Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
nuits de bébé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liloudu17
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:27 pm    Sujet du message: nuits de bébé Répondre en citant

Hello les maximomes!
Je suis une jeune maman de 28 ans, mon petit garçon a 4 mois et demi, et bien évidemment il me tarde déjà d'agrandir la famille car je reve depuis toujours d'avoir une famille nombreuse.
Seulement voilà, je dois avouer que les débuts sont difficiles…
Mon petit ne fait toujours pas ses nuits..bientot 5 mois que nous passons des nuits atroces, avec plusieurs réveils nocturnes, ou très matinaux…nous sommes épuisés mon mari et moi.
Nous avons exclu toutes causes médicales à ses réveils. Je pense qu'il n'est tout simplement pas encore prêt à dormir d'une traite la nuit.
Je m'interroge juste sur votre manière de faire, vous mamans de plusieurs enfants, car quand je vois à quel point je galère avec un premier bébé, je me demande souvent comment ça se passe quand il y a plusieurs enfants à gérer…L'avantage c'est qu'avec un seul bébé, je peux me reposer la journée sur ses temps de sieste, mais comment cela se passera-t-il lorsqu'il aura des frères et soeurs…bien sur d'ici là mon petit fera surement ses nuits (je croise les doigts!), mais qui me dit que ce ne sera pas la meme chose avec les suivants? Comment récupérer dans ces cas là?
J'ai l'impression que cette problématique se pose rarement dans les familles nombreuses. Quand je discute avec des mamans de plusieurs enfants, leur bébés font leur nuits très rapidement…et je me dit que si ce n'était pas le cas, elles n'enchaineraient peut-être pas les grossesses aussi rapidement..
Et vous comment gérez-vous les nuits de vos nourrissons?
Supprimez-vous rapidement les tétées de la nuit? (que ce soit au sein ou au bib'..)
Vous levez-vous lorsque le bébé pleure la nuit, ou êtes-vous partisantes du "laisser pleurer" pour qu'il comprenne que la nuit il faut dormir?
Je précise que mon bébé ne boit plus la nuit depuis ses 3 mois.
Et si je me permets d'écrire ce message, c'est parce qu'à bientôt 5 mois j'estime qu'il est tout à fait capable normalement de dormir d'une traine tout une nuit…
J'attends vos avis et témoignages avec impatience!!
Merci d'avance!
Lilou
_________________
Lilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilou,

je n'ai hélas pas de conseil à te donner car mes enfants ont tous fait leurs nuits assez tôt sans que j'y sois pour quelque chose. Mais si tu veux plein de réponses, je crois que tu devrais poster dans le chapitre "toutes les discussions". Bienvenue ici en tout cas, tu verras c'est très chouette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

mes 2 1ers ont fait leur nuit vers 4-5 mois, donc, je pensais que ça se faisait facilement, plus ou moins tout seul ...
notre 3ème est né, et ça a été trèèèès dur et trèèèès long. Pour faire court (et ne pas te désespérer, lol):
pour nous aider à avancer sur le problème des nuits, on a été dans une maison verte type Dolto discuter avec des puéricultrices et psychologues
et on a quand même fait le 4ème ! le papa a énormément géré les nuits pendant ma grossesse.
Au final, N3 et N4 ont fait leur nuit en même temps: lui avait 2 ans passé et elle 5 mois !

Voilà, les enfants ne se ressemblent pas, et il n'y a pas toujours besoin d'attendre LE moment idéal pour être enceinte (surtout qu'on ne décide pas tout dans ce domaine là)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
môme
Amateur
Amateur


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfant ont fait leurs nuits entre 2 et 5 mois. À quelle heure ton petit prend son dernier repas, il a peut-être faim, à cet âge ils ont du mal à faire plus de 6 h sans manger (5 h pour certains). Si par exemple il se réveil à 4 h alors qu'il a bu à 23h, c'est probablement qu'il a faim.
Sinon il n'y a pas vraiment de normes, certains bébé font leurs nuits du jour au lendemain, sois patiente ça ne va surement pas tarder clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0