Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alors les devoirs à la maison : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Comme prof et parent, je suis très combattue.

Objectivement, du point de vue du prof, donner des devoirs et avoir une classe qui les fait, ça fait avancer vite, ça rend tout plus simple, ça permet d'obtenir un meilleur niveau, les arguments sont mieux assimilés s'ils sont revus de façon autonome, etc. bref, quand les devoirs sont faits, le niveau scolaire monte, je l'ai vérifié.

D'autre part, voir son gamin se coucher à pas d'heure pour faire des exercices, ça agace, on préfère tous se voir un film en famille ou aller faire un tour plutot que de se coller à une dissertation ou à un coloriage infini.

L'Italie est un pays où les devoirs à la maison sont très importants dès le CP, les profs et les parents ne conçoivent pas de didactique sans travail autonome...il ne viendrait pas à l'esprit de les éliminer mais quand les gamins ne les font plus parce qu'effectivement la famille ne permet pas de les faire (manque de suivi, manque de temps, d'espace...), les inégalités se creusent très rapidement.

Tout dépend toujours de la place qu'on accorde à l'instruction et à l'école, du niveau qu'on veut atteindre.
L'apprentissage scolaire demande du temps, de la répétition, ce n'est pas en diminuant les heures d'école et les devoirs qu'on transmettra plus facilement les savoirs.

J'aurais eu de meilleurs rapports avec mes enfants s'ils n'avaient pas eu de devoirs à faire, mais leur niveau scolaire est plutot bon, l'école leur enseigne des tas de choses que je ne sais moi-meme pas et que je ne serais pas capable de leur apprendre. j'en sais rien


+10 clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0