Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand changer de voiture ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Quand changer de voiture ? Répondre en citant

Demain je porte la voiture au garage pour l'embrayage.
C'était prévu mais on commence donc à avoir des frais et je me demandais si c'était le moment d'y songer?
Sauf que je ne vois pas comment on pourrait actuellement !

Tenir encore ' bon le garage nous dit qu'elle est saine mais vous procédez comment :

vous les usez jusqu la corde ?
Un crédit tant pis on se serre la ceinture?
Vous économisez en espérant qu'elle tienne le coup?

Bon c'est ma minute fleep!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de la voiture et de son état.

Mon bon gros transporter, on le gardera jusqu'au bout. Quand on ne pourra plus faire de longs trajets avec, on fera sans doute un crédit, pas le choix!

Par contre, mon mari change de voiture très souvent, avant qu'elle ne perde trop de valeur, en fait.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de km Carpe ?
je ne peux pas te dire ici, voiture de Société que l on change tous les 4 ans.
On va passer l Alhambra en privé et le but est de l user jusqu au bout à m9ins qu il n y ait trop de frais mais dans tous les cas on aura le véhicule de société donc pas de pression.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que çà dépend de pleins de paramètres et certains préfèrent en changer souvent pour ne pas trop perdre et avoir toujours une voiture sous garantie par ex et d'autres usent jusqu'à la fin clin d'oeil

Elle a 110 000 kms(de déc 2006) et je crois que du coup elle serait cotée encore un peu.
Mon mari très zen me dit que çà ne sert à rien de stresser que si besoin on ferait un crédit mais çà ne me dit rien soupire

Sans faire "cosette" on s'en sort parce que on a un train de vie simple mais il faut toujours faire attention pas d'écart possible , difficile de mettre de côté ou alors une simple épargne de précaution ...

Constat de mon fils "préféré" : "tu n'as qu'à bosser... " triste il est dur mais lucide et n'a pas tout à fait tort ....

Pour revenir à nos moutons , je m'égare pff n'importe quoi
A part les révisions on a jamais eu de soucis , bon là c'est normal vu les kms clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude on change assez tôt pour ne pas perdre trop d'argent à la revente mais là on garde la 807 pour "la finir". Elle nous est encore utile pour déménager les enfants mais on n'aurait plus besoin d'un monospace clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire aussi que si on change plus tard on aura plus besoin d'un monospace mais seulement d'une 5 places clin d'oeil
De toute façon il faudrait choisir un modèle , réfléchir etc etc et c'est toujours compliqué pour moi pff n'importe quoi

mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On garde nos voitures jusqu'au bout. Là, on a une clio des années 90 qui n'a que 80000km, pour les petits déplacements. Et notre trafic qui arrive quand même à 240000km... Il nous sert à tout : transporter les enfants, mais aussi les matériaux pour les rénovations...
On change les pièces au fur et à mesure. On les prolonge très longtemps. Au final, on les donne quand ça nous coûte trop cher.

On a acheté une fois une occasion récente : plus jamais (c'était un scenic de deux ans : un vrai gouffre financier pour une voiture qui nous a lâchés au bout de 4 ans). Le trafic, lui, avait 4 ans, 100000km. Il est toujours fidèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
On garde nos voitures jusqu'au bout. Là, on a une clio des années 90 qui n'a que 80000km, pour les petits déplacements. Et notre trafic qui arrive quand même à 240000km... Il nous sert à tout : transporter les enfants, mais aussi les matériaux pour les rénovations...
On change les pièces au fur et à mesure. On les prolonge très longtemps. Au final, on les donne quand ça nous coûte trop cher.

On a acheté une fois une occasion récente : plus jamais (c'était un scenic de deux ans : un vrai gouffre financier pour une voiture qui nous a lâchés au bout de 4 ans). Le trafic, lui, avait 4 ans, 100000km. Il est toujours fidèle.

