Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rétribution des enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 5:55 pm    Sujet du message: rétribution des enfants Répondre en citant

Est ce que vous donnez parfois un peu d'argent à vos enfants en paiement de tâches ménagères/garde des frères et soeurs etc spécifiques?

Si oui c'est de quel ordre (merci de préciser les âges!)

Je précise que c'est car on doit faire un gros we de travaux de jardinage et qu'on a dit aux enfants qu'on les mettrait à contribution en échange d'un mini pécule (ils ont 12, 9 ans et demi et 7 ans, et n'ont jamais d'argent à part la petite souris, les annivs ou si ils vendent un jeu/jouet!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des "travaux" comme ça on ne les a jamais rémunéré clin d'oeil je crois que je préfèrerais leur "offrir" ou nous offrir un truc sympa en famille : restau, ciné,...
en disant on a tous bien travaillé, on a droit à une récompense je me fais les ongles
Cela permet de comprendre que l'entretien du jardin ce n'est pas forcément agréable à faire, même pour les parents mais que c'est indispensable.
Mais après on est tous récompensés, par le plaisir du travail fait, par le temps passé ensemble, et on termine par un moment sympa tous ensemble aussi amoureux transi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question m'intéresse car on compte "embaucher" les enfants pour remettre en état le jardin de la maison qu'on loue en RP. Je pensais à mammig qui fait ça en famille il me semble?
Les miens auront presque 16, 14 et 11 ans.
J'espère ne pas polluer ton post bibounette honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos"locataires" sont encore là ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon, quelle mémoire !
Oui, on fait ça, mais toujours sur la base du volontariat et pour des choses exceptionnelles. Pas question donc de rémunérer l'aspirateur passé, la demie heure de pseudo garde quand on va faire une course ou le rangement du LV...
Mais je trouve normal de récompenser un travail qui ne leur incombe pas normalement, comme enlever les tapisseries, nous aider à peindre, garder les petites quand on part travailler à la journée, poser du lambris ou de la tapisserie et ça, ailleurs que chez nous (dans le locatif ou chez les GM)...
Nos enfants ont toujours le choix : ils ne viennent que s'ils le désirent. Chaque journée vaut un bâton sur le tableau. On adapte la valeur du bâton en fonction de leur âge (une récompense pour les petits, de l'argent pour les plus grands) et c'est normal car ils n'ont pas d'argent de poche mais ont des besoins. Pour cela les ados cherchent à faire des petits travaux ou du baby sitting non ? Nos enfants eux, bossent pour leurs parents clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je tiens un carnet et je rétribue pour de vrais travaux.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Vos"locataires" sont encore là ?


Même question... Vous n'allez quand même pas aller faire leur jardin alors qu'ils sont toujours dans les murs !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mammig et Ingrid , je rétribue pour du vrai travail. Ils ont obligation d'aider à la maison mais pour quelque chose de plus gros ou en responsabilité unique je rétribue puisque je pars du principe que j'aurai demandé à quelqu'un d'extérieur (ado ou adulte suivant le cas). Nous n'avons pas vraiment de barème, environ 7 à 10 euros de l'heure suivant la tâche. Ma mère donne 10€ de l'heure à D qui tond ou coupe la haie chez elle.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
Vos"locataires" sont encore là ?


Même question... Vous n'allez quand même pas aller faire leur jardin alors qu'ils sont toujours dans les murs !


Ils sont encore là jusqu'en juin et on compte aller remettre en état en juillet....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mammig, Ingrid et jogadel. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc vous donnez combien ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On considère que c'est du "vrai" travail car on doit faire des travaux pendant 3 jours dans le jardin (décaisser les graviers pour remettre de la pelouse, enlever des bordures et les refaire, finir de couper des arbustes puis nettoyer etc) avec un cousin paysagiste, du coup on aimerait que les enfants participent à la hauteur de leur âge, et on aimerait les motiver en leur donnant une petite pièce (la pièce même 50 centimes est motivante pour eux!!)

