Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enceinte, 45 ans, accablée par les critiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gervais
Amateur
Amateur


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 8:55 am    Sujet du message: Enceinte, 45 ans, accablée par les critiques Répondre en citant

Je suis ... perdue 😢
Je suis enceinte de 3 mois, et j'entends et je sens tellement de phrases moralisatrices que j'ai juste envie de disparaître pendant 6 mois.
J'entends que je suis irresponsable, que je ne pense pas à mes autres enfants (19, 16, 14, 7), que la vie de l'enfant que je porte sera pourrie avec des parents âgés, que je gâche ma vie, ..
Cette grossesse est naturelle et pas vraiment espérée mais... je le vis comme un bonheur que Mme Nature nous offre !
Peut être que vous pouvez m'apporter un peu de réconfort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gervais,

Cela ne doit pas être facile pour toi! triste Surtout que pendant une grossesse, on a besoin de se sentir sereine et entourée!

J'ai juste envie de te dire: laisse-les parler!!!! Toi, tu portes cet enfant, tu es heureuse de l'avoir, de l'accueillir dans ta famille. Tu vas avoir une nouvelle fois l'occasion (inespérée) de devenir maman, de tenir un nourrisson dans tes bras, de le voir grandir, de l'accompagner durant la première partie de sa vie.

Et ce bonheur-là, c'est à toi qu'il sera réservé, et non pas aux "mauvaises langues"! grimace

Cela doit être difficile de ne pas te sentir soutenue, je choisirais bien les personnes dont je m'entourerais pendant le temps de ma grossesse. Il faut un peu de courage, mais pourquoi ne pas leur dire qu'en ce moment, tu as besoin de te sentir sereine, et cela n'est pas possible quand on te critique à tout bout de champ. Quitte à couper (momentanément!) les ponts avec ceux qui critiquent. S'il veulent continuer à te fréquenter, ils acceptent la situation telle quelle, basta!

Et puis le choix d'avoir un enfant ou pas, c'est tellement personnel...

En tout cas, je te souhaite une bonne grossesse avec un beau bébé en pleine santé au bout - et n'hésite pas de venir ici quand ça ne va pas (et même autrement pour nous donner des nouvelles).
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

" je le vis comme un bonheur que Mme Nature nous offre !"

Concentre-toi sur cette phrase essentielle qui monte en toi!

J'ai eu un enfant désiré à 44 ans. Elle a 9 ans maintenant, et je le vis toujours aussi bien! grand sourire Mes autres enfants l'adorent! Elle scelle tout le monde et voilà! Suis-je plus fatiguée? Oui, un peu! Mais cela ne justifierait en rien l'idée que l'aventure n'en vaudrait pas la peine! Et nous vivons des choses différentes mais toutes aussi riches heart

On a le droit de ne pas vouloir d'autres enfants à 45 ans! Mais, si la joie nous traverse à l'idée de vivre ce qui se présente, je pense qu'il faut goûter ces instants. A 45 ans, nous sommes tellement plus attentifs à la volatilité de ces moments que lorsque nous sommes plus jeunes et traversés par le flux de la vie. Là, on se dit, on va en profiter ... on sait que ça passe vite! amoureux transi
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que si la nature t à offert ce cadeau, prends le comme tel.
Les gens ont toujours quelque chose à dire, sur ceux qui n en veulent pas, ceux qui n en ont qu' un, ceux qui en ont soi-disant trop....
L important et que ta famille, j entend toi, ton mari et tes enfants soit heureuse de ce magnifique cadeau.
Ce n est pas facile certes toutes ces critiques mais si vous vous le voyez comme un bonheur les autres il faut faire abstraction.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère avait 42 ans quand je suis née et je ne me suis ps sentie enfant de vieux, ct une autre époque où on trouvait naturel qu'une femme ait des enfants jusqu'à ce que la nature dise stop..
j'ai essayé d'avoir un bébé jusqu'à 45ans, mon médecin ne trouvait pas à redire, mon entourage oui mais ct des personnes sans enfant ou des couples mariés très jeunes qui avaient fait leurs enfants avant 30 ans, l'important c votre décision de couple, point barre !
c culturel, si tu étais africaine ton entourage trouverait ça normal parce qu'une femme enfante aussi longtemps qu'elle en a envie et que son corps est ok clin d'oeil
c clair que ça va bouleverser la vie de la famille mais j'ai tendance à considérer qu'un bébé c une bonne nouvelle pas une "maladie"
j'ai eu mon fils à 37ans parce que ma vie a fait que..., ben pour ma famille c'était un âge avancé...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gervais
Amateur
Amateur


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci pour vos témoignages !!
Nous sommes une famille recomposée (4 kids à moi et 2 à lui), c'est notre premier enfant en commun.
Mes adolescents le vivent comme une trahison.
Ils avaient l'espoir encore de se retrouver seuls avec moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes ados le vivent comme une trahison.... jusqu'à ce qu'ils découvrent un joli bébé qui leur fera des sourires, et dont i ls voudront tous s'occuper !!

Courage, et je te souhaite une belle grossesse, entourée de tous ceux que tu aimes clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je te dise ??

ILS SONT JALOUX !!

C'est tout clin d'oeil clin d'oeil

Moi je trouve que tu as de la chance, profite de ta grossesse et savoure ce cadeau que te fais la vie
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas facile pour tes ados, mais ils vont s'y faire... le tout étant - à mon avis - de les rassurer (même à leur âge) que ce n'est pas parce qu'il va y avoir un autre bout de chou, qu'ils seront moins importants à tes yeux! Et peut-être que justement, cet enfant sera finalement celui qui soudra définitivement vos deux familles. Faut y croire! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite une belle grossesse, sereine, et de profiter de tous ces petits moments de joie !
(Enceinte à 42 ans, très bien accueillie par nos grands enfants, tièdement par les proches, et très bien par le monde médical aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ados, ce n'est pas toujours évident! Un de mes fils qui avait 16 ans, ne m'a jamais rien dit de désobligeant mais je sentais que cela l'agaçait... Je lui ai dit: "Le fait que le bébé naisse ne changera pas tant de chose à ta vie, car tu es sur le point dans quelques années à prendre ton envol, mais pour ce bébé naître ou ne pas naître fait toute la différence ..." Cela l'avait scotché et son attitude avait changé. C'est l'un des plus attachés à sa petite soeur (bien que cela ne puisse se mesurer (il en parle beaucoup autour de lui encore!)

Une amie qui n'est pas de famille recomposée a eu son fils d'environ du même âge qui était en colère et avait "honte" que sa mère soit enceinte. Il a mis un mois avant de regarder le bébé après la naissance... Mais il a été apprivoisé par la petite. Et aujourd'hui, ils sont très proche aussi...

Le présent et la grossesse ne présagent rien de la suite: les bébés sont de grands charmeurs.
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère de 16,5 ans mon aîné avait mis en garde mes parents : "si vous continuez comme ça, je m'en vais " froggy
Et il a été fou du bébé que j'étais je me fais les ongles

Mon granzado de 17 ans raffole de ses petites soeurs, surtout du bébé... Et ma nièce avec qui nous avons passé nos vacances n'a pas arrêté, du haut des ses 15 ans, d'envier ses cousins parce qu'ils avaient une petite soeur (on a d'ailleurs eu des baby sitters tout trouvés pendant nos vacances, c'était très pratique sifflote innocemment )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première chose c'est que d'abord que toi-même tu dois être convaincue.
sinon c'est trop facile pour les autres de t'atteindre.
et il n'y a aucune raison.

j'ai une copine qui a eu son dernier enfant à 45 ans, cela s'est très bien passé, tant physiquement pour elle, que pour l'acceptation de son entourage.
Quelqu'un qui ne l'a connaît pas s'est permis une remarque, cette personne en a pris pour son grade (qui est cette personne pour juger ? Est-ce qu'on la juge elle pour des choix qui pourraient être tout aussi contestable selon certains points de vue ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Organise une séance d'écoute en famille, de l'écoute active.
Ecoute tes ados, laisse leur vider leur sac sans commenter, puis tu vides ton sac à ton tour.
Si tout le monde joue le jeu de l'écoute active, sans commenter ni juger, tu verras que ça iras beaucoup mieux.
Ils ont un message à te faire passer.
Bises et bienvenue à bébé !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gervais
Amateur
Amateur


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, voici quelques nouvelles... amniocenthese réalisée, résultat 3 jours plus tard (étonnant!)...pas d'anomalie 😌
Les enfants sont certain indifférents et d'autres prévenants....
Et moi, j'ai pris le parti de me mettre dans ma bulle... ne pas me laisser gâcher ces quelques mois...
Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, penser à soi grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tout aille bien , profite grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles.
Bonne grossesse, profite de ce cadeau avec ton conjoint et ta famille et ceux qui se réjouissent pour vous. heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Merci pour les nouvelles.
Bonne grossesse, profite de ce cadeau avec ton conjoint et ta famille et ceux qui se réjouissent pour vous. heart


Pareil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces bonnes nouvelles. Profites bien.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0