Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allocation logement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:18 pm    Sujet du message: allocation logement Répondre en citant

bonjour je viens de voir qu'on m'a coupé mon apl je suis surprise car même si mon ainée à 21 ans (elle est étudiante et pas de revenu) elle est encore a la maison avec ses sœurs et son frère. Leur réponse est que je ne touche plus d'allocation pour elle donc plus d'apl je suis étonnée (meme si je sais que c'est pas à vie clin d'oeil


pour celle qui ont des 21 ans c'est pareil pour vous? Merci


visitez DPE en location votre guide complet
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans


Dernière édition par patoune le Ven Mar 15, 2024 1:48 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça change le nombre d'enfant donc le quotient familial CAF donc les droits.
En revanche, normalement on "perd" l'enfant aux 20 ans, même si on touche l'allocation réduite, étonnant qu'ils aient attendu les 21 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une allocation réduite jusqu'à 21 ans dans certaines conditions. Je l'ai eu juste pour l'ainée, le deuxième n'est déjà plus à la maison, la troisième ne le sera pas non plus l'année prochaine.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
On a une allocation réduite jusqu'à 21 ans dans certaines conditions. Je l'ai eu juste pour l'ainée, le deuxième n'est déjà plus à la maison, la troisième ne le sera pas non plus l'année prochaine.


Oui on l'a eue, mais le gamin ne comptait plus dans le calcul du quotient familial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok donc plus d'alp même s'il y a d'autres enfants mineurs à la maison. Je trouve ca plutôt curieux mais c'est comme ca merci
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
On a une allocation réduite jusqu'à 21 ans dans certaines conditions. Je l'ai eu juste pour l'ainée, le deuxième n'est déjà plus à la maison, la troisième ne le sera pas non plus l'année prochaine.


mais toi t'as aussi encore des enfants mineurs à la maison ils t'ont supprimés aussi l'allocation logement?
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend sans doute du nouveau quotient familial. Après ça ne serait pas la première fois qu'ils se trompent donc ça vaut le coup je pense de passer un petit coup de fil ou mail, pour qu'ils expliquent et vérifier que ce n'est pas une erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
michelledem a écrit:
On a une allocation réduite jusqu'à 21 ans dans certaines conditions. Je l'ai eu juste pour l'ainée, le deuxième n'est déjà plus à la maison, la troisième ne le sera pas non plus l'année prochaine.


mais toi t'as aussi encore des enfants mineurs à la maison ils t'ont supprimés aussi l'allocation logement?
ça fait déjà 2 ans, mais je pense qu'on a réduit oui, malgré les enfants plus jeunes.
Tu n'as plus rien? Et avant c'était beaucoup?

Ici j'ai un litige avec la MSA depuis plusieurs mois.
Ils nous ont réduit l'allocation logement de 260 à 66 E juste en changeant de la Caf à la MSA, avec moins de revenus en 2014 qu'en 2013.
J'ai appelé plusieurs fois, ils ont soi-disant recalculé, et dit que c'était correct.
Là j'ai envoyé un mail il y a presque 2 mois je crois, à chaque fois que je réclame je reçois un mail automatique comme quoi les services ont besoin de plus de temps pour étudier le dossier.
La semaine dernière j'ai envoyé un nouveau mail légèrement ironique, que j'étais très patiente, mais qu'attendre 6 semaines pour étudier un dossier me paraissait vraiment long.
Réponse encore qu'ils avaient besoin de plus de temps. J'ai l'impression que l'argent sort de leur poche et qu'ils n'ont pas envie de nous donner ce qu'on nous doit.
Et qu'ils n'aiment pas se tromper.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur tous ces tracas administratifs je trouve, courage michelledem

sinon pareil j'ai encore l'apl mais réduite
par contre je pense qu'au 21 ans de miss1 je n'aurais plus rien ...

d'ailleurs tout ceci m'inquiète beaucoup pour l'avenir vu que mon travail ne me permet de gagner que 600 euros ... enfin bon

et pareil mon fils vit toujours ici ....

pas facile patoune
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
patoune a écrit:
michelledem a écrit:
On a une allocation réduite jusqu'à 21 ans dans certaines conditions. Je l'ai eu juste pour l'ainée, le deuxième n'est déjà plus à la maison, la troisième ne le sera pas non plus l'année prochaine.


mais toi t'as aussi encore des enfants mineurs à la maison ils t'ont supprimés aussi l'allocation logement?
ça fait déjà 2 ans, mais je pense qu'on a réduit oui, malgré les enfants plus jeunes.
Tu n'as plus rien? Et avant c'était beaucoup?

