Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
professeur remplaçant dans le privé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:26 pm    Sujet du message: professeur remplaçant dans le privé Répondre en citant

Comme vous les savez je suis assistante maternelle, mais j'ai aussi le diplome d'instit en Hollande.
Je me posais la question, incitée par une amie, si je pourrais avoir du travail comme institutrice en France, parce que mon salaire d'AM n'est pas du tout assez pour vivre et avec la séparation j'aimerais bien avoir plus de revenus.
Du coup, comme j'ai une voisine prof, je lui posais des questions, et elle m'expliquait qu'elle est prof dans le privé, et que je pourrais peut être contacter les écoles privé dans mon coin, elle a donné les coordonnées de la maison mère qui gère les écoles ici. Une de ses collègues est rentrée comme ça par "la petite porte".
Je voulais demander comment ça marche exactement, et surtout je sais que Anne Sophie est remplaçante, comment tu as procédé?
Merci pour vos pistes, idées, etc... grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as beaucoup d'infos ici:
http://www.sitecoles.org/index.php?WebZoneID=590&ArticleID=1539

Je trouve que c'est une bonne idée, peut-être aussi comme prof dans un collège ou lycée. Tu as des arguments à faire valoir clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, je n'ai pas assez d'autorité pour des grands Lab.
Merci pour le lien !
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le privé tu peux assez facilement faire des remplacements, car ils manquent de remplaçants. Il faut appeler le diocèse et leur dire ce que tu veux ( rayon kilométrique) et ils t'appellent quand ils ont besoin.
Un conseil : au début, accepte tout ce qui passe, tu fais tes preuves dans les écoles où tu passes et après tu pourras être un peu plus difficile ( trop loin, seulement quelques jours etc...)

C'est précaire forcément mais c'est une bonne idée je trouve grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Oh non, je n'ai pas assez d'autorité pour des grands Lab.
Merci pour le lien !

Je suis sûre que tu fais des progrès clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, meme si il faut t'attendre à des temps de trajet et donc à une organisation familiale à mettre en place.
Je pense qu'avant de te renseigner im faut que tu puisses précisément dire quel est ton diplôme, car en général un bac +4 est demandé. Ton diplôme a-t-il une équivalence en France ?
Tu peux aussi contacter le rectorat pour le public. En plus des emplois de professeurs il y a aussi les postes d'avs, ou ceux d'atsem en maternelle.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes.
Ma voisine a dit que pour le public il faut passer le concours.
Mon diplôme vaut bac +4, et en plus c'est une formation très poussée pour enseigner à des enfants de 4 à 12 ans, en Hollande bien sûr.
Tout ce que j'ai appris entre 1984 et 1988 m'a beaucoup servi depuis que j'ai des enfants. Et ça sert aussi dans mon travail d'ass mat.
Je me sens encore maîtresse en fait. grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que fait Anne-So : elle pourra témoigner de son expérience. C'est une bonne idée aussi je trouve. Fonce !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le public aussi ils peuvent prendre des remplaçants sans le concours. Tu peux faire jouer aussi que tu parles plusieurs langues. La prof d'allemand des collèges ici a commencé comme ça, en enseignant sa matière dans les écoles primaires du secteur.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ici aussi ça fonctionne très bien dans le public pour le bilingue breton. L'EN n'a pas assez de candidats. On est obligé de freiner le développement de la filière car il y a beaucoup plus de demandes que d'enseignants, donc quand la pression est trop grande, ils embauchent des suppléants.
J'en connais plein qui font ça quelques années, puis ils passent le concours la plupart du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos bonnes idées.C'est toujours une piste en plus, même si je crois que je préfère les bébés, et j'ai de si bonnes collègues!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le parcours du combattant. J'ai appelé le diocèse, donc je dois déjà faire traduire mes diplomes. COmme tout a brulé dans l'incendie de 1997 je dois demander un extrait en Hollande.
Tout est demandé sur Internet, et chaque extrait de diplome coutera ...72E
Ils veulent le diplome de lycée et le diplome d'institutrice.
Mais elle était assez positive, la dame que j'ai eu au téléphone du diocèse, il y a des places de remplaçants!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais: pour faire traduire, chaque attestation traduite coutera 70E de plus. C'est lucratif hein?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est lucratif , mais je suppose qu'il faut une traduction officielle.

Je comprends que ton profil les intéresse. Tu as le diplôme, de l'expérience et tu parles 5 langues. Ils ne doivent pas avoir beaucoup de candidats aussi qualifiés que toi. clin d'oeil
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne passe plus très souvent pour cause de manque de temps mais je peux te renseigner car c'est ce que je fais.

Tout d'abord, pour être suppléante en maternelle et primaire, tu n'a pas besoin de diplôme car tu es maman de plus de 3 enfants.
Il suffit de t'inscrire auprès de la DDEC de ton département. Après un entretien téléphonique et une réunion d'information, ils te convoqueront pour passer un entretien appelé préaccord collégial. C'est un entretien avec plusieurs chefs d'établissements. Ils te poseront des questions sur ta vie, ta façon d'appréhender le métier, peut-être un peu sur tes connaissances du projet pédagogique de l'enseignement catholique.
Un fois que tu as obtenu ce préaccord, tu es convoquée à des sessions de formations. Tu es incitée à faire des stages d'observation dans une école (non payés).
Très rapidement tu peux commencer. D'abord sur des suppléances courtes puis de plus en plus longues. Les débuts sont chaotiques car tu n'es pas certaine d'obtenir des suppléances puisque les suppléants les plus anciens sont prioritaires.

En ce qui me concerne, j'ai demandé un temps partiel car j'ai eu beaucoup de mal à gérer les préparations d'un plein temps et ma vie de famille.

Je dois partir mais je reviens tout à l'heure sur le forum pour t'en dire plus sur le salaire.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà.
En ce qui concerne le salaire, pour un temps plein, c'est 1144 euros net auxquels, tu pourras rajouter le supplément familial de traitement pour les enfants de moins de 20 ans.
Il faut savoir que c'est un travail précaire. Tu n'es pas du tout certaine d'avoir des suppléances. En ce qui me concerne, je les enchaîne mais il peut y avoir des périodes de creux (en début d'année scolaire c'est généralement le cas). Donc pas de suppléance = pas de salaire mais tu peux t'inscrire au chômage entre deux suppléances.
Tu as beaucoup de travail de préparation. En effet, tu peux être amenée à faire n'importe quel niveau entre la TPS et le CM2.
Souvent, les titulaires ne t'aident pas beaucoup. Par contre, les collègues sont tellement contents de te voir arriver (parceque sinon les enfants sont dispatchés dans leurs classes) qu'ils font tout pour t'aider.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, te t'attendais Anne Sophie grand sourire
Merci pour tes renseignements.
J'ai parlé des 10 enfants mais elle ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas besoin des diplômes !
Je ne sais pas ce que c'est la DDEC?
Si c'est comme ça je demanderai la d'abord, on verra bien quelle porte s'ouvrira pour moi.
Merci beaucoup aussi pour tes renseignements sur le salaire! Et je ne pensais pas de tout à un supplément. C'est comme les fonctionnaires ?
Ça rajoute combien par enfant ?
J'imagine combien de préparation ce travail demande, il va falloir se remettre dans le bain!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le SFT est très intéressant pour les grandes familles. Il dépend du nombre d'enfants de moins de 18 ans (après, ça saute !).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513

La DDEC est la Direction Départementale de l'Enseignement Catholique.
Je suis certaine que tu seras prise tout de suite, compte tenu de ton expérience d'ass.mat., de maman et surtout de ton diplôme d'instit' aux Pays Bas : c'est quand même ton premier métier.

Sinon, pour faire des suppléances dans le public, il faut contacter laDSDEN (anciennement, l'inspection académique de ton département).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Le SFT est très intéressant pour les grandes familles. Il dépend du nombre d'enfants de moins de 18 ans (après, ça saute !).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513

La DDEC est la Direction Départementale de l'Enseignement Catholique.
Je suis certaine que tu seras prise tout de suite, compte tenu de ton expérience d'ass.mat., de maman et surtout de ton diplôme d'instit' aux Pays Bas : c'est quand même ton premier métier.

Sinon, pour faire des suppléances dans le public, il faut contacter laDSDEN (anciennement, l'inspection académique de ton département).


Voila, tout est dit grand sourire
Par contre, lors de mon entretien, ils s'étaient interrogé quant à mes capacités à tout gérer étant donné le nombre d'enfants encore à la maison.
J'ai compris leurs interrogations lorsque je me suis retrouvée à plein temps pendant 6 semaines avec un double niveau. J'ai réussi à tout gérer mais je suis arrivée aux vacances de Pâques sur les genoux.

J'oubliais, ils te demandent d'être disponible du jour au lendemain et peuvent t'envoyer dans des écoles dans un rayon de 40 km de chez toi.

Donc calcule bien avant car tu n'as aucun dédommagement pour les frais d'essence, de parking, d'imprimante (les premiers jours, quand tu ne connais pas encore l'école, tu as tendance à tout imprimer chez toi). A cela, il faut ajouter les frais de cantine et de garderie pour tes enfants.

Pour te donner un ordre d'idée avec le supplément familial de traitement pour 7 enfants, je gagne 1700 euros net par mois.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MErci beaucoup beaucoup Mammig et Anne SOphie.

Dejà je vais pas me rendre dispo avant septembre, avec le déroulement de la séparation je ne suis sûre de rien avant.
Je commence à réfléchir dès maintenant pour la garde des plus jeunes, si je reste encore dans cette maison il y a la cantine. J'ai la voiture et je peux donc me déplacer.
Il y en aura sûrement deux en internat la semaine et sinon indépendant avec le scoot pour les trajets.
Un collégien qui restera en perm quand je ne pourrai pas venir le chercher.
Je crois que ça devrait être possible.
Mon département est très étiré, il y a plus d'une heure et demie pour arriver au nord, j'espère qu'on ne m'enverra pas si loin!

Je me demandais déjà pour septembre, la petite de presque deux ans ira normalement en école Montessori, et viendrait que le mercredi, et le péri devient grand aussi, je n'avais presque plus de travail, donc cette piste vient vraiment à point.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0