Je pense qu'on est parti pour cette configuration clin d'oeil

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de racheter un trafic plus récent et moins de kms car notre optique c'est de changer quand on n'aura plus que trois enfants. C'est sera aussi l'occasion de prendre une plus petite. (Il nous en reste 5).
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a qu'une seule voiture qu'on mène jusqu'au bout.
L'avant-dernière, on avait pris une extension de garantie et on avait bien fait (on était vraiment tombé sur une mauvaise voiture), je pense qu'on a ruiné la boite d'assurance tellement on a eu de frais dessus.

Pour celle-ci, on a acheté une voiture neuve (1ère fois de notre vie clin d'oeil ), on la mènera jusqu'au bout aussi (mais mon mari fait beaucoup de kms plusieurs fois par semaine).
On l'a acheté cash.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
On n'a qu'une seule voiture qu'on mène jusqu'au bout.
L'avant-dernière, on avait pris une extension de garantie et on avait bien fait (on était vraiment tombé sur une mauvaise voiture), je pense qu'on a ruiné la boite d'assurance tellement on a eu de frais dessus.

Pour celle-ci, on a acheté une voiture neuve (1ère fois de notre vie clin d'oeil ), on la mènera jusqu'au bout aussi (mais mon mari fait beaucoup de kms plusieurs fois par semaine).
On l'a acheté cash.

La première voiture acheté en commun c'était en cash aussi (une Toyota très bien d’ailleurs ) mais on était jeune sans enfant ....
Maintenant ce n'est plus possible et ce serait la course à l'épargne en espérant que la voiture tienne clin d'oeil

Du coup çà plus la réflexion de mon fils , j'ai eu un mal fou à m'endormir et très mal ensuite.
j'ai ruminé comme d'habitude et le garage nous prête une petite voiture et je n'aime pas conduire une voiture que je ne connais pas , çà me stresse pff n'importe quoi

Il faudrait que j'aille élever des chèvres peut-être pour être zen réfléchis

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ton fils n'a pas à te faire ce genre de réflexion...ce ne sont pas ses oignons.
Le dernier Boxer on commençait à avoir pas mal de frais dessus, pourtant il n'avait que 160 000 km, bon ça restait plus intéressant que de racheter du neuf/récent.
On l'a changé quand il s'est mis à faire un drôle de bruit et que le garagiste nous a annoncé que c'était la boite de vitesse, qu'elle pouvait tenir une semaine comme deux ans, et qu'il y en avait pour plus cher que la voiture elle-même...
Le nouveau on ne l'a pas payé cash, on a complété avec un prêt.
J'avoue que ces deux dernières années sans avoir à passer au garage si ce n'est pour une vidange j'ai trouvé ça extrêmement confortable.
Bon là il faut que j'y retourne car la radio est bloquée sur france info !? pour les trajets des vacances ça ne va pas le faire, déjà un AR Brest-Vannes ce fut dur...
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent, on changeait de voiture soit pour adapter à la taille de la famille, soit parce que elle était "out" (cas d'un 806 acheté d'occasion et qui a fini par la casse du moteur).
Actuellement on a un traffic (10 ans acheté neuf et cash) et une petite voiture de ville (12 ans, d'occasion quand elle avait 4 ans). Le kilométrage n'est pas très élevé (130 000 pour le trafic il me semble, pas encore 90 000 pour la petite). On commence à avoir quelques frais MAIS comme il y a très peu d'électronique dans ces deux voitures, on a conscience que les pannes mécaniques sont plus "acceptables" que les pannes "électroniques" qui pourrisssent le vie de nombreux automobilistes.
On va mener le traffic au moins jusqu'à ce qu'on n'ait plus besoin d'une grosse voiture et dans la mesure on ne fera pas trop de frais.
Pour la petite voiture, on la gardera jusqu'au bout, de toute façon, c'est le format idéal pour prêter aux enfants si ils en ont besoin à l'occasion.

Pas simple de donner des conseils !
Et pour ton fiston, comme Laurence, tes choix de vie ne sont pas les siens ! grimace

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'avoir vos avis !

