Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Poux Répondre en citant

Des conseils qui ont marché chez vous pour les éradiquer définitivement?!

Ma 6eme en a ramené du collège il y a 3 semaines, sa soeur en a eus aussi, au bout de 10 jours et 5 ou 6 shampoings de marques différentes, lavages de la literie etc je pensais que c'était ok, et ce we j'en ai retrouvé chez mes 2 filles!! Soit ils n'étaient pas tous tués soit nouvelle infestation!

Nouveau shampoing et cie dimanche, et aujourd'hui j'en ai encore retrouvé 15 chez ma cm1!! Je commence à desesperer, on part dans 8 jours au ski en plus!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé pouxit je crois. En tout cas un produit huileux qui les étouffe. Et surtout beaucoup peigner pour enlever les lentes.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un très long post sur le sujet.
De mémoire, le plus efficace est de mettre du gras sur la tête, ou du Pouxit, de filmer, genre cellophane alimentaire ou bonnet de bain, de laisser longtemps, puis de laver.
Ensuite, passer un peigne, mais je ne sais plus lequel...

Bon courage !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu deux fois les poux et avec quatre filles...

Les produits n'étaient pas efficaces. Ce qui a marché? De l'huile (beaucoup) dans les cheveux avec des gouttes de tea tree plus du cellophane qui incube le tout! L'idée est d'asphyxier les poux et les lentes.

Comme je suis maniaque et que j'ai horreur de ces bestioles, je laisse toute la nuit. On shampouine le matin et on passe le peigne fin. Rebelotte le soir (et toute la nuit). Je fais cela trois nuits d'affilée!!!
Puis je passe au peigne fin soir et matin.
Une semaine après, je refait l'huile dans les cheveux au cas où une lente aurait résisté... et je passe encore au peigne fin toute la semaine.

J'avais aucun poux n'a résisté à ce traitement! clin d'oeil

Sans doute qu'une seule nuit serait suffisante. mais comme il s'agit de pratique douce, je préfère renouveler... (je vous dis que je suis maniaque!!!)
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi comme toi Coquelicot mais je ne fais qu'une nuit et çà a suffit les deux fois où les filles en avaient attrapés et je rince avec un mélange eau /vinaigre clin d'oeil

C'est vraiment la plaie ces bestioles soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et après, pschit d'huile essentielle de lavande, diluée dans l'eau, pour qu'ils ne reviennent pas.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouxit c'est le même principe que l'huile, ça les étouffe en les engluant.
Je ne mets pas de cellophane dessus, je trouve ça dangeruex pour le crâne.

Par contre:
Laver à 60°C tout (draps, taies d'oreiller, ...) et mettre au congel 3 jours au moins tout ce qui ne passe pas à 60°C (oreillers, doudous, couettes, chapeaux, blousons, poupées....)

Et recommencer le shampooing le lendemain et 8 jours plus tard.

Traiter tout le monde en même temps, et mettre le linge qui ne rentre pas tout de suite dans la machine ou le congel dans des sacs poubelles fermés.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Petrol Hahn fonctionne bien aussi mais il ne faut pas le laisser trop longtemps car ça brûle le cuir chevelu
Bon courage, j'en fait des cauchemars ici pff n'importe quoi

Et ça ne m'étonne pas que cela vienne du collège, on a eu plusieurs infestations venant de là, les têtes des enfants y étant bien moins surveillées
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile j'avais fait il y a 4 ans mais pas marché, et cheveux hyper gras ensuite, déjà que ma 12 ans a les cheveux gras.

Aujourd'hui les poux trouvés étaient tous morts après traitement, mais elles avaient des lentes, c'est ça le fond du pb non? Car mon peigne ne les enlève pas. Je vais acheter le peigne Assy 2000 de toute urgence!

J'ai fini par prévenir l'infirmière scolaire du collège que je connais, elle m'a qu'au collège ils ne prévenaient pas les parents car moins de risques de contamination qu'en primaire, ben non la preuve!

Je lave les habits depuis 3 semaines tout à 60°, idem les draps et couettes, d'ailleurs vous changez tout le lit chaque jour?! Car j'ai tout changé dimanche, et rebelotte aujourd'hui voyant qu'elles en avaient encore, je n'ai le courage de tout rechanger encore demain!!

