Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Scooter, petit moto, je n'y connais rien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 10:48 am    Sujet du message: Scooter, petit moto, je n'y connais rien Répondre en citant

Ma fille pense acheter un scooter ou une petite moto avec son argent épargné pour pouvoir travailler un peu. C'est indispensable chez nous si on n'a pas le permis. Personne ne s'y connait chez nous.
Neuf?
Occasion?
A quoi faire attention?
Elle a un budget d'environ 800€.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c est velo lol et permis voiture je refuse les voir sur les scooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un vélo électrique ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas le vélo électrique. Elle serait partante aussi pour une voiturette sans permis.

Sandrac c'est sur que le scooter est loin d'être ce que je préfère, la preuve son frère de 20 ans n'en a pas et elle on en parle juste parce qu'on ne peux pas la voiturer tout le temps et que ça la bloque vraiment pour trouver du travail.

Elle est super sérieuse et calme. Elle ne prendra pas de risques, le danger viendra des autres ou d'obstacles imprévus sur la route.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Pourquoi pas le vélo électrique. Elle serait partante aussi pour une voiturette sans permis.

Sandrac c'est sur que le scooter est loin d'être ce que je préfère, la preuve son frère de 20 ans n'en a pas et elle on en parle juste parce qu'on ne peux pas la voiturer tout le temps et que ça la bloque vraiment pour trouver du travail.

Elle est super sérieuse et calme. Elle ne prendra pas de risques, le danger viendra des autres ou d'obstacles imprévus sur la route.


Sur la route, en vélo, en cas de problème, elle pourra toujours se jeter dans le fossé... pas avec une voiturette ! Si j'avais à choisir, je prendrais le vélo assisté.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
jogadel a écrit:
Pourquoi pas le vélo électrique. Elle serait partante aussi pour une voiturette sans permis.

Sandrac c'est sur que le scooter est loin d'être ce que je préfère, la preuve son frère de 20 ans n'en a pas et elle on en parle juste parce qu'on ne peux pas la voiturer tout le temps et que ça la bloque vraiment pour trouver du travail.

Elle est super sérieuse et calme. Elle ne prendra pas de risques, le danger viendra des autres ou d'obstacles imprévus sur la route.


Sur la route, en vélo, en cas de problème, elle pourra toujours se jeter dans le fossé... pas avec une voiturette ! Si j'avais à choisir, je prendrais le vélo assisté.


Moi aussi sans aucune hésitation !
Je trouve les voiturettes sans permis très dangereuses, d'ailleurs je ne comprends pas qu'elle aient le droit de rouler sur les routes ...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne trouveras pas de voiture sans permis dans son budget mais un vélo électrique oui, ce que nous avons acheté pour ma fille a coûté juste 800.

Pour un scooter neuf de marque chinoise on a acheté un Keeway, et ce n'est pas le top mais ça sera bien, à 1150e.
En occasion il y en a beaucoup sur le bon coin, mais il faut prendre quelqu'un qui s'y connait, on se fait facilement rouler.
Et il faut savoir qu'ils sont très souvent trafiqué, pour rouler à 80 au lieu de 50.
Roland en a maintenant un de la marque Yamaha. C'est de la bonne qualité mais cher, son frère l'a acheté 1500 e d'occasion et c'était pas cher vu qu'il n'avait que 600 km.
J'ai maintenant pas mal d'expérience avec ces engins, si tu as d'autres questions...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les vélos électriques l'autonomie de la batterie n'est pas bien grande. Je ne pense pas que ce soit suffisant.
Il y a quelques voiturettes dans ses prix mais évidement des vieilles. Évidement tout le monde est un peu agacé quand il en suit une mais je me dis que ce n'est pas plus dangereux q'un scooter et que c'est plus stable et que l'habitacle protège un minimum.
Pleine lune je vais donc faire attention aux marques.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
J'ai regardé les vélos électriques l'autonomie de la batterie n'est pas bien grande. Je ne pense pas que ce soit suffisant.
Il y a quelques voiturettes dans ses prix mais évidement des vieilles. Évidement tout le monde est un peu agacé quand il en suit une mais je me dis que ce n'est pas plus dangereux q'un scooter et que c'est plus stable et que l'habitacle protège un minimum.
Pleine lune je vais donc faire attention aux marques.

