Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fin des réductions familles nombreuses cantine et internat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que ca existait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
J'ai vu que les prix pour les internats étaient salés!

ça parait beaucoup en une fois, mais si tu ramènes sur disons 35 semaines, 5 j/semaine, ça fait un peu moins de 8 euros par jour. Pour tous les repas + l'hébergement, en fait ce n'est pas si cher que ça.
Enfin moi j'aimerais drôlement, sans y croire, que Théophile ait une place en internat l'an prochain, sans quoi c'est chambre en ville et là on change d'échelle.

Je ne nie pas que quand on en a plusieurs ça fasse un surcoût par rapport à à la maison, (surcoût qui était compensé par cette réduction justement), mais qui n'est pas délirant non plus. En gros je compte déjà 5-6 euros par jour et par personne de nourriture moi.
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Laurence, et le montant des courses est moins élevé. Là où ça pique un peu, c'est au moment des vacances: tu as payé la pension (j'ai eu 4 pensionnaires en même temps) et que tes ados affamés rentrent. Tu as intérêt à avoir prévu le budget qui va bien froggy.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Momo777 a écrit:
J'ai vu que les prix pour les internats étaient salés!

ça parait beaucoup en une fois, mais si tu ramènes sur disons 35 semaines, 5 j/semaine, ça fait un peu moins de 8 euros par jour. Pour tous les repas + l'hébergement, en fait ce n'est pas si cher que ça.
Enfin moi j'aimerais drôlement, sans y croire, que Théophile ait une place en internat l'an prochain, sans quoi c'est chambre en ville et là on change d'échelle.

Je ne nie pas que quand on en a plusieurs ça fasse un surcoût par rapport à à la maison, (surcoût qui était compensé par cette réduction justement), mais qui n'est pas délirant non plus. En gros je compte déjà 5-6 euros par jour et par personne de nourriture moi.

J'avoue que je n'ai pas encore raisonné comme ça honte C'est vrai que si d'un côté, je paie des frais d'internat, d'un autre côté, j'ai des frais de courses en moins. Ici, la question ne se pose pas (encore). A un moment donné, j'avais une feuille sur l'Abibac dans la main, cela aurait été l'internat à 2h d'ici, pour les prix, je ne sais plus. De toute façon, si un de mes enfants aura besoin d'aller en internat pour pouvoir mener son projet à terme, nous nous débrouillerons. J'espère que ton fils aura sa place!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un fils interne et on payait entre 380 et 450€ par mois (au choix des familles), internat obligatoirement du lundi au vendredi soir, et je trouvais ça tout à fait raisonnable -enfin logique en tous cas - comme prix ! clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On paye beaucoup moins cher (220€/mois), du lundi matin au vendredi (exclu). Ca fait quand meme 5 déjeuners, 4 diners, 4 gouters et 4 petits déjeuners... C'est vraiment très raisonnable je trouve.
L'été, on ne paye pas, mais mes courses augmentent...
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La somme est tout à fait correcte par rapport aux prestations mais ça reste un gros chèque à signer chaque trimestre clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Karolina, et j'imagine que cette somme fois 2 ou 3 représente une sacré charge pour le budget, c'est là, que les 20, 30 ou 40% de réduction permettait d'alléger la charge. C'est rude, entre le surcoût pour l'internat et le surcoût pour la cantine, cela fait une sacré somme à sortir, tu n'as pas le droit aux bourses non plus?.

Booboon, 4500€ par an, je trouve cela énorme, même si comme tu dis, cela se justifie!.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien qu'avec plusieurs enfants ça fait une sacré note... triste

On a vraiment l'impression de perdre sur tous les tableaux depuis quelques années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 2 éventuellement concernés j'avais un budget de 600 euros. Ce à quoi je déduis 200 euros de nourriture pour les 5 jours, mais auxquels il fait rajouter les trajets toutes les semaines.
Tout cela pour économiser 950 euros de loyer.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région.

Idem ici, cela m'a été confirmé par l'intendance du collège soupire

Ça me fera une sacrée différence sur la facture annuelle, près de 200 euros pour mes 3 collégiennes !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Ici, la dame m'a bien demandé lors de l'inscription si mes deux autres enfants étaient au collège ou lycée... en pointant sur la feuille "Remise de principe". Comme il y avait trop de mode qui attendait, je ne lui ai pas demandé si elle était au courant, je verrai ce qu'ils me diront l'année prochaine clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ici dans le dossier ils ont ajouté une feuille disant qu'il n'y avait plus de remise.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idées, la région ne financera plus les déplacements pour la piscine des cycles 2 à l'école (alors qu'il est mentionné dans les programmes que la piscine est une priorité au cycle 2 pff n'importe quoi ). Bref, ou les école renonceront à se rendre à la piscine, ou bien elles financeront les déplacements au détriments d'autres activités...
Au final, seules les classes proches des piscines pourront s'y rendre et cela va encore créer des écoles à 2 vitesses : les écoles rurales seront encore mal desservies. Vive ce gouvernement de gauche hourrah
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi qui me suis toujours "satisfaite" d'un gouvernement quelqu'il soit et quelque soit son bord je peux t'assurer que c'est la première fois de ma vie qu'un quinquennat me semble sans fin. Je n'en peux plus. J'ai hâte que ce soit la fin et vite.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression qu'ils sont anti-famille et anti-école...

Sur le terrain, on a plutôt plus de remplaçants, c'est mieux que sous Sarko...
Mais côté familles, aide aux familles, subventions aux écoles, aux transports, aux activités, on voit qu'il y a des coupes sombres sur tous les fronts. D'autant qu'en tant que parents, nous devons faire face aux augmentations des mutuelles pour chaque enfant cotisant. Mis bout à bout, ça fait beaucoup d'argent à débourser en plus pour les familles.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Dans le même ordre d'idées, la région ne financera plus les déplacements pour la piscine des cycles 2 à l'école (alors qu'il est mentionné dans les programmes que la piscine est une priorité au cycle 2 pff n'importe quoi ). Bref, ou les école renonceront à se rendre à la piscine, ou bien elles financeront les déplacements au détriments d'autres activités...
Au final, seules les classes proches des piscines pourront s'y rendre et cela va encore créer des écoles à 2 vitesses : les écoles rurales seront encore mal desservies. Vive ce gouvernement de gauche hourrah

hein ? ça c'est le pompon! Ici, je n'en ai pas encore entendu parler, mais c'est toujours la même chose: l'école est censée être gratuite, si la natation est sur le programme, théoriquement, cela doit être gratuit (pour les enfants) alors que là, faut piocher dans le fond de l'école pour récupérer les fonds, c'est à ne plus rien y comprendre j'y comprends rien
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
et bien moi qui me suis toujours "satisfaite" d'un gouvernement quelqu'il soit et quelque soit son bord je peux t'assurer que c'est la première fois de ma vie qu'un quinquennat me semble sans fin. Je n'en peux plus. J'ai hâte que ce soit la fin et vite.

pareil, et autour de moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

pareil, et autour de moi aussi

Je ne suis pas du tout calée en politique honte, mais là, je ne peux dire que: +1!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed