigner.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Moi je ne stresserais pas à ta place parce que d'ici là elle a bien le temps d'avoir un avis, puis un avis contraire, puis de revenir à son premier avis, etc....Ma fille a été à plusieurs reprises catégoriques sur des voies professionnelles puis au final elle a encore changé à la dernière minute et va aller en fac d'histoire sans savoir quoi en faire plus tard. |
 |
et bien pas du tout
Elle est bonne en histoire, elle aime bien cela mais je ne sais pas ce qu'elle va en faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai trouvé! C'est un peu court oui, le fiston est bien souriant! |
Non, on ne trouve qu'un bout! Même pas la moitié, et je n'aime pas le raccourci fait! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai eu l'impression de lire l'article en entier moi ...
Moi c'est l'an prochain mais ce qui me stresse beaucoup (et stresse ma grande ) c'est qu'elle n'a absolument plus aucune idée de ce qu'elle veut faire ... rien de rien de rien, aucune filière, aucune idée de métier, rien. Et l'idée d'aller glandouiller en fac de psycho pour prendre le temps de se décider c'est bof bof bof à mon avis... |
C'est ce que j'ai fait (la fac de psycho, pas glandouiller ), avec le DEUG et la licence j'ai pu passer des concours, mais je me rappelle bien l'incertitude vis-à-vis de mon avenir, ce n'était pas confortable.
Elle n'avait pas pensé devenir orthophoniste ? Ou c'était le côté rassurant d'identifier un métier ? |
C'est ce que j'ai fait aussi: deux ans de psycho (bon parce que j'hésitais entre instit spé et éduc spé), avant l'école d'éduc, mais ça aurait été un plus quelque soit le choix! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Elle n'avait pas pensé devenir orthophoniste ? Ou c'était le côté rassurant d'identifier un métier ? |
C'était plus ça je pense...
Mais ta fille faisait un choix puis en changeait... Thaïs n'a aucune idée du tout (à part le fait d'avoir envie de voyager et de gagner de l'argent...) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
hotesse de l'air? fac de langues et traductrice? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
hotesse de l'air? fac de langues et traductrice? |
J'aurais du écrire "beaucoup d'argent..."  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Claire voulait faire un bts tourisme en alternance.mais impossible de trouver un patron...
Elle ira sans doute en fac de langue mais vraiment par défaut...
J'aimerais pourtant qu'elle cherche encore parce que c'est vraiment ce qu'elle voulait faire! C'est dommage quand même |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Claire voulait faire un bts tourisme en alternance.mais impossible de trouver un patron...
J'aimerais pourtant qu'elle cherche encore parce que c'est vraiment ce qu'elle voulait faire! C'est dommage quand même |
J'espère qu'elle trouvera parce qu'un BTS c'est vraiment chouette je trouve. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Y. est dans le même cas, il a répondu à plein d'annonces, a envoyé CV et LM, mais rien ...et lui n'a pas envisagé autre chose au cas où  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
 |
et bien pas du tout
Elle est bonne en histoire, elle aime bien cela mais je ne sais pas ce qu'elle va en faire. |
Notre conseillère à la banque avait une maîtrise d'histoire.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais du écrire "beaucoup d'argent..."  |
La diplomatie ? faut faire quoi pour la diplomatie, sciences po ? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'aurais du écrire "beaucoup d'argent..."  |
La diplomatie ? faut faire quoi pour la diplomatie, sciences po ? |
Je pense que oui. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
Y. est dans le même cas, il a répondu à plein d'annonces, a envoyé CV et LM, mais rien ...et lui n'a pas envisagé autre chose au cas où  |
La mienne n'est pas du tout motivée par la fac car elle sait d'avance qu'elle ne bossera pas. Elle n'a jamais travaillé ce n'est pas maintenant qu'elle compte s'y mettre. L'alternance lui convenait mieux. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande ne voulait pas en entendre parler non plus. donc elle a pris une année sabbatique où elle a bossé en centre aéré en me promettant qu'elle reprendrait ses études.
finalement elle finit son master1 de psycho cette année et fait le M2 l'année prochaine.
c'est toujours pareil, lorsqu'ils savent ce qu'ils veulent faire, ils se mettent à bosser pour réussir.
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
 |
et bien pas du tout
Elle est bonne en histoire, elle aime bien cela mais je ne sais pas ce qu'elle va en faire. |
Notre conseillère à la banque avait une maîtrise d'histoire.  |
en fait sur le site de la Sorbonne ils disent que cela mène au journalisme, à la culture, au patrimoine, à l'IEP, aux concours administratifs et à d'autres choses encore  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|