Ici j'ai un litige avec la MSA depuis plusieurs mois.
Ils nous ont réduit l'allocation logement de 260 à 66 E juste en changeant de la Caf à la MSA, avec moins de revenus en 2014 qu'en 2013.
J'ai appelé plusieurs fois, ils ont soi-disant recalculé, et dit que c'était correct.
Là j'ai envoyé un mail il y a presque 2 mois je crois, à chaque fois que je réclame je reçois un mail automatique comme quoi les services ont besoin de plus de temps pour étudier le dossier.
La semaine dernière j'ai envoyé un nouveau mail légèrement ironique, que j'étais très patiente, mais qu'attendre 6 semaines pour étudier un dossier me paraissait vraiment long.
Réponse encore qu'ils avaient besoin de plus de temps. J'ai l'impression que l'argent sort de leur poche et qu'ils n'ont pas envie de nous donner ce qu'on nous doit.
Et qu'ils n'aiment pas se tromper.


Non plus d'apl mais j'ai encore les allocations familiales sauf pour l'ainée, ils ont dit que je ne touchais plus d'allocation F pour l'ainée donc plus droit apl
j'avais pas énorme une centaine d'euros d'apl mais comme j'ai déménagé il y a 2 ans pour plus grand donc un peu plus cher je pensais que j'aurais droit à l'apl mais non
j'espère que tu auras une réponse positive
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
c'est dur tous ces tracas administratifs je trouve, courage michelledem

sinon pareil j'ai encore l'apl mais réduite
par contre je pense qu'au 21 ans de miss1 je n'aurais plus rien ...

d'ailleurs tout ceci m'inquiète beaucoup pour l'avenir vu que mon travail ne me permet de gagner que 600 euros ... enfin bon

et pareil mon fils vit toujours ici ....

pas facile patoune


c'est vrai qu'on se pose plein de questions surtout pour les petits salaires
en ce qui nous concerne on fera comme toujours attention attention et attention aux dépenses , notre priorité à toujours été les factures le reste tant que la santé est là on va pas trop se plaindre
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, de 100 à rien ça fait une grosse baisse surtout que tu as d'autres enfants encore.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, je vais perdre 200 euros entre les allocs familiales et logement avec les 21 ans de mon ainé le mois prochain et ...

voilà quoi

patoune, j'aimerais aussi avoir la santé et pouvoir travailler à temps plein, je ne le peux pas du fait de mon statut mdph, je ne peux pas travailler à temps plein je suis travailleur handicapé mais pas assez (heureusement ceci dit, car pas assez malade ) pour avoir l'allocation adulte handicapé

donc ça me pose de vrai problème car je ne sais même pas si je pourrais continuer à me loger même en location hlm comme maintenant (je prendrais plus petit mais ça ne sera pas "suffisant" ) bref ...

pas mal d'inquiétudes pour moi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait dire tes inquiétudes à une assistante sociale Anne. Il faut trouver une solution!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
c'est clair, je vais perdre 200 euros entre les allocs familiales et logement avec les 21 ans de mon ainé le mois prochain et ...

voilà quoi

patoune, j'aimerais aussi avoir la santé et pouvoir travailler à temps plein, je ne le peux pas du fait de mon statut mdph, je ne peux pas travailler à temps plein je suis travailleur handicapé mais pas assez (heureusement ceci dit, car pas assez malade ) pour avoir l'allocation adulte handicapé

donc ça me pose de vrai problème car je ne sais même pas si je pourrais continuer à me loger même en location hlm comme maintenant (je prendrais plus petit mais ça ne sera pas "suffisant" ) bref ...

pas mal d'inquiétudes pour moi


je comprends c'est pour ca que pour nous tant que la santé suit je vais pas me plaindre clin d'oeil
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la réponse de la caf lorque j 'ai demandé pourquoi je n'avais plus le droit à l'apl :

Je viens de prendre connaissance de votre courriel du 28/11/2016 dans lequel vous nous indiquez que vous ne bénéficiez plus de l'aide personnalisée au logement.

Je vous informe qu'à partir de 21 ans un enfant n'est plus considéré comme bénéficiaire pour l'aide au logement.

Concernant vos trois enfants mineurs, je vous rappelle que vous percevez le complément familiale car vous avez trois enfants qui ont entre 3 et 21 ans.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le complément familial est autre chose!
C'est peut être juste que votre quotient familial est trop élevé avec un enfant à charge en moins, et donc le plafond des allocs de logement dépassé.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0