Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Marseille? Cassis? La Ciotat?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Marseille? Cassis? La Ciotat? Répondre en citant

Comme vous le savez peut-être, ma grande est actuellement en stage à Aix-en-Provence, et elle voudrait aller à la plage ce week-end. Elle est sans voiture, donc elle va prendre le bus. Elle a le choix entre Marseille (plus court mais plus de complications apparemment pour atteindre la plage), Cassis et La Ciotat. Vous connaissez? Est-ce que vous pouvez lui conseiller une plage familiale sympa? grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !!! Je connais par coeur, j'ai vécu longtemps là-bas... C'est beau ! Bien plus que la côte héraultaise...

Pour les transports en commun, aucune idée...

Pour les plages, en gros, les plages de centre ville sont bondées pour les 3 villes, et quand on s'éloigne, il y a plein de coins sympas :
- à La Ciotat, il y a le Mugel et Figuerolles à l'ouest, le Liouquet, Les Lecques, Port d'Alon à l'est...
- à Cassis, il y a le Bestouan, puis les calanques...
- à Marseille, il y a La Pointe Rouge, La Madrague, Les Goudes, puis les calanques au sud, l'Estaque puis la cote bleue au nord...

Mais ces coins sont peut-être difficiles d’accès en transports en commun... Les plages du Prado à Marseille seront peut-être plus simples d'accès, et comme elles sont vastes, ça devrait aller niveau monde... Sinon le matin les plages sont moins fréquentées...

Cette côte est superbe ! Je ne me plais vraiment pas ici, vers Montpellier, question mer...

J'édite, les plages du centre de Cassis et La Ciotat sont très agréables, même s'il y a du monde le dimanche. A La Ciotat, la plage vers le Rose-Thé est sympa, à Cassis, la plage du centre a une superbe vue sur le Cap Canaille...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En transport en commun Marseille le plus simple et court depuis Aix.

Sinon comme Mistral, les plages de la Ciotat sont trés sympa et familiales, Cassis, trés trés joli, plus touristique je dirais. Les calanques c'est trop mignon

Aprés elle a du voir à Aix, la saison a démarré alors du monde, y en a partout! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas peur du monde, et elle fera très bien la touriste parmi les touristes.😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plages de Marseille sont souvent sales, très fréquentées et pas que par la crème triste

Depuis Aix, il y a des cars qui mènent à Cassis, la Ciotat, St Cyr, Bandol, Six Fours... Elle trouvera les horaires sur le net clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Les plages de Marseille sont souvent sales, très fréquentées et pas que par la crème triste

Depuis Aix, il y a des cars qui mènent à Cassis, la Ciotat, St Cyr, Bandol, Six Fours... Elle trouvera les horaires sur le net clin d'oeil


C'est exactement ce que je craignais. Tu confirmes ce que je pensais. Ce serait dommage que sa virée à la plage soit une déception à cause de ça. A priori, elle a regardé les horaires et ce sera La Ciotat. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette de pouvoir profiter de la mer grand sourire , elle fait quoi comme stage ?
Mon N°3 est en stage à Monaco, le "pauvre chéri", il fait du bateau, compte les dauphins,....il se régale grand sourire et il nargue sa soeur amoureux transi
Le week end il profite de la plage à Nice ou aux environs, il pêche au harpon et mange ses poissons grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est chouette de pouvoir profiter de la mer grand sourire , elle fait quoi comme stage ?
Mon N°3 est en stage à Monaco, le "pauvre chéri", il fait du bateau, compte les dauphins,....il se régale grand sourire et il nargue sa soeur amoureux transi
Le week end il profite de la plage à Nice ou aux environs, il pêche au harpon et mange ses poissons grand sourire


Waouh! Comme à Koh Lanta! grimace

Son stage est moins drôle, pour le moment elle analyse des sols en labo. Mais pour elle, rien que le fait d'entendre les grillons quand elle sort sur son temps de midi, c'est déjà le top. Elle nous a envoyé une mini vidéo rien que pour nous faire entendre les grillons. grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
C'est chouette de pouvoir profiter de la mer grand sourire , elle fait quoi comme stage ?
Mon N°3 est en stage à Monaco, le "pauvre chéri", il fait du bateau, compte les dauphins,....il se régale grand sourire et il nargue sa soeur amoureux transi
Le week end il profite de la plage à Nice ou aux environs, il pêche au harpon et mange ses poissons grand sourire


Waouh! Comme à Koh Lanta! grimace

Son stage est moins drôle, pour le moment elle analyse des sols en labo. Mais pour elle, rien que le fait d'entendre les grillons quand elle sort sur son temps de midi, c'est déjà le top. Elle nous a envoyé une mini vidéo rien que pour nous faire entendre les grillons. grimace


Le mien il analyse la mer, il contrôle la propreté de l'eau, le confort auditif des poissons, si si grand sourire et il nous envoie des vidéos des dauphins qui passent devant le bateau c'est trop mignon
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à L'Ifremer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cigales Maxie ! grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Il est à L'Ifremer?


Non dans une grosse multinationale qui est aussi un opérateur téléphonique : B......s, mais je crois qu'il travaille en lien avec l'Ifremer clin d'oeil


Mistral a écrit:
Les cigales Maxie ! grand sourire


grand sourire elles chantent depuis aujourd'hui chez nous !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mistral a écrit:
Les cigales Maxie ! grand sourire

grand sourire elles chantent depuis aujourd'hui chez nous !

Ça fait moins d'une semaine ici, mais alors, au début, il faut se réadapter !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Les cigales Maxie ! grand sourire


Ah sorry... honte honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cigales ça m'avait marquée à Porquerolles (la seule fois où je suis descendue dans leur zone ). Mais le plus incroyable c'était au Vietnam: j'ai vraiment cru qu'il y avait des gars planqués dans la forêt avec des scies circulaires froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est chouette de pouvoir profiter de la mer grand sourire , elle fait quoi comme stage ?
Mon N°3 est en stage à Monaco, le "pauvre chéri", il fait du bateau, compte les dauphins,....il se régale grand sourire et il nargue sa soeur amoureux transi
Le week end il profite de la plage à Nice ou aux environs, il pêche au harpon et mange ses poissons grand sourire


Ha chouette! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0