Pas de grand congel donc pas possible mais j'ai mis certaines choses dans des sacs poubelles fermés pendant au moins 1 semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, il faut savonner à sec avant de mouiller les cheveux sinon le gras resté accroché aux cheveux clin d'oeil
Tu ne regretteras pas pour l'Assy 2000, il coûte autour de 25 euros mais son efficacité est incomparable aux autres
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul produit efficace que je connaisse est duo lp pro (tue poux et lentes). Je l'ai utilisé pour ma 14 ans qui en avait rapporté de l'école à Noël et était très infestée.
Pour les petites, j'ai utilisé seulement le peigne. Pas de lavage de draps ni rien du tout. Je pars du principe qu'un pou tout seul ne se reproduit pas, sauf si femelle déjà fécondée -je ne connais pas bien la reproduction du pou- mais dans ce cas les lentes mettent un certain temps à éclore et les nymphes encore un peu de temps à se reproduire. Avec deux passages de peigne par jour (en réalité beaucoup plus, je suis une compulsive du peigne) on peut raisonnablement espérer s'en débarrasser vite. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé.
J'ai deux peignes à dents métalliques. Un pas trop serré et un plus serré pour choper le plus de lentes possible. Depuis Noël on passe le peigne une fois par semaine et ouf, pas de nouvelle infestation, pourvu que ça dure!
Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien sûr, si les copines ne font rien, c'est sans fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos!

Pour l'huile du Coup vous mettez l'huile pure direct surles cheveux secs c'est ça? Sans eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eau vinaigrée et peigne Assy.
20 ans que je fais comme ça et à chaque fois lus de poux très très vite.
Je n'utilise rien d'autres : c'est cher et ça abime
les cheveux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Quasi comme toi Coquelicot mais je ne fais qu'une nuit et çà a suffit les deux fois où les filles en avaient attrapés et je rince avec un mélange eau /vinaigre clin d'oeil

C'est vraiment la plaie ces bestioles soupire



Je dois être "excessive" roule de rire J'ai tellement "peur" de ces bestioles !

Moi aussi je fais rincer eau et vinaigre et ensuite, Mistral me le rappelle, huile essentielle de lavande (évidemment quand on est maniaque on ne fait pas dans la demi-mesure grimace )

Oui, Bibounette, je mets sur les cheveux secs. Les produits je n'aime pas question santé et coût aussi!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"


Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Fév 16, 2017 3:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits effectivement c cher et surtout mauvais! J'ai fait 7 ou 8 shampoings à N1 triste

Bon je vais tenter eau vinaigrée et huile essentielle de lavande et peigne assy!

En plus on a plein de monde ce we et départ au ski dans 1 semaine! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 produits que j'ai testé, les poux étaient encore vivants quand je passais à l'étape peignage ! Et je trouve l'odeur du Pouxit très agressive. Là, je teste un nouveau shampooing donné par une copine (Lice Away)

Sinon, j'élimine les lentes à la main; je peigne 2 fois par semaine au moins 30 minutes (je mets ma fille devant la TV ou on écoute des histoires sur cd) avec un très bon éclairage.
Je continue 1 ou 2 semaines même quand il n'y a plus de poux et lentes, au cas où j'en aurais loupé un ou pour repérer dès le début toute nouvelle invasion.

Comme les lentes écloses restent accrochées au cheveux, même si tu en trouves encore, ce n'est pas forcément signe d'une nouvelle colonie, mais dans le doute ... peignage, peignage ...

Écharpe et bonnet au congélateur pendant 24h, changement des draps ... euh ... quand j'y pense.
Sinon, cheveux tressés pour aller à l'école.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Merci pour les infos!

Pour l'huile du Coup vous mettez l'huile pure direct surles cheveux secs c'est ça? Sans eau?


Oui, une application d' huile sur cheveux secs, on entoure de cellophane et on laisse agir qqls heures. Ensuite shampoing classique et passage du peigne fin, mèches par mèches, comme dit Bou, avec un bon éclairage.
Je répète l'opération qqls jours plus tard, lavage des draps , ça a toujours été suffisant chez nous.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:

Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien sûr, si les copines ne font rien, c'est sans fin...


Non, c'est pas moi, me porte pas la poisse caché derrière la porte

Sinon, pour les poux, je suis un peu comme Coquelicot, je fais un peu dans l'excès, c'est huile (genre pouxit)+ champoing anti poux tous les jours pendant huit jours, lorsque j'avais testé pouxit un jours et re au bout de huit jours comme préconisé, mes filles étaient encore blindées de bébêtes.
Une fois débarrasé, c'est cheveux attachées systématiquement et huile essentielle derrière nuque et oreilles tous les jours. Pour le moment, cela a l'air de suffire, sauf une fois en début d'année pour ma 7 ans qui avait tout de même réussi à en ramener malgré ces précautions.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et peignage avec une bassine d'eau afin de les faire tomber dans l'eau qui les immobilise (le pou ne nage pas, c'est une légende) afin d'éviter qu'ils se carapatent plus loin et contamine à nouveau l'habitat clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huile + peigne ici aussi, N°4 en a encore attrapé il y a 15 jours pff n'importe quoi
Le monoï aussi marche bien, et ça sent bon grand sourire
Bon courage Bibounette !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0