Pour mon fils il sait appuyer où çà fait mal ....je le connais , le remet en place mais bon .....
On est aussi compliqué l'un que l'autre et donc il me connait bien c'est l'effet miroir et ce n'est pas dit méchamment mais il me met face à mes contradictions ...
J'ai envie de faire des projets, voyager etc mais il faudrait un 2è salaire et je freine des 4 fers rien que de penser aux efforts qu'il me faudrait fournir ........

Bon je dois aller au garage justement !

barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a du les changer régulièrement avec l'augmentation de la taille de la famille en fait, tous les 4 ans à peu près, voiture de moins de 100 000km, avec peu de frais dessus.

La dernière, nous l'avons changé, car comme Laurence, nous commencions à avoir beaucoup de frais dessus, le prix plus les désagréments occasionnés par une voiture bloquée au garage, et bien sûr pas de prêt de grosse voiture, nous a rapidement fais prendre la décision.
Nous prenons de jeunes occasions, bien moins cher que le neuf clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Mer Juin 29, 2016 11:35 am; édité 1 fois
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenue avec un "pot de yaourt" grrr je n'aime pas çà mais bon on a une voiture en dépannage pour le quotidien pour deux ou trois jours ....

Le hyundai avait 3000 kms et effectivement c'était intéressant avec la reprise de l'autre (Berlingot) on avait pas eu de grosses mensualités pendant 3ans clin d'oeil

jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

On garde nos voitures jusqu'au bout s'il n'y a pas un soucis de place.
Le même problème s'est posé à nous avec la voiture de mon mari il y a quelques mois ; je ne sais plus la pièce concernée. On a réfléchit et on a fait réparé. C'est vrai que les réparations peuvent coûter cher et parfois s'enchaîner mais au final les réparations coûtent quand même beaucoup moins cher qu'un crédit qu'on paie tous les mois pendant plusieurs années.

C'est vrai ça nous ferait plaisir d'avoir une belle voiture bien propre ais nos vieillissantes , sans trop d'électronique , nous reviennent quand même moins cher et roulent toujours correctement.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première réparation hors révision donc çà va mais c'est sur que çà risque dans le temps de se répéter.

Bon allez je vais me calmer tout va bien , je suis rentrée un peu stressée et dans une descente coincée entre deux camions .....

karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 2 vieilles voitures:
une clio achetée neuve il y a 14 ans, et qui a 270 000 km. Elle devrait durer encore un peu, pas trop de frais.

Un 806 acheté d'occas il y a 10 ans, (voiture qui a 16 ans), elle a plus de 280 000 km, et commence à partir en morceaux. on répare le levier de vitesse à coup de grip de raquette, le coffre ne ferme plus à clé, la jauge de température ne marche plus...
On se prépare à devoir la changer mais le moteur tourne bien, tant que ce ne sont que des accessoires qui lâchent et pas de problèmes de sécurité, on garde. J'espère qu'elle va tenir encore un an ou deux, on a absolument pas de quoi acheter une nouvelle voiture (une mobylette peut-être réfléchis ) et le jour où on aura besoin de faire un prêt, j'espère que j'aurai du boulot d'ici là....
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
ici 2 vieilles voitures:
une clio achetée neuve il y a 14 ans, et qui a 270 000 km. Elle devrait durer encore un peu, pas trop de frais.

Un 806 acheté d'occas il y a 10 ans, (voiture qui a 16 ans), elle a plus de 280 000 km, et commence à partir en morceaux. on répare le levier de vitesse à coup de grip de raquette, le coffre ne ferme plus à clé, la jauge de température ne marche plus...
On se prépare à devoir la changer mais le moteur tourne bien, tant que ce ne sont que des accessoires qui lâchent et pas de problèmes de sécurité, on garde. J'espère qu'elle va tenir encore un an ou deux, on a absolument pas de quoi acheter une nouvelle voiture (une mobylette peut-être réfléchis ) et le jour où on aura besoin de faire un prêt, j'espère que j'aurai du boulot d'ici là....

Oui j'ai encore de l'espoir vu le kilométrage qu'elle a et pareil on pourrait acheter une mobylette mais à 6 çà va être un brin compliqué roule de rire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed