Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions sur le choix de sa maternité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coline
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 9:30 am    Sujet du message: Questions sur le choix de sa maternité Répondre en citant

Bonjour !

Je suis Coline, nouvelle sur le forum. Je me tourne vers vous car je suis enceinte de mon premier enfant et je me pose beaucoup de questions !

Je viens d’emménager dans la métropole lilloise, je ne connais personne ayant accouché récemment, je suis donc un peu perdue...

Quand doit-on s'inscrire à la maternité ? Quels sont les critères qui font choisir l'une plutôt que l'autre ? Peut-on faire son suivi de grossesse dans toutes les maternités ? Lorsque l'on choisit une clinique privée, le coût est-il vraiment plus important ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour COline,
Si tu as une sage femme elle pourra te renseigner je pense.

SInon il faut attendre une maman du Nord...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coline
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pleine lune pour ta réponse !
Je ne cherche pas forcément de conseil pour les maternités du Nord en particulier, même s'ils sont évidemment les bienvenues, mais plutôt en règle générale. Quelle maternité choisir quand on ne s'y connait pas du tout !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coline et bienvenue.
Donc normalement tu as une maternité de référence en fonction de ton lieu d habitation. Si hôpital que ce soit en public ou privé ton suivi a l hopital démarre au 6ieme mois. Pour les cliniques privées je ne sais pas.
J ai accouché à Jeanne de Flandres en privé car ce n était pas ma maternité de référence et je ne regrette pas du tout. De mémoire je payais 70 euros la visite avec l obstétricien et pour l accouchement tout à été pris en charge par ma mutuelle donc je ne saurais te dire mais à JDF les tarifs sont affiches.
Moi c'est une collègue qui m avait conseillee cet obstétricien.
A Lille tu as le choix, Saint -Vincent à aussi bonne réputation et en clinique privée tu as la clinique du bois.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Pour l'inscription à la maternité, cela dépend des régions. Parfois, c'est dès que tu as ton test positif en main pff n'importe quoi , ou alors au 6ème mois cela peut suffire. Appelle les maternités autour de toi et demande-leur, on te renseignera là dessus.
Ton suivi du début peut se faire avec ton médecin généraliste, une sage-femme, ton gynéco aussi. Ensuite la maternité prend le relais vers 7 mois je crois de mémoire.
Pour les tarifs des cliniques, je ne sais pas, mais s'il y en a une près de chez toi, regarde sur leur site internet, c'est sans doute indiqué, ou encore une fois appelle les.
Bonne grossesse sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai du attendre la 1iere échographie avant de m inscrire.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coline
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais donc me renseigner auprès des maternités directement. Mon gynéco étant dans mon ancienne ville, j'aimerai la trouver rapidement pour pouvoir y faire mon suivi. Merci en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sage-femme libérale peut très bien faire ton suivi, elles sont souvent plus disponibles et à l'écoute clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Une sage-femme libérale peut très bien faire ton suivi, elles sont souvent plus disponibles et à l'écoute clin d'oeil


+ 1
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

la première question est sans doute de définir quel suivi : sage-femme ou gynécologue ?
Et c'est cette personne qui va sans doute aiguiller vers un établissement où il/elle a ses habitudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ton médecin traitant, il te conseillera.
Je suis dans ch'nord, mais plus trop branchée accouchement ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coline
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'avais pas pensé à la sage femme ! C'est en effet une bonne idée, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Une sage-femme libérale peut très bien faire ton suivi, elles sont souvent plus disponibles et à l'écoute clin d'oeil


je plussoie... grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0