Je pense que ça dépend des vélos électriques. Sur la protection de l'habitacle d'une voiturette, je suis très sceptique... mais, bon, si elle préfère la voiturette !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne peut pas passer son permis? Je n'ai jamais vu de jeunes dans une voiturette. Les miens auraient trop la honte là dedans honte grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Elle ne peut pas passer son permis? Je n'ai jamais vu de jeunes dans une voiturette. Les miens auraient trop la honte là dedans honte grimace


Hum, les miens aussi... Oui, elle a quel âge ? Ici, mon grand de 15 ans va commencer le code. Bon, ça ne résout pas les problèmes de déplacements à la campagne mais on espère qu'il passera son permis dès qu'il aura 18 ans.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

une copine de ma N3 est véhiculée par son frère dans une voiturette comme ça, ils habitent assez loin, tous les deux en sport-études, c'est le moyen de locomotion que les parents ont "choisi".
Je ne serais pas rassurée mais bon, à circonstances exceptionnelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Elle ne peut pas passer son permis? Je n'ai jamais vu de jeunes dans une voiturette. Les miens auraient trop la honte là dedans honte grimace


Va comprendre... En général elle se f... complètement de l'avis des autres. Elle aime bien les scooter mais ne veut pas de mobylette , par contre la voiturette je pense qu'elle voit le côté pratique d'être au sec et de pouvoir aller faire des courses quand on n'est pas là. Moi je ne suis pas non plus très fan.

Pour le permis c'est un peu le chien qui se mort la queue. Elle n'a pas assez d'argent donc elle doit travailler mais pour travailler elle doit avoir un moyen de locomotion.
En plus je crois bien qu'elle veut son indépendance sans faire trop d'efforts. Combien de fois lui ai-je proposé d'aller se renseigner en auto-école. pff n'importe quoi
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
karine16 a écrit:
Elle ne peut pas passer son permis? Je n'ai jamais vu de jeunes dans une voiturette. Les miens auraient trop la honte là dedans honte grimace


Va comprendre... En général elle se f... complètement de l'avis des autres. Elle aime bien les scooter mais ne veut pas de mobylette , par contre la voiturette je pense qu'elle voit le côté pratique d'être au sec et de pouvoir aller faire des courses quand on n'est pas là. Moi je ne suis pas non plus très fan.

Pour le permis c'est un peu le chien qui se mort la queue. Elle n'a pas assez d'argent donc elle doit travailler mais pour travailler elle doit avoir un moyen de locomotion.
En plus je crois bien qu'elle veut son indépendance sans faire trop d'efforts. Combien de fois lui ai-je proposé d'aller se renseigner en auto-école. pff n'importe quoi

Oui parce qu'avec 800 euros elle a déjà quand même de quoi payer une partie du permis, non ? Ici les forfaits permis sont à 1000 euros à côté de chez moi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est plus autour de 1200/1300 € et le code sera certainement plus long pour elle donc peut-être des frais en plus mais j'aurai donné un coup de pouce financier.
Ils auraient pu utiliser la voiture de leur père cet été. pff n'importe quoi
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici sur les routes de campagne, c'est le permis ou rien! Le reste est trop dangereux.
perso, j'aurai malgré tout plus confiance dans une voiturette sans permis qu'un scooter question protection...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aucune confiance en une voiturette sur la route si ps mal de voitures, je préfère nettement le scooter avec une bonne protection, j'ai fait énormément de kms en 2roues genre de 14 à 27ans, je roulais par tous les temps sans pbe je n'avais aucune envie de passer le permis voiture comme mes soeurs et ct nécessaire à la campagne de pouvoir se déplacer seul, là c parce que "paris" me fait peur sinon j'aurais un scooter clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.fr/amp/s/m.news.autoplus.fr/Voiture-sans-permis-Adolescent-Deux-roues-Permis-AM-Securite-routiere-1512666.amp.html
Tiens si ça peut t'éclairer.
Rien que le budget est rédhibitoire, avec ça autant passer le permis.
Bon courage avec tes loulous, ça n'a pas l'air simple en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a fait permis en accelerre en 1 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
Mon fils a fait permis en accelerre en 1 mois

pour faire cela, il faut être motivé clin d'oeil et pressé d'avoir son permis, ça n'a ps l'air d'être le cas ici alors ça m'embêterait de payer pour quelqu'un qui ira en traînant les pieds grimace
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0