Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
machine a café avec broyeur philips

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 3:25 pm    Sujet du message: machine a café avec broyeur philips Répondre en citant

ont a été sélectionnés pour participer a un test de chez philips, ( hourrah hourrah )
ils offrent la machine mais en contrepartie il faut la tester et leur envoyer notre avis.

donc je vais commencer a tester dès demain je pense, par contre:

celle d'entres vous qui avez eu une machine a broyeur vous avez utilisé quoi comme marque de café?

avez vous essayé des cafés aromatisés?

je veux bien des remarques... (steph je pense a toi notamment)

Merciiiiii


edit: merci steph, effectivement c'était incomplet.. ce qui m'arrive souvent en tapant avec l'ipad (ou alors des mots sont changés...) et j'ai la mauvaise manie de ne pas me relire honte
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"


Dernière édition par 4Y le Jeu Avr 20, 2017 2:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:52 am    Sujet du message: Re: machine a café avec broyeur philips Répondre en citant

On en a une depuis 4 ans. On y met du café de supermarché de milieu de gamme : pas les sachets de 12kg à 1€50, mais pas non plus les trucs hyper cher en boite métal.

En général on essaye de prendre des trucs commerce équitable.

A noter : je trouve que l'offre de cafés en grain se réduit en supermarché, ce qui est dommage alors que les machines avec broyeur sont a la fois + pratiques et meilleures que les machines à poudre, tout en étant revennant moins chère que les machines à dosettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta première phrase est incomplète clin d'oeil
On a eu une Saeco pendant des années. C'était très bien mais on buvait trop de café du coup/ et ça faisait beaucoup de bruit à chaque café.
On achetait du café lambda milieu de gamme (carte noire ou ce genre), parfois du bon au marché.

Il y a de moins en moins de café en grains c'est vrai, les rayons sont envahis de capsules et dosettes...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bp en avaient une, je la trouvais très encombrante et très bruyante.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète du café en grains dans un magasin bio, en vrac et je le broie sur place je me fais les ongles
L'odeur du café dans la voiture au retour ( 25 km ) c'est un régal grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Mes bp en avaient une, je la trouvais très encombrante et très bruyante.


écoute, j'avais les même appréhensions et en même temps j'en avais assez envie (et mon mari très envie...)
du coup, c'est vraiment une chance d'avoir été sélectionné pour ce test grand sourire

finalement cette machine (la philips EP4050 pour celles que ça intéresse- ils sont maintenant "associés" à saeco pour certains éléments) est assez
-- facile d'utilisation
-- peu bruyante
--tres diversifiée dans les choix: café , expresso, lungo, late macchiato, mousse de lait+ lait chaud, eau chaude, cappucino et enfin café au lait!!
-- réglable (dosage de la boisson + ou - et dosage du café/ fort pas fort)

bref je suis très très agréablement surprise!
on a testé avec du café en grain de supermarché et le café était bon, du coup -merci encore- je note vos idées de café du marché ou café bio grand sourire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq je trouve ça super de pouvoir broyer ton café sur place!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça à l'air d'une jolie machine :
https://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/EP4050_10-IMS-fr_FR?wid=494&hei=435&$pnglarge$

Pour ce qui est de broyer le café à l'avance (=dans la boutique), je trouve ça tout de même dommage : une bonne partie de l’arôme s'échappe. Certes ça sent bon dans la voiture, mais c'est autant qui ne sentira plus dans la tasse sourit

Le broyage "juste au dernier moment" est vraiment ce qui me plait le plus dans ces machine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment fait on pour être sélectionné à des tests avec des cadeaux pareils ?
Tu as un blog ou un truc comme ça ? grand sourire

Je n'ai pas la Philips mais mon mari vient d'avoir une Siemens équivalente à la tienne pour son anniversaire. Outre le bruit et l'encombrement, c'est le goût du café qui me déçoit. Je ne le trouve pas très "fort". Je ne suis pas bluffée, quel que soit le café.
Je préfère une Nespresso toute bete ! honte
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis inscrite sur des sites de tests. La en l'occurrence directement auprès du constructeur. (C'est mon premier test chez eux )
Apres , pour les dites si tu fait correctement les tests et réponds aux questions (et pas uniquement leur dire que tout est ok si tu vois des choses à améliorer...), ils n'hésitent pas à te recontacter si besoin.

C'est sur que ca prends 4 ou 5 soirées e temps en temps, mais bon comme je ne regarde que peu la télé et que je préfère surfer sur le net, c'est un passe temps comme un autre.
Et puis j'adore tester des trucs sourit

Pou info ma Nespresso fait autant de bruit que cette machine clin d'oeil ; et dolce gusto je trouve le café vraiment pire que tout !
Sinon celle la de machine, tu peux choisir ton niveau de "force" du café (+ ou -); donc tu es sûre que celle de ton mari ne le propose pas? Il faut vraiment super lire les notices de ces bêtes là!!
Ici le seul bémol que j'ai noté à leur signalé c'est l'absence de graduation sur le bol à lait. J'ai pigé le truc mais ca peut occasionner du gaspillage et c'est dommage.
Sinon, je vais au marché dimanche; j,espère y trouver un café sympa type vanille ou épicé !
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"


Dernière édition par 4Y le Ven Avr 21, 2017 10:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edit pbm iPad, message en double
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:

Sinon celle la de machine, tu peux choisir ton niveau de "force" du café (+ ou -); donc tu es sûre que celle de ton mari ne le propose pas? Il faut vraiment super lire les notices de ces bêtes là!!


Si si bien sûr. Mais même à force +++, je trouve le café "flotteux".
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai viré la machine à dosettes Nespresso et j'utilise une machine à piston toute simple.
Je broie mon café dans un moulin manuel Peugeot acheté dans un vide grenier clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Moi j'ai viré la machine à dosettes Nespresso et j'utilise une machine à piston toute simple.
Je broie mon café dans un moulin manuel Peugeot acheté dans un vide grenier clin d'oeil


Idem depuis 6 ans je crois... on a donné la nespresso à cause des déchets engendrés. Et comme ça, je peux acheter du café commerce équitable fabriqué à l'ESAT de la ville d'à côté. Mais une expresso sans capsule me tenterait bien sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
Moi j'ai viré la machine à dosettes Nespresso et j'utilise une machine à piston toute simple.
Je broie mon café dans un moulin manuel Peugeot acheté dans un vide grenier clin d'oeil


Idem depuis 6 ans je crois... on a donné la nespresso à cause des déchets engendrés. Et comme ça, je peux acheter du café commerce équitable fabriqué à l'ESAT de la ville d'à côté. Mais une expresso sans capsule me tenterait bien sourit


J'avoue que çà me manque un bon expresso de temps en temps clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
Moi j'ai viré la machine à dosettes Nespresso et j'utilise une machine à piston toute simple.
Je broie mon café dans un moulin manuel Peugeot acheté dans un vide grenier clin d'oeil


Idem depuis 6 ans je crois... on a donné la nespresso à cause des déchets engendrés. Et comme ça, je peux acheter du café commerce équitable fabriqué à l'ESAT de la ville d'à côté. Mais une expresso sans capsule me tenterait bien sourit


J'avoue que çà me manque un bon expresso de temps en temps clin d'oeil


Il faut aller au bistrot sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0