Du coup vous payeriez à l'heure ou selon le travail effectué à la fin par chacun?
la même chose à tous pour le même temps de travail malgré la différence d'âge ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement que je dispatcherai le travail suivant la force, le vitesse et l'habileté de chacun ; a 7 ans on ne travaille pas comme à 9 ni à 12. Après si chacun a à peu près le même temps de travail je paierai à l'heure. Sinon je paierai à la tâche ou trouverai un moyen de compensation pour le plus travailleur.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Comme mammig et Ingrid , je rétribue pour du vrai travail. Ils ont obligation d'aider à la maison mais pour quelque chose de plus gros ou en responsabilité unique je rétribue puisque je pars du principe que j'aurai demandé à quelqu'un d'extérieur (ado ou adulte suivant le cas). Nous n'avons pas vraiment de barème, environ 7 à 10 euros de l'heure suivant la tâche. Ma mère donne 10€ de l'heure à D qui tond ou coupe la haie chez elle.


même raisonnement ici: le ménage de la partie professionnelle de la maison permet à ma presque 12 ans d'avoir de l'argent de poche, mais par exemple en vue de créer un parterre dans le jardin, N°3, 18 ans, a désherbé une partie du jardin et N°2, 22 ans, l'a motoculté sans rémunération en contre partie, cela fait partie de la gestion familiale.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Pour des "travaux" comme ça on ne les a jamais rémunéré clin d'oeil je crois que je préfèrerais leur "offrir" ou nous offrir un truc sympa en famille : restau, ciné,...
en disant on a tous bien travaillé, on a droit à une récompense je me fais les ongles
Cela permet de comprendre que l'entretien du jardin ce n'est pas forcément agréable à faire, même pour les parents mais que c'est indispensable.
Mais après on est tous récompensés, par le plaisir du travail fait, par le temps passé ensemble, et on termine par un moment sympa tous ensemble aussi amoureux transi

Moi aussi je préfère fonctionner comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a jamais rétribué les enfants ni pour les gardes du plus jeunes ni pour des "travaux", pourtant on a fait régulièrement de gros travaux un peu partout, ils participent s'ils en ont envie.

on a considéré que ça faisait partie de la vie de famille. sinon ils ont toujours eu de l'argent de poche clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous arrive de compenser un enfant s'il fait vraiment beaucoup de taches - surtout sans qu'on lui ait demandé de le faire clin d'oeil A vrai dire, la seule qui le fait c'est notre cadette (presque 12 ans), cela va du nettoyage et rangement de la cuisine au repassage en passant par l'aspirateur dans le salon. C'est marrant, car on dit qu'elle aime cela, il lui est même arrivé d'aller faire du repassage dans sa chambre sans que je lui aie rien demandé. c'est trop mignon La "rétribution" est gérée par le papa, ce n'est pas régulier, mais souvent, au lieu de lui donner des sous, il va p.ex. lui débloquer un petit jeu sur sa tablette qu'elle aimerait avoir (ceux qui côûtent 3 à 5 €). Donc je ne vais pas t'être d'une grande aide honte

De plus, il faut savoir qu'avant d'avoir l'âge d'aller "traîner" avec les copains dans la ville où se trouve le collège, ils n'ont pas d'occasion d'aller s'acheter des choses (et non, même pas de boulanger chez nous pour s'acheter des bonbons!) du coup, l'argent de poche n'est pas leur priorité. Par contre, ceux qui aident beaucoup, le jour où ils ont envie de quelque chose (dans la limite du raisonnable), nous n'allons pas le lui refuser.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est rigolo; mon 12 ans est aussi le seul qui propose son aide spontanément .
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Et donc vous donnez combien ?


Il n'y a pas de prix fixé. Cela peut être une action à 5 euros comme 10 suivant le temps ou la difficulté.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils ont de l'argent de poche, et jamais de rémunération pour garde d'enfant, ménage ou jardinage. J'ai offert une fois un CD à mon aînée quand elle avait 10 ans parce que je devais terminer des travaux dehors en vue d'un chantier le lendemain, et elle a gardé ses deux petites sœurs de 2 et 4 ans, les a fait manger, et je voulais la remercier de m'avoir vraiment sortie d'un mauvais pas.

Seule exception: on a rémunéré ma fille et sa patrouille guides pour le rangement du bois, mais c'était pour la bonne cause. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0